Astron'amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 10 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 10 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 325 le Lun 4 Nov 2019 - 23:38
Derniers sujets
» Lune gibbeuse
pour faire tourner la machine : un 'tit'amas ? EmptyMar 23 Avr 2024 - 17:36 par FalCT60

» [Résolu] Évolution progressive
pour faire tourner la machine : un 'tit'amas ? EmptySam 13 Avr 2024 - 17:07 par FalCT60

» M51 500 f/8 + doubleur
pour faire tourner la machine : un 'tit'amas ? EmptySam 13 Avr 2024 - 16:59 par FalCT60

» "Journées de l'astronomie de Saverne" les 13 et 14 Avril 2024
pour faire tourner la machine : un 'tit'amas ? EmptyLun 11 Mar 2024 - 19:29 par Walcho

» Mosaique avec MaximDL
pour faire tourner la machine : un 'tit'amas ? EmptyLun 22 Jan 2024 - 18:01 par Tellier

» recherche Mewlon 250 Takahashi CRS ou non
pour faire tourner la machine : un 'tit'amas ? EmptyDim 12 Nov 2023 - 11:40 par boss351

» FRA300 : deux nouveaux tests
pour faire tourner la machine : un 'tit'amas ? EmptyDim 22 Oct 2023 - 10:51 par EtaCas

» Test ASKAR FMA135
pour faire tourner la machine : un 'tit'amas ? EmptySam 21 Oct 2023 - 10:49 par Gérard.pst

» M27 nébuleuse du trognon de pomme
pour faire tourner la machine : un 'tit'amas ? EmptySam 21 Oct 2023 - 10:47 par Gérard.pst

» NGC6992 à la FRA300
pour faire tourner la machine : un 'tit'amas ? EmptySam 21 Oct 2023 - 9:56 par laurent*

» Du cousu main - ou presque
pour faire tourner la machine : un 'tit'amas ? EmptyMer 18 Oct 2023 - 20:08 par FalCT60

» Andromède, une histoire d'ZWO
pour faire tourner la machine : un 'tit'amas ? EmptyJeu 14 Sep 2023 - 21:48 par FalCT60

» SOS d'un utilisateur de kstars en détresse
pour faire tourner la machine : un 'tit'amas ? EmptyLun 11 Sep 2023 - 18:02 par FalCT60

» Perséïdes 2023
pour faire tourner la machine : un 'tit'amas ? EmptyLun 14 Aoû 2023 - 12:04 par EtaCas

» Bonjour à tous !
pour faire tourner la machine : un 'tit'amas ? EmptyLun 24 Juil 2023 - 21:29 par EtaCas

» Mon site web dédié à l'astrophoto
pour faire tourner la machine : un 'tit'amas ? EmptyLun 24 Juil 2023 - 21:22 par EtaCas

» Problème de raquette
pour faire tourner la machine : un 'tit'amas ? EmptyVen 7 Juil 2023 - 17:19 par Invité

» DEBUTER EN PHOTOMETRIE
pour faire tourner la machine : un 'tit'amas ? EmptyJeu 8 Juin 2023 - 11:25 par Etienne60

» Vends Caméra QSI 640 WSG8
pour faire tourner la machine : un 'tit'amas ? EmptyDim 21 Mai 2023 - 19:57 par jmd

» Propus dans la brume
pour faire tourner la machine : un 'tit'amas ? EmptyVen 21 Avr 2023 - 17:20 par FalCT60

»  "Journées de l'astronomie de Saverne" les 6 et 7 Mai 2023
pour faire tourner la machine : un 'tit'amas ? EmptyJeu 13 Avr 2023 - 0:17 par Walcho

» Mes débuts de réduction d'étoiles
pour faire tourner la machine : un 'tit'amas ? EmptyMar 11 Avr 2023 - 18:02 par FalCT60

» La comète Z'êtes Tous Fadas
pour faire tourner la machine : un 'tit'amas ? EmptyMer 29 Mar 2023 - 18:34 par FalCT60

» Eclipse oct. 2022
pour faire tourner la machine : un 'tit'amas ? EmptyJeu 9 Mar 2023 - 16:43 par Kartouche

» Une portion de Soleil
pour faire tourner la machine : un 'tit'amas ? EmptyMer 8 Mar 2023 - 19:51 par Artimon

»  Grosse Protubérance
pour faire tourner la machine : un 'tit'amas ? EmptyVen 3 Mar 2023 - 7:23 par jmd

» FSQ106EDX4, robofocus et diviseur optique skymeca
pour faire tourner la machine : un 'tit'amas ? EmptyMer 22 Fév 2023 - 23:16 par Davebowman

» Oculaire Televue DELOS 10mm
pour faire tourner la machine : un 'tit'amas ? EmptyLun 20 Fév 2023 - 21:05 par Davebowman

» Reducteur de focale Takahashi 0.73X
pour faire tourner la machine : un 'tit'amas ? EmptyVen 17 Fév 2023 - 15:00 par Davebowman

» Monture neuve Vixen GP2 avec trepied
pour faire tourner la machine : un 'tit'amas ? EmptyLun 6 Fév 2023 - 12:19 par Luzog

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Les posteurs les plus actifs du mois
FalCT60
pour faire tourner la machine : un 'tit'amas ? I_vote_lcappour faire tourner la machine : un 'tit'amas ? I_voting_barpour faire tourner la machine : un 'tit'amas ? I_vote_rcap 

Marque-page social

Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l'adresse de Astron'amis sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de Astron'amis sur votre site de social bookmarking

Appel aux dons
pour faire tourner la machine : un 'tit'amas ? Faireu10
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

pour faire tourner la machine : un 'tit'amas ?

+2
Venus
Astropat
6 participants

Aller en bas

pour faire tourner la machine : un 'tit'amas ? Empty pour faire tourner la machine : un 'tit'amas ?

Message par Invité Mar 7 Déc 2010 - 17:26

salut

certaines apprécient les z'amas ... en voilà un tout mignon ...dans l'Aigle.(le 5 octobre)
ngc6760 (sauf erreur de ma part)
18 x 2 min

serge

pour faire tourner la machine : un 'tit'amas ? Ngc67610
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pour faire tourner la machine : un 'tit'amas ? Empty Re: pour faire tourner la machine : un 'tit'amas ?

Message par Astropat Mar 7 Déc 2010 - 18:17

Ah oui ! Tout mimi, mais ça fait plaisir de voir quelques étoiles... Wink
Astropat
Astropat

Localisation : 84
Humeur : Bonne quand je suis ici...

http://www.astropat.fr/

Revenir en haut Aller en bas

pour faire tourner la machine : un 'tit'amas ? Empty Re: pour faire tourner la machine : un 'tit'amas ?

Message par Invité Mar 7 Déc 2010 - 18:47

Astropat a écrit:Ah oui ! Tout mimi, mais ça fait plaisir de voir quelques étoiles... Wink

salut
merci d'être là !
j'aime bien chasser hors des sentiers battus ...

serge
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pour faire tourner la machine : un 'tit'amas ? Empty gloglo

Message par Invité Mar 7 Déc 2010 - 18:54

Salut Serge. Wink


j'apprécie ces fonds de ciel sombres Very Happy
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pour faire tourner la machine : un 'tit'amas ? Empty Re: pour faire tourner la machine : un 'tit'amas ?

Message par Venus Mar 7 Déc 2010 - 19:45

Tout mimi est le mot juste Very Happy sur un joli fond de ciel ! Like a Star @ heaven
Venus
Venus

Club : AAFC
Localisation : 25 Besançon

Revenir en haut Aller en bas

pour faire tourner la machine : un 'tit'amas ? Empty Re: pour faire tourner la machine : un 'tit'amas ?

Message par Invité Mar 7 Déc 2010 - 19:54

JAKO a écrit:Salut Serge. Wink


j'apprécie ces fonds de ciel sombres Very Happy
salut Jacques
content que tu apprécies mes photos ...

serge

ah... la déesse de l'amour est en ligne ..
salut Vénus : es-tu venue en sabots ? ... (je te rappelle que le sabot de Vénus est une magnifique fleur sauvage : une orchidée ...)
quel temps fait-il au pays de la cancoillotte ?

http://www.google.fr/images?q=sabot+de+venus&oe=utf-8&rls=org.mozilla🇫🇷official&client=firefox-a&um=1&ie=UTF-8&source=univ&ei=aIL-TJevJIev8gOmr5yNCw&sa=X&oi=image_result_group&ct=title&resnum=1&ved=0CC8QsAQwAA
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pour faire tourner la machine : un 'tit'amas ? Empty Re: pour faire tourner la machine : un 'tit'amas ?

Message par jmd Mar 7 Déc 2010 - 21:10

Vraiment chouette cet amas, surtout avec le champ d'étoiles qu'il y a autour Wink
jmd
jmd
Admin

Localisation : Blienschwiller (67)

Revenir en haut Aller en bas

pour faire tourner la machine : un 'tit'amas ? Empty Re: pour faire tourner la machine : un 'tit'amas ?

Message par Frédéric Lambert Mer 8 Déc 2010 - 9:05

joli champ et joli amas, un lien vers la FULL ? Like a Star @ heaven
Frédéric Lambert
Frédéric Lambert

Club : AIP
Localisation : Le Passage (38490)
Humeur : Fonction de la météo

http://www.astrokristal.fr

Revenir en haut Aller en bas

pour faire tourner la machine : un 'tit'amas ? Empty Re: pour faire tourner la machine : un 'tit'amas ?

Message par Invité Mer 8 Déc 2010 - 20:37

FL a écrit:joli champ et joli amas, un lien vers la FULL ? Like a Star @ heaven

à vos ordres, chef ...

https://sites.google.com/site/egres73ngc/home/NGC6760.bmp?attredirects=0

salut je viens de rentrer ::: place de la mairie à Chambéry ...opération noël avec le club cephee73
...
serge
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pour faire tourner la machine : un 'tit'amas ? Empty Re: pour faire tourner la machine : un 'tit'amas ?

Message par Pegasi Mer 8 Déc 2010 - 20:41

un peu lointain mais dans un si beau champ.....très joli cils une belle paire d'ailes, et on s'y envolerait volontiers........... cils
Pegasi
Pegasi

Localisation : Blienschwiller 67
Humeur : Paparazzi de la vie privée des stars du ciel

http://www.pegasi.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

pour faire tourner la machine : un 'tit'amas ? Empty Re: pour faire tourner la machine : un 'tit'amas ?

Message par Venus Mer 8 Déc 2010 - 20:59

ah... la déesse de l'amour est en ligne ..
salut Vénus : es-tu venue en sabots ? ... (je te rappelle que le sabot de Vénus est une magnifique fleur sauvage : une orchidée ...)
quel temps fait-il au pays de la cancoillotte ?
Bonsoir Serge,

Vois-tu, je préfère les bottes aux sabots ces temps-ci... au pays de la cancoillotte.
popotte

Merci pour le lien : "le sabot de Vénus" est un très joli nom, d'autant que je suis une inconditionnelle de la flore : flower alors bien sûr, l'orchidée sauvage, c'est le
must !! I love you des fleurs qui nous enchantent et nous embaument.
Venus
Venus

Club : AAFC
Localisation : 25 Besançon

Revenir en haut Aller en bas

pour faire tourner la machine : un 'tit'amas ? Empty Re: pour faire tourner la machine : un 'tit'amas ?

Message par Invité Mer 8 Déc 2010 - 21:23

Venus a écrit:
ah... la déesse de l'amour est en ligne ..
salut Vénus : es-tu venue en sabots ? ... (je te rappelle que le sabot de Vénus est une magnifique fleur sauvage : une orchidée ...)
quel temps fait-il au pays de la cancoillotte ?
Bonsoir Serge,

Vois-tu, je préfère les bottes aux sabots ces temps-ci... au pays de la cancoillotte.
popotte

Merci pour le lien : "le sabot de Vénus" est un très joli nom, d'autant que je suis une inconditionnelle de la flore : flower alors bien sûr, l'orchidée sauvage, c'est le
must !! I love you des fleurs qui nous enchantent et nous embaument.

touché au coeur ...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pour faire tourner la machine : un 'tit'amas ? Empty Re: pour faire tourner la machine : un 'tit'amas ?

Message par Walcho Jeu 9 Déc 2010 - 5:15

Très joli amas Serge !

J'aime beaucoup le cadrage et la photo est de qualité, c'est vrai qu'ici en Alsace, c'est un peu la frustration .... ça fait donc plaisir de voir des photos et particulièrement des objets originaux !
Walcho
Walcho

Club : Nemesis / AIP / F4A
Localisation : Schleithal
Humeur : Astronamicale

http://astrowalcho.free.fr/Index

Revenir en haut Aller en bas

pour faire tourner la machine : un 'tit'amas ? Empty Re: pour faire tourner la machine : un 'tit'amas ?

Message par jmd Jeu 9 Déc 2010 - 8:43

Walcho a écrit:c'est vrai qu'ici en Alsace, c'est un peu la frustration .... ça fait donc plaisir de voir des photos
Comme tous les ans entre le 15 octobre et le 15 mai..
jmd
jmd
Admin

Localisation : Blienschwiller (67)

Revenir en haut Aller en bas

pour faire tourner la machine : un 'tit'amas ? Empty Re: pour faire tourner la machine : un 'tit'amas ?

Message par Walcho Jeu 9 Déc 2010 - 9:09

jmd a écrit:
Walcho a écrit:c'est vrai qu'ici en Alsace, c'est un peu la frustration .... ça fait donc plaisir de voir des photos
Comme tous les ans entre le 15 octobre et le 15 mai..

neige Sad
Walcho
Walcho

Club : Nemesis / AIP / F4A
Localisation : Schleithal
Humeur : Astronamicale

http://astrowalcho.free.fr/Index

Revenir en haut Aller en bas

pour faire tourner la machine : un 'tit'amas ? Empty Re: pour faire tourner la machine : un 'tit'amas ?

Message par Invité Jeu 9 Déc 2010 - 10:08

c'est donc moins bien que dans le che'nord ...
là-bas, il ne pleut qu'une fois par an ....



du 1er janvier au 31 décembre ... affraid
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pour faire tourner la machine : un 'tit'amas ? Empty Re: pour faire tourner la machine : un 'tit'amas ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum