Astron'amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 325 le Lun 4 Nov 2019 - 23:38
Derniers sujets
» Lune gibbeuse
Encore une région du Cygne en SHO (et Ha-RVB) EmptyMar 23 Avr 2024 - 17:36 par FalCT60

» [Résolu] Évolution progressive
Encore une région du Cygne en SHO (et Ha-RVB) EmptySam 13 Avr 2024 - 17:07 par FalCT60

» M51 500 f/8 + doubleur
Encore une région du Cygne en SHO (et Ha-RVB) EmptySam 13 Avr 2024 - 16:59 par FalCT60

» "Journées de l'astronomie de Saverne" les 13 et 14 Avril 2024
Encore une région du Cygne en SHO (et Ha-RVB) EmptyLun 11 Mar 2024 - 19:29 par Walcho

» Mosaique avec MaximDL
Encore une région du Cygne en SHO (et Ha-RVB) EmptyLun 22 Jan 2024 - 18:01 par Tellier

» recherche Mewlon 250 Takahashi CRS ou non
Encore une région du Cygne en SHO (et Ha-RVB) EmptyDim 12 Nov 2023 - 11:40 par boss351

» FRA300 : deux nouveaux tests
Encore une région du Cygne en SHO (et Ha-RVB) EmptyDim 22 Oct 2023 - 10:51 par EtaCas

» Test ASKAR FMA135
Encore une région du Cygne en SHO (et Ha-RVB) EmptySam 21 Oct 2023 - 10:49 par Gérard.pst

» M27 nébuleuse du trognon de pomme
Encore une région du Cygne en SHO (et Ha-RVB) EmptySam 21 Oct 2023 - 10:47 par Gérard.pst

» NGC6992 à la FRA300
Encore une région du Cygne en SHO (et Ha-RVB) EmptySam 21 Oct 2023 - 9:56 par laurent*

» Du cousu main - ou presque
Encore une région du Cygne en SHO (et Ha-RVB) EmptyMer 18 Oct 2023 - 20:08 par FalCT60

» Andromède, une histoire d'ZWO
Encore une région du Cygne en SHO (et Ha-RVB) EmptyJeu 14 Sep 2023 - 21:48 par FalCT60

» SOS d'un utilisateur de kstars en détresse
Encore une région du Cygne en SHO (et Ha-RVB) EmptyLun 11 Sep 2023 - 18:02 par FalCT60

» Perséïdes 2023
Encore une région du Cygne en SHO (et Ha-RVB) EmptyLun 14 Aoû 2023 - 12:04 par EtaCas

» Bonjour à tous !
Encore une région du Cygne en SHO (et Ha-RVB) EmptyLun 24 Juil 2023 - 21:29 par EtaCas

» Mon site web dédié à l'astrophoto
Encore une région du Cygne en SHO (et Ha-RVB) EmptyLun 24 Juil 2023 - 21:22 par EtaCas

» Problème de raquette
Encore une région du Cygne en SHO (et Ha-RVB) EmptyVen 7 Juil 2023 - 17:19 par Invité

» DEBUTER EN PHOTOMETRIE
Encore une région du Cygne en SHO (et Ha-RVB) EmptyJeu 8 Juin 2023 - 11:25 par Etienne60

» Vends Caméra QSI 640 WSG8
Encore une région du Cygne en SHO (et Ha-RVB) EmptyDim 21 Mai 2023 - 19:57 par jmd

» Propus dans la brume
Encore une région du Cygne en SHO (et Ha-RVB) EmptyVen 21 Avr 2023 - 17:20 par FalCT60

»  "Journées de l'astronomie de Saverne" les 6 et 7 Mai 2023
Encore une région du Cygne en SHO (et Ha-RVB) EmptyJeu 13 Avr 2023 - 0:17 par Walcho

» Mes débuts de réduction d'étoiles
Encore une région du Cygne en SHO (et Ha-RVB) EmptyMar 11 Avr 2023 - 18:02 par FalCT60

» La comète Z'êtes Tous Fadas
Encore une région du Cygne en SHO (et Ha-RVB) EmptyMer 29 Mar 2023 - 18:34 par FalCT60

» Eclipse oct. 2022
Encore une région du Cygne en SHO (et Ha-RVB) EmptyJeu 9 Mar 2023 - 16:43 par Kartouche

» Une portion de Soleil
Encore une région du Cygne en SHO (et Ha-RVB) EmptyMer 8 Mar 2023 - 19:51 par Artimon

»  Grosse Protubérance
Encore une région du Cygne en SHO (et Ha-RVB) EmptyVen 3 Mar 2023 - 7:23 par jmd

» FSQ106EDX4, robofocus et diviseur optique skymeca
Encore une région du Cygne en SHO (et Ha-RVB) EmptyMer 22 Fév 2023 - 23:16 par Davebowman

» Oculaire Televue DELOS 10mm
Encore une région du Cygne en SHO (et Ha-RVB) EmptyLun 20 Fév 2023 - 21:05 par Davebowman

» Reducteur de focale Takahashi 0.73X
Encore une région du Cygne en SHO (et Ha-RVB) EmptyVen 17 Fév 2023 - 15:00 par Davebowman

» Monture neuve Vixen GP2 avec trepied
Encore une région du Cygne en SHO (et Ha-RVB) EmptyLun 6 Fév 2023 - 12:19 par Luzog

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Les posteurs les plus actifs du mois
FalCT60
Encore une région du Cygne en SHO (et Ha-RVB) I_vote_lcapEncore une région du Cygne en SHO (et Ha-RVB) I_voting_barEncore une région du Cygne en SHO (et Ha-RVB) I_vote_rcap 

Marque-page social

Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l'adresse de Astron'amis sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de Astron'amis sur votre site de social bookmarking

Appel aux dons
Encore une région du Cygne en SHO (et Ha-RVB) Faireu10
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Encore une région du Cygne en SHO (et Ha-RVB)

5 participants

Aller en bas

Encore une région du Cygne en SHO (et Ha-RVB) Empty Encore une région du Cygne en SHO (et Ha-RVB)

Message par Alexandre Itic Dim 11 Sep 2016 - 15:46

Bonjour à tous,

une petite image en ce beau début de septembre (le beau temps ça aide à digérer la rentrée Wink)
Dans cette region proche de IC1318 on trouve pas mal d'objet dont LBN251 et l'amas IC1311. On voit aussi a droite de l'image une petite NP (PN G077.6+04.3), je me suis amusé à m’entraîner à retrouver ses coordonnées pour voir si j'étais capable de découvrir moi aussi une NP. Bon celle là est connue mais qui sait, peut être un jour... En tout cas j'ai compris comment faire la recherche Wink
Sinon j'ai fait le cadrage de cet image avec Aladin, c'était la première fois et c'est bien pratique !!!
Autre première, je me suis essayé au Ha-RVB pour voir.
Prétraitement avec Pix, traitement Pix et Photoshop

Object : LBN251
Date images du 31 août 2016 au 10 septembre 2016
Optics : FSQ106 F5
Mount : Paramount MX+
Ccd : QSI583wsg
filters : Astrodon
SII 3nm Ha 5nm OIII 3nm
Focuser :Atlas
Guiding : Lodestar X2
Temp. out : T° de +16 à +25
Temp ccd : -10°
Total exposure : 16,6 h (SHO) + 7,8h (RVB)
SHO en binning 1×1, RVB en binning 2x2
Ha 16 x 20′
SII 18 x 20′
OIII 16 x 20′
R 15x10'
V 14x10'
B 18x10'

Tout d'abord la version SHO (la full ici)
Encore une région du Cygne en SHO (et Ha-RVB) LBN251-SHO-s

Et la version Ha-RVB (avec la full ici)
Encore une région du Cygne en SHO (et Ha-RVB) LBN251-Ha-RGB-s
Alexandre Itic
Alexandre Itic

Club : AIP
Localisation : Paris

https://alexandreitic.wixsite.com/astrophoto

Revenir en haut Aller en bas

Encore une région du Cygne en SHO (et Ha-RVB) Empty Re: Encore une région du Cygne en SHO (et Ha-RVB)

Message par astramag Dim 11 Sep 2016 - 18:05

Salut Alexandre

Je la trouve très belle cette image. J'aime bien le cadrage, le traitement, les couleurs... je préfère le SHO mais c'est très personnel, je trouve que les nebs sont souvent "plates" en RVB (du rouge, que du rouge... et aussi beaucoup d'information en moins !!)

++

Marian
astramag
astramag

Club : ALBE (à la belle étoile (Argelliers, Hérault)
Localisation : Hérault

Revenir en haut Aller en bas

Encore une région du Cygne en SHO (et Ha-RVB) Empty Re: Encore une région du Cygne en SHO (et Ha-RVB)

Message par Frédéric Lambert Lun 12 Sep 2016 - 16:23

+1 pour la SHO qui sur ce type d'objet donne beaucoup d'informations.
En plus paradoxalement les étoiles sont plus jolies sur la SHO que la HRGB !
Un mixte des 2 serait pas mal :=
Frédéric Lambert
Frédéric Lambert

Club : AIP
Localisation : Le Passage (38490)
Humeur : Fonction de la météo

http://www.astrokristal.fr

Revenir en haut Aller en bas

Encore une région du Cygne en SHO (et Ha-RVB) Empty Re: Encore une région du Cygne en SHO (et Ha-RVB)

Message par Alexandre Itic Lun 12 Sep 2016 - 16:31

Merci Marian, merci Frederic Wink

Je suis d'accord avec vous, je préfère aussi la SHO, qui a beaucoup de défauts malgré tout (notamment au niveau des étoiles).
La HaRVB c'était pour faire un essai, je manque d'habitude sur le traitement de ce type d'images.
Comment tu ferais le mix de ces deux images ?
Alexandre Itic
Alexandre Itic

Club : AIP
Localisation : Paris

https://alexandreitic.wixsite.com/astrophoto

Revenir en haut Aller en bas

Encore une région du Cygne en SHO (et Ha-RVB) Empty Re: Encore une région du Cygne en SHO (et Ha-RVB)

Message par Philippe Lun 12 Sep 2016 - 17:44

version SHO sans hésiter Smile

Philippe
Philippe

Club : CIELBOREAL
Localisation : RP 91

http://www.astroccd.eu

Revenir en haut Aller en bas

Encore une région du Cygne en SHO (et Ha-RVB) Empty Re: Encore une région du Cygne en SHO (et Ha-RVB)

Message par Astrojéjé Sam 17 Sep 2016 - 20:36

Salut Alex,
Belle image pour moi le sho, le vert est un peu fluo à mon goût, c'est une belle région tu as une petit neb bien bleu à droite, comment tu fais ton compositage sho en Linéaire ou non linéaire ?

a++
Jéjé
Astrojéjé
Astrojéjé

Localisation : Cavarc
Humeur : bonne....et souvent positif !

http://www.astrosurf.com/astrojeje/

Revenir en haut Aller en bas

Encore une région du Cygne en SHO (et Ha-RVB) Empty Re: Encore une région du Cygne en SHO (et Ha-RVB)

Message par Alexandre Itic Sam 17 Sep 2016 - 22:02

Salut Jérome, merci pour ton commentaire Wink
Je suis assez d'accord avec toi, les couleurs "pètent" un peu trop, mais je n'ai pas réussi à faire correctement le mixage et j'ai (ab)usé de la correction sélective et de la modification de teinte.
Avant je faisais le mixage en non linéaire et sous PS, mais ça fait plusieurs images que je faisais en linéaire avec le script de Laurent pour des résultats plutôt corrects. Je vais essayer de refaire le mixage en non linéaire. J'ai pas mal de signal en OIII et SII peut être que mon erreur vient de là ?
J'ai encore fait des essais aujourd'hui sans réussir à trouver l'équilibre...
Alexandre Itic
Alexandre Itic

Club : AIP
Localisation : Paris

https://alexandreitic.wixsite.com/astrophoto

Revenir en haut Aller en bas

Encore une région du Cygne en SHO (et Ha-RVB) Empty Re: Encore une région du Cygne en SHO (et Ha-RVB)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum