Astron'amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 9 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 9 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 325 le Lun 4 Nov 2019 - 23:38
Derniers sujets
» Lune gibbeuse
Timelapse réchauffé de l'éclipse de Lune EmptyMar 23 Avr 2024 - 17:36 par FalCT60

» [Résolu] Évolution progressive
Timelapse réchauffé de l'éclipse de Lune EmptySam 13 Avr 2024 - 17:07 par FalCT60

» M51 500 f/8 + doubleur
Timelapse réchauffé de l'éclipse de Lune EmptySam 13 Avr 2024 - 16:59 par FalCT60

» "Journées de l'astronomie de Saverne" les 13 et 14 Avril 2024
Timelapse réchauffé de l'éclipse de Lune EmptyLun 11 Mar 2024 - 19:29 par Walcho

» Mosaique avec MaximDL
Timelapse réchauffé de l'éclipse de Lune EmptyLun 22 Jan 2024 - 18:01 par Tellier

» recherche Mewlon 250 Takahashi CRS ou non
Timelapse réchauffé de l'éclipse de Lune EmptyDim 12 Nov 2023 - 11:40 par boss351

» FRA300 : deux nouveaux tests
Timelapse réchauffé de l'éclipse de Lune EmptyDim 22 Oct 2023 - 10:51 par EtaCas

» Test ASKAR FMA135
Timelapse réchauffé de l'éclipse de Lune EmptySam 21 Oct 2023 - 10:49 par Gérard.pst

» M27 nébuleuse du trognon de pomme
Timelapse réchauffé de l'éclipse de Lune EmptySam 21 Oct 2023 - 10:47 par Gérard.pst

» NGC6992 à la FRA300
Timelapse réchauffé de l'éclipse de Lune EmptySam 21 Oct 2023 - 9:56 par laurent*

» Du cousu main - ou presque
Timelapse réchauffé de l'éclipse de Lune EmptyMer 18 Oct 2023 - 20:08 par FalCT60

» Andromède, une histoire d'ZWO
Timelapse réchauffé de l'éclipse de Lune EmptyJeu 14 Sep 2023 - 21:48 par FalCT60

» SOS d'un utilisateur de kstars en détresse
Timelapse réchauffé de l'éclipse de Lune EmptyLun 11 Sep 2023 - 18:02 par FalCT60

» Perséïdes 2023
Timelapse réchauffé de l'éclipse de Lune EmptyLun 14 Aoû 2023 - 12:04 par EtaCas

» Bonjour à tous !
Timelapse réchauffé de l'éclipse de Lune EmptyLun 24 Juil 2023 - 21:29 par EtaCas

» Mon site web dédié à l'astrophoto
Timelapse réchauffé de l'éclipse de Lune EmptyLun 24 Juil 2023 - 21:22 par EtaCas

» Problème de raquette
Timelapse réchauffé de l'éclipse de Lune EmptyVen 7 Juil 2023 - 17:19 par Invité

» DEBUTER EN PHOTOMETRIE
Timelapse réchauffé de l'éclipse de Lune EmptyJeu 8 Juin 2023 - 11:25 par Etienne60

» Vends Caméra QSI 640 WSG8
Timelapse réchauffé de l'éclipse de Lune EmptyDim 21 Mai 2023 - 19:57 par jmd

» Propus dans la brume
Timelapse réchauffé de l'éclipse de Lune EmptyVen 21 Avr 2023 - 17:20 par FalCT60

»  "Journées de l'astronomie de Saverne" les 6 et 7 Mai 2023
Timelapse réchauffé de l'éclipse de Lune EmptyJeu 13 Avr 2023 - 0:17 par Walcho

» Mes débuts de réduction d'étoiles
Timelapse réchauffé de l'éclipse de Lune EmptyMar 11 Avr 2023 - 18:02 par FalCT60

» La comète Z'êtes Tous Fadas
Timelapse réchauffé de l'éclipse de Lune EmptyMer 29 Mar 2023 - 18:34 par FalCT60

» Eclipse oct. 2022
Timelapse réchauffé de l'éclipse de Lune EmptyJeu 9 Mar 2023 - 16:43 par Kartouche

» Une portion de Soleil
Timelapse réchauffé de l'éclipse de Lune EmptyMer 8 Mar 2023 - 19:51 par Artimon

»  Grosse Protubérance
Timelapse réchauffé de l'éclipse de Lune EmptyVen 3 Mar 2023 - 7:23 par jmd

» FSQ106EDX4, robofocus et diviseur optique skymeca
Timelapse réchauffé de l'éclipse de Lune EmptyMer 22 Fév 2023 - 23:16 par Davebowman

» Oculaire Televue DELOS 10mm
Timelapse réchauffé de l'éclipse de Lune EmptyLun 20 Fév 2023 - 21:05 par Davebowman

» Reducteur de focale Takahashi 0.73X
Timelapse réchauffé de l'éclipse de Lune EmptyVen 17 Fév 2023 - 15:00 par Davebowman

» Monture neuve Vixen GP2 avec trepied
Timelapse réchauffé de l'éclipse de Lune EmptyLun 6 Fév 2023 - 12:19 par Luzog

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Marque-page social

Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l'adresse de Astron'amis sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de Astron'amis sur votre site de social bookmarking

Appel aux dons
Timelapse réchauffé de l'éclipse de Lune Faireu10
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Timelapse réchauffé de l'éclipse de Lune

+9
Venus
Frédéric Lambert
Etienne60
EtaCas
Dieter333
astramag
egres
Seb
Walcho
13 participants

Aller en bas

Timelapse réchauffé de l'éclipse de Lune Empty Timelapse réchauffé de l'éclipse de Lune

Message par Walcho Dim 25 Oct 2015 - 0:39

Comme si vous n'en aviez pas déjà assez vu, je vous en remets une couche.
J'ose vos soumettre mon timelapse de l'éclipse de Lune du 28/09/2015 dernier.  silent

Soyez indulgents ... Smile

Walcho
Walcho

Club : Nemesis / AIP / F4A
Localisation : Schleithal
Humeur : Astronamicale

http://astrowalcho.free.fr/Index

Revenir en haut Aller en bas

Timelapse réchauffé de l'éclipse de Lune Empty Re: Timelapse réchauffé de l'éclipse de Lune

Message par Seb Dim 25 Oct 2015 - 10:51

Si cela peut te rassurer je n'ai même pas encore terminé le mien.
J'adore la fin avec le zoom inverse se terminant sur le grand champ, classe !

Pas facile la gestion du temps d'expo en continue pour ne pas cramer et pas facile non plus d'avoir une ombre qui avance de manière fluide avec les variations du temps d'expo... c'est pour ça que je n'ai toujours pas fini mon timelapse Smile

@+,
Seb
Seb
Seb

Localisation : 62

Revenir en haut Aller en bas

Timelapse réchauffé de l'éclipse de Lune Empty Re: Timelapse réchauffé de l'éclipse de Lune

Message par egres Dim 25 Oct 2015 - 10:52

salut Pierre

superbes images
bravo
egres

bravo


ps : chez moi les images ont un peu le hoquet ! What a Face
egres
egres

Localisation : 66110 AMELIE les BAINS
Humeur : c'est quoi, une humeur ?

http://www.egres.fr

Revenir en haut Aller en bas

Timelapse réchauffé de l'éclipse de Lune Empty Re: Timelapse réchauffé de l'éclipse de Lune

Message par astramag Dim 25 Oct 2015 - 10:57

Bravo ! très sympa ta vidéo , mais la musique fait peur !!! LOL

++
astramag
astramag

Club : ALBE (à la belle étoile (Argelliers, Hérault)
Localisation : Hérault

Revenir en haut Aller en bas

Timelapse réchauffé de l'éclipse de Lune Empty Re: Timelapse réchauffé de l'éclipse de Lune

Message par Dieter333 Dim 25 Oct 2015 - 12:32

superbe montage, tu as dû te faire ch... pour l'exposition des différents clichés !. très joli traitement . J'adore le moment où les étoiles apparaissent ;-).
PAr contre la musique, à mon humble avis ne va pas avec .
Dieter333
Dieter333

Club : AVEX
Localisation : Colombes (92) & Rétaud (17)

http://rediger.wix.com/shadows#!home/mainPage

Revenir en haut Aller en bas

Timelapse réchauffé de l'éclipse de Lune Empty Re: Timelapse réchauffé de l'éclipse de Lune

Message par EtaCas Dim 25 Oct 2015 - 18:36

Moi j'aime bien ton film... même la musique Wink
Bien joué cheers


Pierre
EtaCas
EtaCas

Club : AIP
Localisation : Hauts de France / Nord / Douai
Humeur : Heureux d'être content

Revenir en haut Aller en bas

Timelapse réchauffé de l'éclipse de Lune Empty Re: Timelapse réchauffé de l'éclipse de Lune

Message par Etienne60 Dim 25 Oct 2015 - 22:07

Bravo Pierre. Rassures-toi, je n'ai pas encore fini mon traitement avec mon 1000D sur trépied standard.
Il faut calibrer, aligner et traiter chaque image, et j'en suis à quelque chose comme 185 !!!
Mais le time-lapse avance lentement.
Etienne60
Etienne60

Localisation : CROZON 36 46° 29' 38" N 1° 51' 44" E
Humeur : Comme le temps !

Revenir en haut Aller en bas

Timelapse réchauffé de l'éclipse de Lune Empty Re: Timelapse réchauffé de l'éclipse de Lune

Message par Walcho Lun 26 Oct 2015 - 0:09

@ Seb : Ça me rassure ! moi qui pensait être la bourre ! Laughing C'est vrai que c'est du boulot ! Bon courage à toi ! Wink

@ Egres : Merci Egres ! Wink

@ Astramag : (au fait c'est quoi ton prénom ?) J'aimais bien cette ambiance musicale un peu particulière. Smile

@ Didier : C'est sûr que pendant la nuit, je n'avais pas beaucoup dormi pour pouvoir régler les différents temps de pose en fonction de la luminosité de la Lune.
J'admets sans m'offusquer que la musique puisse ne pas plaire, mais moi j'aime bien ! Very Happy
D'ailleurs, tu n'es pas le seul à ne pas aimer ! Wink

@ Pierre : Merci Pierre ! Entre Pierre on se comprend ! Laughing Wink

@ Etienne : Aligner calibrer chaque image, oui c'était du boulot, je l'ai fait pour chaque image .... il y en avait 691 ... geek
Donc bon courage ! Wink
Walcho
Walcho

Club : Nemesis / AIP / F4A
Localisation : Schleithal
Humeur : Astronamicale

http://astrowalcho.free.fr/Index

Revenir en haut Aller en bas

Timelapse réchauffé de l'éclipse de Lune Empty Re: Timelapse réchauffé de l'éclipse de Lune

Message par astramag Lun 26 Oct 2015 - 16:41

Salut Pierre

Mon prénom c'est Marian, désolé je pensais l'avoir mis dans mon profil je vais vérifier ça ! Juste je précise une chose : je n'ai aps dit que je n'aimais pas la musique, je l'aime bien, mais elle transmet une impression un peu flippante... qui reste du choix du metteur en scène / ingé son / monteur... toi !! c'est un peu inhabituel mais pas du tout rédhibitoire ! Very Happy

++

Marian
astramag
astramag

Club : ALBE (à la belle étoile (Argelliers, Hérault)
Localisation : Hérault

Revenir en haut Aller en bas

Timelapse réchauffé de l'éclipse de Lune Empty Re: Timelapse réchauffé de l'éclipse de Lune

Message par Frédéric Lambert Lun 26 Oct 2015 - 17:12

Je l'avais vu en avant première à Hugier entre deux déménagement de meubles Smile
Et le résultat est superbe, d'autant plus que j'ai vu l'alignement manuel image par image et pixel par pixel fait sous Photoshop affraid t'est un grand malade mon gars What a Face
Pour la musique j'aime un peu moins bien, mais c'est que mon avais perso Smile
Frédéric Lambert
Frédéric Lambert

Club : AIP
Localisation : Le Passage (38490)
Humeur : Fonction de la météo

http://www.astrokristal.fr

Revenir en haut Aller en bas

Timelapse réchauffé de l'éclipse de Lune Empty Re: Timelapse réchauffé de l'éclipse de Lune

Message par Venus Lun 26 Oct 2015 - 18:54

Superbe résumé en images de cette ambiance lunaire qui paraît presque « surnaturelle »,  magnifique souvenir de cette nuit d'éclipse,  reve  scotchée à l'oculaire pour vivre l'événement.
Un grand bravo.
Venus
Venus

Club : AAFC
Localisation : 25 Besançon

Revenir en haut Aller en bas

Timelapse réchauffé de l'éclipse de Lune Empty Re: Timelapse réchauffé de l'éclipse de Lune

Message par Walcho Mer 28 Oct 2015 - 19:18

@ Marian : Maintenant, je me rappelle que j'avais déjà vu ton prénom ! sinon glisse le dans ta signature, ce sera plus simple. Wink
Pour le son, oui, c'est toujours pareil, les goûts et le couleurs. Smile

@ Fred : Merci Fred ! Oui, c'est vrai que l'alignement au pixel était quelque peu fastidieux, mais finalement le travail a tout de même payé. Smile

@ Martine: Merci, c'est vrai que le spectacle en visuel m'a laissé aussi un très bon souvenir qu'on ne peut malheureusement pas rendre en photo ou en vidéo. Smile
Walcho
Walcho

Club : Nemesis / AIP / F4A
Localisation : Schleithal
Humeur : Astronamicale

http://astrowalcho.free.fr/Index

Revenir en haut Aller en bas

Timelapse réchauffé de l'éclipse de Lune Empty Re: Timelapse réchauffé de l'éclipse de Lune

Message par djoubert Jeu 29 Oct 2015 - 15:56

BRAVO !
Superbe travail et montage très réussi !
seule petite question/remarque qui se veut constructive :
les petits "saut" d'exposition sont sans doute dus aux changements nécessaires de temps de pose ?
si c'est le cas, une suggestion ( pour une prochaine fois ...) serait d'utiliser LRtimelapse qui détecte et lisse ces changements.
A moins que ce soit autre chose si tu as utilisé ce logiciel ?
Merci pour le partage ! bien que cela me frustre un peu car j'avais longuement préparé cette nuit d'éclipse, mais la météo en a décidé autrement...
Dominique
djoubert
djoubert

Club : GAD : Groupe Astronomie du Dauphiné
Localisation : Grenoble / Meylan

http://www.astrophoto-passion.com

Revenir en haut Aller en bas

Timelapse réchauffé de l'éclipse de Lune Empty Re: Timelapse réchauffé de l'éclipse de Lune

Message par Pegasi Jeu 29 Oct 2015 - 20:33

Superbe film Pierre. Beau montage, digne d'un Walcho que l'on connait bien....On se laisse facilement replonger dans ce grand moment. cils
approuve
Pegasi
Pegasi

Localisation : Blienschwiller 67
Humeur : Paparazzi de la vie privée des stars du ciel

http://www.pegasi.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Timelapse réchauffé de l'éclipse de Lune Empty Re: Timelapse réchauffé de l'éclipse de Lune

Message par Maxime.Tessier Jeu 29 Oct 2015 - 21:33

Salut Pierre,
bien sympathique ce time-lapse,
et l'ambiance sonore aussi. Wink
Maxime.Tessier
Maxime.Tessier

Club : A.L.B.E (34), A.I.P
Localisation : Argelliers
Humeur : Motivé

https://maximetessierphotographie.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Timelapse réchauffé de l'éclipse de Lune Empty Re: Timelapse réchauffé de l'éclipse de Lune

Message par Walcho Jeu 29 Oct 2015 - 21:40

@ Dominique : Tu as absolument raison, les sauts sont dû au changement des temps d'exposition. Merci pour tes conseils, j'apprécie. Je vais regarder LRTimelapse, je l'avais téléchargé la fois où tu en avais parlé, mais je n'y ai plus pensé.

@ Claudine : Merci Claudine ! Wink

@ Maxime : Merci Maxime ! Wink
Walcho
Walcho

Club : Nemesis / AIP / F4A
Localisation : Schleithal
Humeur : Astronamicale

http://astrowalcho.free.fr/Index

Revenir en haut Aller en bas

Timelapse réchauffé de l'éclipse de Lune Empty Re: Timelapse réchauffé de l'éclipse de Lune

Message par Philippe Lun 2 Nov 2015 - 11:37

superbe !!! aussi bien techniquement qu'artistiquement
Philippe
Philippe

Club : CIELBOREAL
Localisation : RP 91

http://www.astroccd.eu

Revenir en haut Aller en bas

Timelapse réchauffé de l'éclipse de Lune Empty Re: Timelapse réchauffé de l'éclipse de Lune

Message par egres Lun 2 Nov 2015 - 14:07

re

ben moi je trouve la musique bien dans le ton et le rythme
bravo encore

egres
soucoupe
egres
egres

Localisation : 66110 AMELIE les BAINS
Humeur : c'est quoi, une humeur ?

http://www.egres.fr

Revenir en haut Aller en bas

Timelapse réchauffé de l'éclipse de Lune Empty Re: Timelapse réchauffé de l'éclipse de Lune

Message par Walcho Mer 4 Nov 2015 - 19:10

Merci les copains ! Ça fait plaisir ! Wink
Walcho
Walcho

Club : Nemesis / AIP / F4A
Localisation : Schleithal
Humeur : Astronamicale

http://astrowalcho.free.fr/Index

Revenir en haut Aller en bas

Timelapse réchauffé de l'éclipse de Lune Empty Re: Timelapse réchauffé de l'éclipse de Lune

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum