Astron'amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 11 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 11 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 325 le Lun 4 Nov 2019 - 23:38
Derniers sujets
» Lune gibbeuse
Premier pas avec monture paramount myt ( guidage demande conseille ) EmptyMar 23 Avr 2024 - 17:36 par FalCT60

» [Résolu] Évolution progressive
Premier pas avec monture paramount myt ( guidage demande conseille ) EmptySam 13 Avr 2024 - 17:07 par FalCT60

» M51 500 f/8 + doubleur
Premier pas avec monture paramount myt ( guidage demande conseille ) EmptySam 13 Avr 2024 - 16:59 par FalCT60

» "Journées de l'astronomie de Saverne" les 13 et 14 Avril 2024
Premier pas avec monture paramount myt ( guidage demande conseille ) EmptyLun 11 Mar 2024 - 19:29 par Walcho

» Mosaique avec MaximDL
Premier pas avec monture paramount myt ( guidage demande conseille ) EmptyLun 22 Jan 2024 - 18:01 par Tellier

» recherche Mewlon 250 Takahashi CRS ou non
Premier pas avec monture paramount myt ( guidage demande conseille ) EmptyDim 12 Nov 2023 - 11:40 par boss351

» FRA300 : deux nouveaux tests
Premier pas avec monture paramount myt ( guidage demande conseille ) EmptyDim 22 Oct 2023 - 10:51 par EtaCas

» Test ASKAR FMA135
Premier pas avec monture paramount myt ( guidage demande conseille ) EmptySam 21 Oct 2023 - 10:49 par Gérard.pst

» M27 nébuleuse du trognon de pomme
Premier pas avec monture paramount myt ( guidage demande conseille ) EmptySam 21 Oct 2023 - 10:47 par Gérard.pst

» NGC6992 à la FRA300
Premier pas avec monture paramount myt ( guidage demande conseille ) EmptySam 21 Oct 2023 - 9:56 par laurent*

» Du cousu main - ou presque
Premier pas avec monture paramount myt ( guidage demande conseille ) EmptyMer 18 Oct 2023 - 20:08 par FalCT60

» Andromède, une histoire d'ZWO
Premier pas avec monture paramount myt ( guidage demande conseille ) EmptyJeu 14 Sep 2023 - 21:48 par FalCT60

» SOS d'un utilisateur de kstars en détresse
Premier pas avec monture paramount myt ( guidage demande conseille ) EmptyLun 11 Sep 2023 - 18:02 par FalCT60

» Perséïdes 2023
Premier pas avec monture paramount myt ( guidage demande conseille ) EmptyLun 14 Aoû 2023 - 12:04 par EtaCas

» Bonjour à tous !
Premier pas avec monture paramount myt ( guidage demande conseille ) EmptyLun 24 Juil 2023 - 21:29 par EtaCas

» Mon site web dédié à l'astrophoto
Premier pas avec monture paramount myt ( guidage demande conseille ) EmptyLun 24 Juil 2023 - 21:22 par EtaCas

» Problème de raquette
Premier pas avec monture paramount myt ( guidage demande conseille ) EmptyVen 7 Juil 2023 - 17:19 par Invité

» DEBUTER EN PHOTOMETRIE
Premier pas avec monture paramount myt ( guidage demande conseille ) EmptyJeu 8 Juin 2023 - 11:25 par Etienne60

» Vends Caméra QSI 640 WSG8
Premier pas avec monture paramount myt ( guidage demande conseille ) EmptyDim 21 Mai 2023 - 19:57 par jmd

» Propus dans la brume
Premier pas avec monture paramount myt ( guidage demande conseille ) EmptyVen 21 Avr 2023 - 17:20 par FalCT60

»  "Journées de l'astronomie de Saverne" les 6 et 7 Mai 2023
Premier pas avec monture paramount myt ( guidage demande conseille ) EmptyJeu 13 Avr 2023 - 0:17 par Walcho

» Mes débuts de réduction d'étoiles
Premier pas avec monture paramount myt ( guidage demande conseille ) EmptyMar 11 Avr 2023 - 18:02 par FalCT60

» La comète Z'êtes Tous Fadas
Premier pas avec monture paramount myt ( guidage demande conseille ) EmptyMer 29 Mar 2023 - 18:34 par FalCT60

» Eclipse oct. 2022
Premier pas avec monture paramount myt ( guidage demande conseille ) EmptyJeu 9 Mar 2023 - 16:43 par Kartouche

» Une portion de Soleil
Premier pas avec monture paramount myt ( guidage demande conseille ) EmptyMer 8 Mar 2023 - 19:51 par Artimon

»  Grosse Protubérance
Premier pas avec monture paramount myt ( guidage demande conseille ) EmptyVen 3 Mar 2023 - 7:23 par jmd

» FSQ106EDX4, robofocus et diviseur optique skymeca
Premier pas avec monture paramount myt ( guidage demande conseille ) EmptyMer 22 Fév 2023 - 23:16 par Davebowman

» Oculaire Televue DELOS 10mm
Premier pas avec monture paramount myt ( guidage demande conseille ) EmptyLun 20 Fév 2023 - 21:05 par Davebowman

» Reducteur de focale Takahashi 0.73X
Premier pas avec monture paramount myt ( guidage demande conseille ) EmptyVen 17 Fév 2023 - 15:00 par Davebowman

» Monture neuve Vixen GP2 avec trepied
Premier pas avec monture paramount myt ( guidage demande conseille ) EmptyLun 6 Fév 2023 - 12:19 par Luzog

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Les posteurs les plus actifs du mois
FalCT60
Premier pas avec monture paramount myt ( guidage demande conseille ) I_vote_lcapPremier pas avec monture paramount myt ( guidage demande conseille ) I_voting_barPremier pas avec monture paramount myt ( guidage demande conseille ) I_vote_rcap 

Marque-page social

Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l'adresse de Astron'amis sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de Astron'amis sur votre site de social bookmarking

Appel aux dons
Premier pas avec monture paramount myt ( guidage demande conseille ) Faireu10
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Premier pas avec monture paramount myt ( guidage demande conseille )

3 participants

Aller en bas

Premier pas avec monture paramount myt ( guidage demande conseille ) Empty Premier pas avec monture paramount myt ( guidage demande conseille )

Message par nicobel Dim 1 Jan 2017 - 11:52

hello tout le monde

Une joyeuse et bonne année 2017 a tous pour commencer se poste cheers

Donc pour moi le nouvelle an a été réglage de setup et essai du guidage avec The sky x pro
En fait cela fait 3 nuit que je chipote a mort pour trouver comment cela fonctionne Laughing
C'est vraiment pas évident au début lol
Déjà ce qui est difficile c'est de passé de phd2 au guidage The sky x pro
comme tout est en sec d'arc cela change beaucoup

je vais cité tout mon matos comme cela si un truc ne correspondrais pas vous saurez me e dire

le matos

newton 200/800 miroir skyvision
porte oculaire moonlite

caméra ccd atik 383l+

spec de la ccd

Sensor Type: KAF-8300 17.6mm x 13.52m
Horizontal Resolution: 3362 pixels
Vertical Resolution: 2504 pixels
Pixel Size: 5.40µm x 5.40µm
ADC: 16-bit
Readout Noise: Typical 7e-
Gain Factor: 0.41e-/ ADU
Full Well: ~26,000 e-
Dark Current: ~0.1 electrons/second at -10°
Interface: USB 2.0 High-Speed
Power: 12V DC
Cooling: ∆T = -40˚C max
Weight: 700g

roue a filtre atik efw2 avec filtre baader 36mm L R V B  SII Ha OIII

caméra de guidage asi 224 mc couleur
spec de l'asi 224 mc

Type de senseur Chip CMOS (Sony IMX224/IMX225)
Mégapixels 1,2
Résolution photo (Pixels) 1304 x 976
Taille en pixels 3,75
Interface USB 3.0
Profondeur de bit (Bit) 12
Refroidissement non
Connexion (au téléscope) T2
caméra couleur oui
Température de service (-5) - (+45)
Temps d'exposition max. (min) 16
Temps d'exposition mini. 32 µs
Images par seconde 150
Systèmes d'exploitation supportés Windows, Linux, Mac OSX
Longueur du câble (m) 2
Taille de puce (mm) 4,8 x 3,6
Tirage optique (mm) 12,5

lunette guide


   Lunette guide 60mm avec objectif doublet achromat FMC anti-reflet
   Porte-oculaire hélicoïdal rotatif
   Anneaux de guidage + vis de maintient avec embouts Nylon
   Support chercheur
   Embase chercheur avec fixation 2 points
   Fourni avec bouchons et boite de protection
   Diamètre du tube optique : 63mm
   Diamètre du pare-buée : 72mm
   Longueur focale : 240mm
   Back-focus (distance du foyer à l'arrière de la lunette) : 19mm
   Plage de mise au point : 8mm
   Poids : 563g

monture paramount myt

donc voila quelque capture d'écran pour voir ce que je pourrais éventuellement corrigé
car pour le guidage je crois que cela dépasse pour le moment mes compétence

et comme je comprend l'anglais a moitié cela deviens compliqué

Premier pas avec monture paramount myt ( guidage demande conseille ) Captur10

Premier pas avec monture paramount myt ( guidage demande conseille ) Captur11

Premier pas avec monture paramount myt ( guidage demande conseille ) Captur16

Premier pas avec monture paramount myt ( guidage demande conseille ) Captur13

Premier pas avec monture paramount myt ( guidage demande conseille ) Captur17

Premier pas avec monture paramount myt ( guidage demande conseille ) Captur15

par avance un grand merci pour votre aide

et encore une bonne année 2017

nico
nicobel
nicobel

Club : astronamur
Localisation : malmedy belgique
Humeur : tres bonne

Revenir en haut Aller en bas

Premier pas avec monture paramount myt ( guidage demande conseille ) Empty Re: Premier pas avec monture paramount myt ( guidage demande conseille )

Message par Alexandre Itic Dim 1 Jan 2017 - 12:58

Salut et bonne année à toi aussi Wink

sur tes captures d'écran je n'arrive pas à voir l’échelle.
Tu n'aurais pas un moyen de poster l'image en pleine résolution ?
Alexandre Itic
Alexandre Itic

Club : AIP
Localisation : Paris

https://alexandreitic.wixsite.com/astrophoto

Revenir en haut Aller en bas

Premier pas avec monture paramount myt ( guidage demande conseille ) Empty Re: Premier pas avec monture paramount myt ( guidage demande conseille )

Message par nicobel Dim 1 Jan 2017 - 13:10

je vais regardé je sais pas comment on fait What a Face

nicobel
nicobel

Club : astronamur
Localisation : malmedy belgique
Humeur : tres bonne

Revenir en haut Aller en bas

Premier pas avec monture paramount myt ( guidage demande conseille ) Empty Re: Premier pas avec monture paramount myt ( guidage demande conseille )

Message par nicobel Dim 1 Jan 2017 - 14:19

je ne trouve pas comment posté mes image en full Laughing
nicobel
nicobel

Club : astronamur
Localisation : malmedy belgique
Humeur : tres bonne

Revenir en haut Aller en bas

Premier pas avec monture paramount myt ( guidage demande conseille ) Empty Re: Premier pas avec monture paramount myt ( guidage demande conseille )

Message par Alexandre Itic Dim 1 Jan 2017 - 18:38

Ton FAI ne propose pas un serveur FTP ? ou alors par Dropbox ?
Sinon voici mon mail : alexandre point itic at free point fr tu peux me les envoyer.
Alexandre Itic
Alexandre Itic

Club : AIP
Localisation : Paris

https://alexandreitic.wixsite.com/astrophoto

Revenir en haut Aller en bas

Premier pas avec monture paramount myt ( guidage demande conseille ) Empty Re: Premier pas avec monture paramount myt ( guidage demande conseille )

Message par nicobel Dim 1 Jan 2017 - 20:45

mail parti Wink

merci pour ton aide

nico
nicobel
nicobel

Club : astronamur
Localisation : malmedy belgique
Humeur : tres bonne

Revenir en haut Aller en bas

Premier pas avec monture paramount myt ( guidage demande conseille ) Empty Re: Premier pas avec monture paramount myt ( guidage demande conseille )

Message par nicobel Lun 2 Jan 2017 - 11:45

salut

voila une photos de la rosette en Ha
500 sec par pause au total 3h

voyez vous des mauvais réglage de setup

je vois que certaine étoile ne sont pas ronde dans les coins
coma ? tilt ?
fwhm de 3 +-

clic pour la full

Premier pas avec monture paramount myt ( guidage demande conseille ) 27590-1483271100

nico

nicobel
nicobel

Club : astronamur
Localisation : malmedy belgique
Humeur : tres bonne

Revenir en haut Aller en bas

Premier pas avec monture paramount myt ( guidage demande conseille ) Empty Re: Premier pas avec monture paramount myt ( guidage demande conseille )

Message par Alexandre Itic Lun 2 Jan 2017 - 11:55

En tout cas les étoiles sont bien rondes au centre donc le guidage est bon.
Je pencherais pour du tilt car les étoiles ne sont déformées qu'à gauche, à droite ça me semble bon.
Alexandre Itic
Alexandre Itic

Club : AIP
Localisation : Paris

https://alexandreitic.wixsite.com/astrophoto

Revenir en haut Aller en bas

Premier pas avec monture paramount myt ( guidage demande conseille ) Empty Re: Premier pas avec monture paramount myt ( guidage demande conseille )

Message par nicobel Lun 2 Jan 2017 - 12:00

merci pour ton analyse

ok je vais faire une analyse avec max sélector
mon porte oculaire est un moonlite

le tout est de déterminé quelle coté bougé affraid

nico
nicobel
nicobel

Club : astronamur
Localisation : malmedy belgique
Humeur : tres bonne

Revenir en haut Aller en bas

Premier pas avec monture paramount myt ( guidage demande conseille ) Empty Re: Premier pas avec monture paramount myt ( guidage demande conseille )

Message par nicobel Lun 2 Jan 2017 - 12:14

voila l’analyse
donc j'ai bien du tilt

Premier pas avec monture paramount myt ( guidage demande conseille ) Captur21

Premier pas avec monture paramount myt ( guidage demande conseille ) Captur23

nico
nicobel
nicobel

Club : astronamur
Localisation : malmedy belgique
Humeur : tres bonne

Revenir en haut Aller en bas

Premier pas avec monture paramount myt ( guidage demande conseille ) Empty Re: Premier pas avec monture paramount myt ( guidage demande conseille )

Message par nicobel Dim 22 Jan 2017 - 18:54

salut voila la suite
j'ai fait beaucoup de recherche,mais malheureusement tout est en anglais
je comprend un tout petit peux mais vraiment les bases

j'ai plusieurs question sur l'autoguidage
c'est surtout lié a l'imageur et le setup de guidage ,car je crois que c'est pas bon du tout
la MES est bonne je l'ai faite avec tpoint et le super modèle de the sky x

je me demande pour quoi mes point sont si étalé dans l'axe nord

Premier pas avec monture paramount myt ( guidage demande conseille ) 234290Capturedcran21

ma monture est une paramount MyT avec un tube de 200/800 ,ccd atik 383L avec des pixels de 5.4µ ce qui me donne un échantillonnage de 1.39
la caméra de guidage est une asi 224 mc avec des pixels de 3.75µ ,la lunette guide est une ts 60/240 ce qui me donne un échantillonnage de 3.21
je voulais savoir si le rapport lunette guide imageur est bon car je constate que mes étoile ne sont pas ronde !!!!

voila les paramètre de guidage  

Premier pas avec monture paramount myt ( guidage demande conseille ) 267240Capturedcran26

voila ma meilleur courbe de guidage

Premier pas avec monture paramount myt ( guidage demande conseille ) 635919Capturedcran19

d’autre info sur le super modèle quelqu’un pourrais me dire a quoi correspond tout les chiffres ,car je me demande si l’orthogonalité ne joue pas sur les paramètre  etc...

Premier pas avec monture paramount myt ( guidage demande conseille ) 247821Capturedcran24

et malgré toute mes recherche sur le guidage je ne comprend pas les valeurs minmo et maxmo ,je sais que plus la mes est bonne plus l'agressivité dois être basse
quelqu’un sais m’expliqué se minmo et maxmo

voila d’autre info au cas ou

Premier pas avec monture paramount myt ( guidage demande conseille ) 980750Capturedcran25

que pensez vous de ma MES courbe de guidage et tout le reste

par avance merci pour votre aide

nico
nicobel
nicobel

Club : astronamur
Localisation : malmedy belgique
Humeur : tres bonne

Revenir en haut Aller en bas

Premier pas avec monture paramount myt ( guidage demande conseille ) Empty Re: Premier pas avec monture paramount myt ( guidage demande conseille )

Message par JeanChristophe Dim 22 Jan 2017 - 19:53

Salut,
Pour le minimum move et maxmove c'est les valeurs "minimum" ou "maximum".
Avec 0.05 en min, TheSkyX n'enverra une impulsion QUE si l'impulsion calculée est supérieure ou égale à 0.05 Inversement pour maxmove.

Après, en agressivité tu as 2 ou 3

chose "étrange" sur mes courbes, j'ai un trait vert qui rejoint la courbe bleu (guide error) et le point vert "mount correction"

Ta courbe n'est pas mauvaise ...
JeanChristophe
JeanChristophe

Club : Eclipse Astronomie (84)
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Premier pas avec monture paramount myt ( guidage demande conseille ) Empty Re: Premier pas avec monture paramount myt ( guidage demande conseille )

Message par nicobel Dim 22 Jan 2017 - 20:01

ok merci

parfois j'ai un trait vert qui apparais aussi mais c'est uniquement quand cela bouge très fort
quand le graph est en dent se scie quoi

peut être que mon agressivité est trop faible ?

et pour ce qui en est du rapport entre guidage et imageur tu na pas une petite id

nico
nicobel
nicobel

Club : astronamur
Localisation : malmedy belgique
Humeur : tres bonne

Revenir en haut Aller en bas

Premier pas avec monture paramount myt ( guidage demande conseille ) Empty Re: Premier pas avec monture paramount myt ( guidage demande conseille )

Message par JeanChristophe Dim 22 Jan 2017 - 20:12

Le rapport entre l’échantillonnage et l'imageur n'est pas sigificatif ... la seule chose qui compte c'est pas autoguider sur la turbu ...

Je re-regarde tes premiers posts sur ce fil t'as des valeurs très mauvaises ...
minMove 1.5 / agressivité 10 ... c'est normal d'avoir des courbes aussi ératiques ...

MinMove 0.1 / maxmove 10 agressivité 5 et tu peux changer les valeurs de l'agressivité en direct avec cette version de TheSkyX

c'est quoi ton temps de pose ?
JeanChristophe
JeanChristophe

Club : Eclipse Astronomie (84)
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Premier pas avec monture paramount myt ( guidage demande conseille ) Empty Re: Premier pas avec monture paramount myt ( guidage demande conseille )

Message par nicobel Dim 22 Jan 2017 - 20:55

je pose 5 sec pour évité de guidé sur la turbu
la mise en station est bonne en fin je crois scratch

pour l'équilibrage ,c'est vrais que l'on dois un peux déséquilibré a l'est ?
je sais que avec certaine monture comme la ddm80 d'un amis si elle est déséquilibré un peux a l'est elle ne fonctionne pas
elle dois être équilibré parfaitement

le pro trak est activé et aussi enable trking correction

merci pour ton aide ne tout cas

nico
nicobel
nicobel

Club : astronamur
Localisation : malmedy belgique
Humeur : tres bonne

Revenir en haut Aller en bas

Premier pas avec monture paramount myt ( guidage demande conseille ) Empty Re: Premier pas avec monture paramount myt ( guidage demande conseille )

Message par nicobel Mar 24 Jan 2017 - 21:01

salut

en fait personne ne sais
je vais me débrouillé tout seul

merci a Alexandre et Sastitix d'avoir pris la peine de répondre et essayer de m'aider

nico
nicobel
nicobel

Club : astronamur
Localisation : malmedy belgique
Humeur : tres bonne

Revenir en haut Aller en bas

Premier pas avec monture paramount myt ( guidage demande conseille ) Empty Re: Premier pas avec monture paramount myt ( guidage demande conseille )

Message par Alexandre Itic Mer 25 Jan 2017 - 17:14

Salut Nico,

honnêtement quand je regarde tes graphs d'autoguidage ça me semble bien tu es à 0.11 pixels en moyenne.
Regarde plutôt sur tes images si les étoiles sont bien rondes.
Je voulais regarder mon modèle de pointage pour comparer avec le tien mais il a disparu !!! Laughing
Je ne sais pas pourquoi, ni comment, ni où il est parti mais je n'ai plus mes données de calibration et pourtant le guidage est parfait sur mes dernière brute (temps de pose de 20min) si je n'avais pas été voir je ne m'en serais même pas rendu compte, sauf que mon pointage est à 30 minutes d'arc de la cible et que je trouvais ça bizarre, mais avec le champs que j'ai c'est pas génant Laughing.
Alexandre Itic
Alexandre Itic

Club : AIP
Localisation : Paris

https://alexandreitic.wixsite.com/astrophoto

Revenir en haut Aller en bas

Premier pas avec monture paramount myt ( guidage demande conseille ) Empty Re: Premier pas avec monture paramount myt ( guidage demande conseille )

Message par nicobel Mer 25 Jan 2017 - 20:10

salut

mes étoile sont allongé et toute dans le même sens
mais le pire c'est que le soir suivant sans avoir touché au réglage le guidage est complètement dans les choux
sa part en couille graves

la mise en station a l'aire d’être bonne, mais je ne sais pas si on peux s'y fier a 100%
peut être complété par une autre méthode ?

donc si il faut chaque soir joué 1h ou 2 pour retrouvé un bon guidage c'est pas normal
quand on fait le tpoint on dois activé le protrak ?

l'équilibrage dois t'il être parfait ,sans un léger déséquilibre a l'est ?
le seeing influe t'il sur le modèle t point ?

je fait chaque fois le t point sur 450 étoiles +-

je n’arrives pas a interprété les valeur après avoir réaliser le super modèle
et c'est dommage pour moi,pour tant j'ai fais des recherche avec internet

nico
nicobel
nicobel

Club : astronamur
Localisation : malmedy belgique
Humeur : tres bonne

Revenir en haut Aller en bas

Premier pas avec monture paramount myt ( guidage demande conseille ) Empty Re: Premier pas avec monture paramount myt ( guidage demande conseille )

Message par Alexandre Itic Mer 25 Jan 2017 - 22:05

Si tu veux je peux me connecter sur ton PC pour voir si j'arrive à trouver une solution ?
Alexandre Itic
Alexandre Itic

Club : AIP
Localisation : Paris

https://alexandreitic.wixsite.com/astrophoto

Revenir en haut Aller en bas

Premier pas avec monture paramount myt ( guidage demande conseille ) Empty Re: Premier pas avec monture paramount myt ( guidage demande conseille )

Message par nicobel Mer 25 Jan 2017 - 22:57

ok on fera sa

mais quand on aura une bonne nuit
merci pour ton aide

nico
nicobel
nicobel

Club : astronamur
Localisation : malmedy belgique
Humeur : tres bonne

Revenir en haut Aller en bas

Premier pas avec monture paramount myt ( guidage demande conseille ) Empty Re: Premier pas avec monture paramount myt ( guidage demande conseille )

Message par nicobel Jeu 26 Jan 2017 - 19:24

salut

ce soir j'ai tout repris a zéro

j'ai fait pour commencer une pec je suis a 1.1 peak to peak
j'ai en suite fait image link ,et j'ai lancé un t point sur 350 étoiles
on verra bien les résultat

nico
nicobel
nicobel

Club : astronamur
Localisation : malmedy belgique
Humeur : tres bonne

Revenir en haut Aller en bas

Premier pas avec monture paramount myt ( guidage demande conseille ) Empty Re: Premier pas avec monture paramount myt ( guidage demande conseille )

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum