Astron'amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 325 le Lun 4 Nov 2019 - 23:38
Derniers sujets
» Lune gibbeuse
Tiens une nouvelle rubrique ! Chouette, y a personne...!! EmptyMar 23 Avr 2024 - 17:36 par FalCT60

» [Résolu] Évolution progressive
Tiens une nouvelle rubrique ! Chouette, y a personne...!! EmptySam 13 Avr 2024 - 17:07 par FalCT60

» M51 500 f/8 + doubleur
Tiens une nouvelle rubrique ! Chouette, y a personne...!! EmptySam 13 Avr 2024 - 16:59 par FalCT60

» "Journées de l'astronomie de Saverne" les 13 et 14 Avril 2024
Tiens une nouvelle rubrique ! Chouette, y a personne...!! EmptyLun 11 Mar 2024 - 19:29 par Walcho

» Mosaique avec MaximDL
Tiens une nouvelle rubrique ! Chouette, y a personne...!! EmptyLun 22 Jan 2024 - 18:01 par Tellier

» recherche Mewlon 250 Takahashi CRS ou non
Tiens une nouvelle rubrique ! Chouette, y a personne...!! EmptyDim 12 Nov 2023 - 11:40 par boss351

» FRA300 : deux nouveaux tests
Tiens une nouvelle rubrique ! Chouette, y a personne...!! EmptyDim 22 Oct 2023 - 10:51 par EtaCas

» Test ASKAR FMA135
Tiens une nouvelle rubrique ! Chouette, y a personne...!! EmptySam 21 Oct 2023 - 10:49 par Gérard.pst

» M27 nébuleuse du trognon de pomme
Tiens une nouvelle rubrique ! Chouette, y a personne...!! EmptySam 21 Oct 2023 - 10:47 par Gérard.pst

» NGC6992 à la FRA300
Tiens une nouvelle rubrique ! Chouette, y a personne...!! EmptySam 21 Oct 2023 - 9:56 par laurent*

» Du cousu main - ou presque
Tiens une nouvelle rubrique ! Chouette, y a personne...!! EmptyMer 18 Oct 2023 - 20:08 par FalCT60

» Andromède, une histoire d'ZWO
Tiens une nouvelle rubrique ! Chouette, y a personne...!! EmptyJeu 14 Sep 2023 - 21:48 par FalCT60

» SOS d'un utilisateur de kstars en détresse
Tiens une nouvelle rubrique ! Chouette, y a personne...!! EmptyLun 11 Sep 2023 - 18:02 par FalCT60

» Perséïdes 2023
Tiens une nouvelle rubrique ! Chouette, y a personne...!! EmptyLun 14 Aoû 2023 - 12:04 par EtaCas

» Bonjour à tous !
Tiens une nouvelle rubrique ! Chouette, y a personne...!! EmptyLun 24 Juil 2023 - 21:29 par EtaCas

» Mon site web dédié à l'astrophoto
Tiens une nouvelle rubrique ! Chouette, y a personne...!! EmptyLun 24 Juil 2023 - 21:22 par EtaCas

» Problème de raquette
Tiens une nouvelle rubrique ! Chouette, y a personne...!! EmptyVen 7 Juil 2023 - 17:19 par Invité

» DEBUTER EN PHOTOMETRIE
Tiens une nouvelle rubrique ! Chouette, y a personne...!! EmptyJeu 8 Juin 2023 - 11:25 par Etienne60

» Vends Caméra QSI 640 WSG8
Tiens une nouvelle rubrique ! Chouette, y a personne...!! EmptyDim 21 Mai 2023 - 19:57 par jmd

» Propus dans la brume
Tiens une nouvelle rubrique ! Chouette, y a personne...!! EmptyVen 21 Avr 2023 - 17:20 par FalCT60

»  "Journées de l'astronomie de Saverne" les 6 et 7 Mai 2023
Tiens une nouvelle rubrique ! Chouette, y a personne...!! EmptyJeu 13 Avr 2023 - 0:17 par Walcho

» Mes débuts de réduction d'étoiles
Tiens une nouvelle rubrique ! Chouette, y a personne...!! EmptyMar 11 Avr 2023 - 18:02 par FalCT60

» La comète Z'êtes Tous Fadas
Tiens une nouvelle rubrique ! Chouette, y a personne...!! EmptyMer 29 Mar 2023 - 18:34 par FalCT60

» Eclipse oct. 2022
Tiens une nouvelle rubrique ! Chouette, y a personne...!! EmptyJeu 9 Mar 2023 - 16:43 par Kartouche

» Une portion de Soleil
Tiens une nouvelle rubrique ! Chouette, y a personne...!! EmptyMer 8 Mar 2023 - 19:51 par Artimon

»  Grosse Protubérance
Tiens une nouvelle rubrique ! Chouette, y a personne...!! EmptyVen 3 Mar 2023 - 7:23 par jmd

» FSQ106EDX4, robofocus et diviseur optique skymeca
Tiens une nouvelle rubrique ! Chouette, y a personne...!! EmptyMer 22 Fév 2023 - 23:16 par Davebowman

» Oculaire Televue DELOS 10mm
Tiens une nouvelle rubrique ! Chouette, y a personne...!! EmptyLun 20 Fév 2023 - 21:05 par Davebowman

» Reducteur de focale Takahashi 0.73X
Tiens une nouvelle rubrique ! Chouette, y a personne...!! EmptyVen 17 Fév 2023 - 15:00 par Davebowman

» Monture neuve Vixen GP2 avec trepied
Tiens une nouvelle rubrique ! Chouette, y a personne...!! EmptyLun 6 Fév 2023 - 12:19 par Luzog

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Marque-page social

Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l'adresse de Astron'amis sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de Astron'amis sur votre site de social bookmarking

Appel aux dons
Tiens une nouvelle rubrique ! Chouette, y a personne...!! Faireu10
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Tiens une nouvelle rubrique ! Chouette, y a personne...!!

+4
Pierre
Walcho
Frédéric Lambert
Astropat
8 participants

Aller en bas

Tiens une nouvelle rubrique ! Chouette, y a personne...!! Empty Tiens une nouvelle rubrique ! Chouette, y a personne...!!

Message par Astropat Sam 6 Nov 2010 - 22:16

J'ai pas vu de clichés de Juju dans le forum, alors je vous propose une image qui semble pas fantastique, sauf qu'elle est faite avec mon setup de ciel profond (oui, normallement j'image les planetes avec le SC 300 du club).
Pour cette image empilement de deux barlow, 3x et 2x et donc la lulu de 110 F:7 se retrouve en F/D 42 ! Shocked
Pas courant comme tirage, mais si, c'est possible.... Very Happy
Fait le 27/10, Cam Toucam Pro couleur, à 10i/s, traitement Registax, 360/600 images retenues.
Je fais pas toujours aussi bien avec le 300, c'est dire !!
Donc l'image :
Tiens une nouvelle rubrique ! Chouette, y a personne...!! J-20101027-21h49TU-PLn

Io est à gauche, Europe à droite
Votre sagacité bienvenue... cheers
A+
Astropat
Astropat

Localisation : 84
Humeur : Bonne quand je suis ici...

http://www.astropat.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Tiens une nouvelle rubrique ! Chouette, y a personne...!! Empty Re: Tiens une nouvelle rubrique ! Chouette, y a personne...!!

Message par Frédéric Lambert Sam 6 Nov 2010 - 22:45

Pour une photo faite avec une lunette... applaudit
C'est aussi beau que certaine faite avec des C9,11 ou 14
Excellent tout ça !
Frédéric Lambert
Frédéric Lambert

Club : AIP
Localisation : Le Passage (38490)
Humeur : Fonction de la météo

http://www.astrokristal.fr

Revenir en haut Aller en bas

Tiens une nouvelle rubrique ! Chouette, y a personne...!! Empty Re: Tiens une nouvelle rubrique ! Chouette, y a personne...!!

Message par Walcho Sam 6 Nov 2010 - 22:52

affraid tout bonnement magnifique !

Par contre si tu n'as pas vu de cliché de Jupiter sur le forum, c'est que tu n'as pas bien cherché voici quelques liens :
nouvelle-image-jupiter-du-07-08-2010
jupiter-le-19-08-2010
jupiter-le-26
hjupiter-le-31-aout-en-nb-ou-en-couleur
jupiter-le-19092010-wouai

Twisted Evil
Walcho
Walcho

Club : Nemesis / AIP / F4A
Localisation : Schleithal
Humeur : Astronamicale

http://astrowalcho.free.fr/Index

Revenir en haut Aller en bas

Tiens une nouvelle rubrique ! Chouette, y a personne...!! Empty Re: Tiens une nouvelle rubrique ! Chouette, y a personne...!!

Message par Astropat Sam 6 Nov 2010 - 23:05

Walcho a écrit: affraid tout bonnement magnifique !

Par contre si tu n'as pas vu de cliché de Jupiter sur le forum, c'est que tu n'as pas bien cherché voici quelques liens :
nouvelle-image-jupiter-du-07-08-2010
jupiter-le-19-08-2010
jupiter-le-26
hjupiter-le-31-aout-en-nb-ou-en-couleur
jupiter-le-19092010-wouai

Twisted Evil

Je m'en veux d'avoir raté les superbes posts de Richard Embarassed

Tiens, j'ai retrouvé ça sur mon DD :
Tiens une nouvelle rubrique ! Chouette, y a personne...!! 446630-Animation3

Ca date de 2002 et fait au Newton 215

Astropat
Astropat

Localisation : 84
Humeur : Bonne quand je suis ici...

http://www.astropat.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Tiens une nouvelle rubrique ! Chouette, y a personne...!! Empty Re: Tiens une nouvelle rubrique ! Chouette, y a personne...!!

Message par Walcho Sam 6 Nov 2010 - 23:36

Whouaaaaah c'est trop bôôôôôô !! /amen/
Dis, tu veux devenir mon Zami ?! Laughing
Walcho
Walcho

Club : Nemesis / AIP / F4A
Localisation : Schleithal
Humeur : Astronamicale

http://astrowalcho.free.fr/Index

Revenir en haut Aller en bas

Tiens une nouvelle rubrique ! Chouette, y a personne...!! Empty Re: Tiens une nouvelle rubrique ! Chouette, y a personne...!!

Message par Astropat Sam 6 Nov 2010 - 23:47

Walcho a écrit:Whouaaaaah c'est trop bôôôôôô !! /amen/
Dis, tu veux devenir mon Zami ?! Laughing

Trop sympa, Merci !
approuve
Astropat
Astropat

Localisation : 84
Humeur : Bonne quand je suis ici...

http://www.astropat.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Tiens une nouvelle rubrique ! Chouette, y a personne...!! Empty Re: Tiens une nouvelle rubrique ! Chouette, y a personne...!!

Message par Pierre Dim 7 Nov 2010 - 11:27

Superbes ces jupiter fixes ou animées ! Le jour ou je sortirai ça ...
Pierre
Pierre

Club : Nemesis-Saverne

Revenir en haut Aller en bas

Tiens une nouvelle rubrique ! Chouette, y a personne...!! Empty Re: Tiens une nouvelle rubrique ! Chouette, y a personne...!!

Message par dominic Dim 7 Nov 2010 - 21:41

Belle image. Je suis toujours fasciné par ce que vous arrivez à obtenir en planétaire, l'image est si petite et tellement sensible à la turbulence.

J'avoue que je ne me sent pas d'attaque pour ce type de sujet.

Bravo

Domes

dominic
dominic

Localisation : Chamoise (01)
Humeur : De quoi j'me mèle !

http://www.domorbette.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Tiens une nouvelle rubrique ! Chouette, y a personne...!! Empty Re: Tiens une nouvelle rubrique ! Chouette, y a personne...!!

Message par Le Glaude Dim 7 Nov 2010 - 21:52

Bravo Patrick
J'avais déjà vu cette animation, mais c'est toujours aussi beau applaudit
Le Glaude
Le Glaude

Club : Association Astronomique de l'Ain
Localisation : Ain
Humeur : Pas toujours très bavard

http://photonsdenuit.fr

Revenir en haut Aller en bas

Tiens une nouvelle rubrique ! Chouette, y a personne...!! Empty Re: Tiens une nouvelle rubrique ! Chouette, y a personne...!!

Message par Venus Lun 8 Nov 2010 - 20:56

Je suis une inconditionnelle de Jupiter, aussi je trouve cette image très belle, joli drapé de couleurs Smile : grand bravo pour l'animation applaudit
Venus
Venus

Club : AAFC
Localisation : 25 Besançon

Revenir en haut Aller en bas

Tiens une nouvelle rubrique ! Chouette, y a personne...!! Empty Re: Tiens une nouvelle rubrique ! Chouette, y a personne...!!

Message par Pegasi Mar 9 Nov 2010 - 9:34

Belles captures : Juju déclinée en 2 versions. La classe !
On ne peut que te féliciter cheers . Ton travail, ta patience sont récompensés. Belle photo, très belle animation (je suis comme les enfants, j'adore).

Qui ne pourrait être fan de Jupiter I love you nous sommes tous sous le charme de ses couleurs, ses tempêtes et la magie de ses satellites, et n'oublions pas Saturne, reve qui reste souvent la star de par ses mystères liés à ses anneaux reve
A ce propos, Patrick, n'aurais tu pas quelques échantillons de photos ou d'animation dans ta vidéo-phototech", de cette belle planète ? scratch

Belle journée à tous, sous les couleurs automnales
cils
Pegasi
Pegasi

Localisation : Blienschwiller 67
Humeur : Paparazzi de la vie privée des stars du ciel

http://www.pegasi.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Tiens une nouvelle rubrique ! Chouette, y a personne...!! Empty Re: Tiens une nouvelle rubrique ! Chouette, y a personne...!!

Message par Astropat Dim 14 Nov 2010 - 15:07

Pour faire plaisir à Pegasi Very Happy, cest pas parfait en recalage des images, mais ça bouge ! Wink :

Tiens une nouvelle rubrique ! Chouette, y a personne...!! 439496-Animation1
Astropat
Astropat

Localisation : 84
Humeur : Bonne quand je suis ici...

http://www.astropat.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Tiens une nouvelle rubrique ! Chouette, y a personne...!! Empty Re: Tiens une nouvelle rubrique ! Chouette, y a personne...!!

Message par Pegasi Dim 14 Nov 2010 - 20:53

Merci beaucoup Patrick. De retour des RCE, (comme tu l'as lu et vu) approuve je prends connaissance des posts et découvrent au fil de l'eau avec grand plaisir, vos (Dominic et toi) cadeaux du ciel. Je suis touchée de cette délicatesse Embarassed

Je suis bluffée par le court reportage de cette danse de Jupiter, que tu as joliment filmé, malgré les petits soucis de recalage. Les détails sont bien nets et même un de ses satellites apparait. Serait-ce Io ? Ou Ganymède ? scratch
flower
Pegasi
Pegasi

Localisation : Blienschwiller 67
Humeur : Paparazzi de la vie privée des stars du ciel

http://www.pegasi.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Tiens une nouvelle rubrique ! Chouette, y a personne...!! Empty Re: Tiens une nouvelle rubrique ! Chouette, y a personne...!!

Message par Walcho Lun 15 Nov 2010 - 23:42

Splendide Patrick !!
Avec cette animation, tu ne fais pas que plaisir à Pegasi ! Wink
Walcho
Walcho

Club : Nemesis / AIP / F4A
Localisation : Schleithal
Humeur : Astronamicale

http://astrowalcho.free.fr/Index

Revenir en haut Aller en bas

Tiens une nouvelle rubrique ! Chouette, y a personne...!! Empty Re: Tiens une nouvelle rubrique ! Chouette, y a personne...!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum