Astron'amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 325 le Lun 4 Nov 2019 - 23:38
Derniers sujets
» Lune gibbeuse
Comment configurer un USB FOCUS V3 - Page 2 EmptyMar 23 Avr 2024 - 17:36 par FalCT60

» [Résolu] Évolution progressive
Comment configurer un USB FOCUS V3 - Page 2 EmptySam 13 Avr 2024 - 17:07 par FalCT60

» M51 500 f/8 + doubleur
Comment configurer un USB FOCUS V3 - Page 2 EmptySam 13 Avr 2024 - 16:59 par FalCT60

» "Journées de l'astronomie de Saverne" les 13 et 14 Avril 2024
Comment configurer un USB FOCUS V3 - Page 2 EmptyLun 11 Mar 2024 - 19:29 par Walcho

» Mosaique avec MaximDL
Comment configurer un USB FOCUS V3 - Page 2 EmptyLun 22 Jan 2024 - 18:01 par Tellier

» recherche Mewlon 250 Takahashi CRS ou non
Comment configurer un USB FOCUS V3 - Page 2 EmptyDim 12 Nov 2023 - 11:40 par boss351

» FRA300 : deux nouveaux tests
Comment configurer un USB FOCUS V3 - Page 2 EmptyDim 22 Oct 2023 - 10:51 par EtaCas

» Test ASKAR FMA135
Comment configurer un USB FOCUS V3 - Page 2 EmptySam 21 Oct 2023 - 10:49 par Gérard.pst

» M27 nébuleuse du trognon de pomme
Comment configurer un USB FOCUS V3 - Page 2 EmptySam 21 Oct 2023 - 10:47 par Gérard.pst

» NGC6992 à la FRA300
Comment configurer un USB FOCUS V3 - Page 2 EmptySam 21 Oct 2023 - 9:56 par laurent*

» Du cousu main - ou presque
Comment configurer un USB FOCUS V3 - Page 2 EmptyMer 18 Oct 2023 - 20:08 par FalCT60

» Andromède, une histoire d'ZWO
Comment configurer un USB FOCUS V3 - Page 2 EmptyJeu 14 Sep 2023 - 21:48 par FalCT60

» SOS d'un utilisateur de kstars en détresse
Comment configurer un USB FOCUS V3 - Page 2 EmptyLun 11 Sep 2023 - 18:02 par FalCT60

» Perséïdes 2023
Comment configurer un USB FOCUS V3 - Page 2 EmptyLun 14 Aoû 2023 - 12:04 par EtaCas

» Bonjour à tous !
Comment configurer un USB FOCUS V3 - Page 2 EmptyLun 24 Juil 2023 - 21:29 par EtaCas

» Mon site web dédié à l'astrophoto
Comment configurer un USB FOCUS V3 - Page 2 EmptyLun 24 Juil 2023 - 21:22 par EtaCas

» Problème de raquette
Comment configurer un USB FOCUS V3 - Page 2 EmptyVen 7 Juil 2023 - 17:19 par Invité

» DEBUTER EN PHOTOMETRIE
Comment configurer un USB FOCUS V3 - Page 2 EmptyJeu 8 Juin 2023 - 11:25 par Etienne60

» Vends Caméra QSI 640 WSG8
Comment configurer un USB FOCUS V3 - Page 2 EmptyDim 21 Mai 2023 - 19:57 par jmd

» Propus dans la brume
Comment configurer un USB FOCUS V3 - Page 2 EmptyVen 21 Avr 2023 - 17:20 par FalCT60

»  "Journées de l'astronomie de Saverne" les 6 et 7 Mai 2023
Comment configurer un USB FOCUS V3 - Page 2 EmptyJeu 13 Avr 2023 - 0:17 par Walcho

» Mes débuts de réduction d'étoiles
Comment configurer un USB FOCUS V3 - Page 2 EmptyMar 11 Avr 2023 - 18:02 par FalCT60

» La comète Z'êtes Tous Fadas
Comment configurer un USB FOCUS V3 - Page 2 EmptyMer 29 Mar 2023 - 18:34 par FalCT60

» Eclipse oct. 2022
Comment configurer un USB FOCUS V3 - Page 2 EmptyJeu 9 Mar 2023 - 16:43 par Kartouche

» Une portion de Soleil
Comment configurer un USB FOCUS V3 - Page 2 EmptyMer 8 Mar 2023 - 19:51 par Artimon

»  Grosse Protubérance
Comment configurer un USB FOCUS V3 - Page 2 EmptyVen 3 Mar 2023 - 7:23 par jmd

» FSQ106EDX4, robofocus et diviseur optique skymeca
Comment configurer un USB FOCUS V3 - Page 2 EmptyMer 22 Fév 2023 - 23:16 par Davebowman

» Oculaire Televue DELOS 10mm
Comment configurer un USB FOCUS V3 - Page 2 EmptyLun 20 Fév 2023 - 21:05 par Davebowman

» Reducteur de focale Takahashi 0.73X
Comment configurer un USB FOCUS V3 - Page 2 EmptyVen 17 Fév 2023 - 15:00 par Davebowman

» Monture neuve Vixen GP2 avec trepied
Comment configurer un USB FOCUS V3 - Page 2 EmptyLun 6 Fév 2023 - 12:19 par Luzog

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Marque-page social

Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l'adresse de Astron'amis sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de Astron'amis sur votre site de social bookmarking

Appel aux dons
Comment configurer un USB FOCUS V3 - Page 2 Faireu10
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Comment configurer un USB FOCUS V3

+2
Mad Professor
astrodom
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Comment configurer un USB FOCUS V3 - Page 2 Empty Re: Comment configurer un USB FOCUS V3

Message par Invité Mar 10 Fév 2015 - 11:40

Normalement le petit moteur on peut faire les deux: en USB ou externe. Le gros c'est que en externe.Il y a un petit commutateur sur le boîtier
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment configurer un USB FOCUS V3 - Page 2 Empty Re: Comment configurer un USB FOCUS V3

Message par arthuss Mar 10 Fév 2015 - 12:30

Ok le V3 en effet a le commutateur donc il doit être en alimentation externe (j'ai le boitier V2 qu'il faut modifier pour passer d'une alim à USB)
L'alimentation c'est 7 à 8v (2A).

reste les autres points à éclaircir
- la partie qui patine
- les serrages
- diametre du trou du coupleur
arthuss
arthuss

Club : thorigny (77)
Localisation : Chelles (77)

Revenir en haut Aller en bas

Comment configurer un USB FOCUS V3 - Page 2 Empty Re: Comment configurer un USB FOCUS V3

Message par Invité Mar 10 Fév 2015 - 12:33

Pour le V3 l'alimentation externe est du 12V
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment configurer un USB FOCUS V3 - Page 2 Empty Re: Comment configurer un USB FOCUS V3

Message par arthuss Mar 10 Fév 2015 - 14:05

doublon


Dernière édition par arthuss le Mar 10 Fév 2015 - 14:12, édité 1 fois
arthuss
arthuss

Club : thorigny (77)
Localisation : Chelles (77)

Revenir en haut Aller en bas

Comment configurer un USB FOCUS V3 - Page 2 Empty Re: Comment configurer un USB FOCUS V3

Message par arthuss Mar 10 Fév 2015 - 14:06

Non le petit moteur est fourni avec une 8v aujourd'hui et avec 7v en version v2. Mais le moteur est le même. Le gros moteur lui est fourni avec du 12v.
arthuss
arthuss

Club : thorigny (77)
Localisation : Chelles (77)

Revenir en haut Aller en bas

Comment configurer un USB FOCUS V3 - Page 2 Empty Re: Comment configurer un USB FOCUS V3

Message par astrodom Mer 11 Fév 2015 - 18:52

Salut, mon moteur broute bien en fait mais il faut dire que pour configurer focusmax j'ai sortie le tube à fond (8cm).Après réflexion je pense que ce n'est peut être pas utile sachant que ma MAP se situe vers 2.5 cm.
Aprés je n'est pas de vis de freinage sur le focuser, je l'ai enlevé vu que c'est le moteur qui freine le système, mais je ne sais pas si il y a un autre réglage possible sur celui ci.
astrodom
astrodom

Localisation : CANTAL
Humeur : Disponible

Revenir en haut Aller en bas

Comment configurer un USB FOCUS V3 - Page 2 Empty Re: Comment configurer un USB FOCUS V3

Message par Invité Mer 11 Fév 2015 - 20:21

Il ne faut pas configurer le moteur au maximum OUT du porte oculaire et pour la valeur 0000 non plus, il faut laisser quelques mm. Si non, en effet, le moteur peut brouter si il essaye d'aller au delà du maxi ou de la position IN maximum.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment configurer un USB FOCUS V3 - Page 2 Empty Re: Comment configurer un USB FOCUS V3

Message par astrodom Lun 23 Fév 2015 - 16:38

Je reviens sur ce post puisque j'ai enfin eu le temps de faire mes premières Vcurves avec MaximDL et mon USB FOCUS et j'ai des questions:

Est ce normal que MaximDL prenne des temps de poses différents pour faire les vcurves, il a quand même était jusqu'à 8,25s

La vcurves ne descend pas tout à fait en bas du graphisme et remonte alors qu'il y a la place de caser un dernier rond.

Dans Maxim un graphique en forme de pic nous indique la qualité (je crois que c'est ce qu'il exprime)de la mise au point au fur et à mesure de la vcurve et chez moi je n'ai pas réussi à obtenir une belle pointe sur ce graphique.

Tout compte fait croyez vous que le mieux au vues de mes questions serait de refaire un nouvel essai ou alors,de toute façon le point exact d'une bonne mise au point est atteint

astrodom
astrodom

Localisation : CANTAL
Humeur : Disponible

Revenir en haut Aller en bas

Comment configurer un USB FOCUS V3 - Page 2 Empty Re: Comment configurer un USB FOCUS V3

Message par arthuss Lun 23 Fév 2015 - 17:19

8s c'est long. Il faudrait qu'il shoot plus vite. Soit tu lui impose un iso plus grand soit tu choisis une étoile plus brillante.
Que les boules n'aillent pas tout en bas n'est pas grave.
tu dois avoir au moins 3vcurv dans ton profil. Si tes MaP sont bonnes comme ça laisse le vivre. Tu peut commander plusieurs MAP et verifier qu'il revient au meme endroit.
arthuss
arthuss

Club : thorigny (77)
Localisation : Chelles (77)

Revenir en haut Aller en bas

Comment configurer un USB FOCUS V3 - Page 2 Empty Re: Comment configurer un USB FOCUS V3

Message par astrodom Lun 23 Fév 2015 - 17:47

Je viens de voir sur des tutos que dans Maxim il faut mettre les poses en "continuous" plutôt qu'en "single" comme je l'ai fait, ceci explique peut être ces longs temps de poses.
J'ai eu le temps pour faire 6 Vcurves mais deux étaient trop éloignées des autres niveau résultat, je les ai supprimé
Maintenant que j'ai réglé mon Focus si j'ai bien compris dés que j'aurai ma futur image dans l'APN je devrai appuyer sur FOCUS de Focusmax et la MAP va se faire toute seule
astrodom
astrodom

Localisation : CANTAL
Humeur : Disponible

Revenir en haut Aller en bas

Comment configurer un USB FOCUS V3 - Page 2 Empty Re: Comment configurer un USB FOCUS V3

Message par arthuss Lun 23 Fév 2015 - 18:14

Focus MAX commande MAximDL. Si il a besoin de 40 poses... il demandera 40 poses à MaximDL donc pas besoin de mettre un continuous.
Focus MAX calcul automatiquement le temps de pose nécessaire pour son besoin. Si l’étoile est trop faible.... il demandera à MaximDL de poser plus longtemps.... 40x 8s ça commence à faire long en effet c'est pourquoi je te préconise pour tes prochaine fois une étoile un peu plus forte OU BIEN d’augmenter l'ISO que tu as mis dans MaximDL car ça.... FocusMax ne sait pas le changer. Il ne changer que le temps de pose.

Pour ta deuxième remarques :
Maintenant que FocusMax connait bien ton ensemble Porte occulaire+APN, il saura refaire une MAP automatiquement. Il faudra pour ça que FocusMax accepte et trouve une étoile sur ton capteur qui lui convienne.

Jm
arthuss
arthuss

Club : thorigny (77)
Localisation : Chelles (77)

Revenir en haut Aller en bas

Comment configurer un USB FOCUS V3 - Page 2 Empty Re: Comment configurer un USB FOCUS V3

Message par astrodom Mar 24 Fév 2015 - 11:22

OK merci de ces infos
En fait j'avais suivi un tuto qui indiquait de prendre une étoile de mag.4,5 environ mais du coup je vais prendre une de moins.
Par contre on nous dit de la prendre au méridien vers 60° est ce bien utile,car parfois pas évident à trouver suivant le moment?
astrodom
astrodom

Localisation : CANTAL
Humeur : Disponible

Revenir en haut Aller en bas

Comment configurer un USB FOCUS V3 - Page 2 Empty Re: Comment configurer un USB FOCUS V3

Message par arthuss Mar 24 Fév 2015 - 14:56

il faut la prendre le plus haut possible pour éviter de traverser l'atmosphère en diagonal. Ca permet d'avoir une étoile plus stable. Tu peux le faire sous 60° c'est toi qui voit.
Le Mag 4.5 est indicative. Comme je l'ai déjà écrit ... c'est fonction de beaucoup de paramètres comme la qualité de ton ciel, l'instrument plus ou moins fermé que tu utilises, sensibilité de ton capteur...
C'est compréhensible : FocusMax mesure la luminosité d'une étoile au travers de ta chaine photographique. Trop lumineux il va être gêné... pas assez aussi.

Jm
arthuss
arthuss

Club : thorigny (77)
Localisation : Chelles (77)

Revenir en haut Aller en bas

Comment configurer un USB FOCUS V3 - Page 2 Empty Re: Comment configurer un USB FOCUS V3

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum