Astron'amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 325 le Lun 4 Nov 2019 - 23:38
Derniers sujets
» Lune gibbeuse
je ne sais plus quoi faire (problème de suivis ) EmptyMar 23 Avr 2024 - 17:36 par FalCT60

» [Résolu] Évolution progressive
je ne sais plus quoi faire (problème de suivis ) EmptySam 13 Avr 2024 - 17:07 par FalCT60

» M51 500 f/8 + doubleur
je ne sais plus quoi faire (problème de suivis ) EmptySam 13 Avr 2024 - 16:59 par FalCT60

» "Journées de l'astronomie de Saverne" les 13 et 14 Avril 2024
je ne sais plus quoi faire (problème de suivis ) EmptyLun 11 Mar 2024 - 19:29 par Walcho

» Mosaique avec MaximDL
je ne sais plus quoi faire (problème de suivis ) EmptyLun 22 Jan 2024 - 18:01 par Tellier

» recherche Mewlon 250 Takahashi CRS ou non
je ne sais plus quoi faire (problème de suivis ) EmptyDim 12 Nov 2023 - 11:40 par boss351

» FRA300 : deux nouveaux tests
je ne sais plus quoi faire (problème de suivis ) EmptyDim 22 Oct 2023 - 10:51 par EtaCas

» Test ASKAR FMA135
je ne sais plus quoi faire (problème de suivis ) EmptySam 21 Oct 2023 - 10:49 par Gérard.pst

» M27 nébuleuse du trognon de pomme
je ne sais plus quoi faire (problème de suivis ) EmptySam 21 Oct 2023 - 10:47 par Gérard.pst

» NGC6992 à la FRA300
je ne sais plus quoi faire (problème de suivis ) EmptySam 21 Oct 2023 - 9:56 par laurent*

» Du cousu main - ou presque
je ne sais plus quoi faire (problème de suivis ) EmptyMer 18 Oct 2023 - 20:08 par FalCT60

» Andromède, une histoire d'ZWO
je ne sais plus quoi faire (problème de suivis ) EmptyJeu 14 Sep 2023 - 21:48 par FalCT60

» SOS d'un utilisateur de kstars en détresse
je ne sais plus quoi faire (problème de suivis ) EmptyLun 11 Sep 2023 - 18:02 par FalCT60

» Perséïdes 2023
je ne sais plus quoi faire (problème de suivis ) EmptyLun 14 Aoû 2023 - 12:04 par EtaCas

» Bonjour à tous !
je ne sais plus quoi faire (problème de suivis ) EmptyLun 24 Juil 2023 - 21:29 par EtaCas

» Mon site web dédié à l'astrophoto
je ne sais plus quoi faire (problème de suivis ) EmptyLun 24 Juil 2023 - 21:22 par EtaCas

» Problème de raquette
je ne sais plus quoi faire (problème de suivis ) EmptyVen 7 Juil 2023 - 17:19 par Invité

» DEBUTER EN PHOTOMETRIE
je ne sais plus quoi faire (problème de suivis ) EmptyJeu 8 Juin 2023 - 11:25 par Etienne60

» Vends Caméra QSI 640 WSG8
je ne sais plus quoi faire (problème de suivis ) EmptyDim 21 Mai 2023 - 19:57 par jmd

» Propus dans la brume
je ne sais plus quoi faire (problème de suivis ) EmptyVen 21 Avr 2023 - 17:20 par FalCT60

»  "Journées de l'astronomie de Saverne" les 6 et 7 Mai 2023
je ne sais plus quoi faire (problème de suivis ) EmptyJeu 13 Avr 2023 - 0:17 par Walcho

» Mes débuts de réduction d'étoiles
je ne sais plus quoi faire (problème de suivis ) EmptyMar 11 Avr 2023 - 18:02 par FalCT60

» La comète Z'êtes Tous Fadas
je ne sais plus quoi faire (problème de suivis ) EmptyMer 29 Mar 2023 - 18:34 par FalCT60

» Eclipse oct. 2022
je ne sais plus quoi faire (problème de suivis ) EmptyJeu 9 Mar 2023 - 16:43 par Kartouche

» Une portion de Soleil
je ne sais plus quoi faire (problème de suivis ) EmptyMer 8 Mar 2023 - 19:51 par Artimon

»  Grosse Protubérance
je ne sais plus quoi faire (problème de suivis ) EmptyVen 3 Mar 2023 - 7:23 par jmd

» FSQ106EDX4, robofocus et diviseur optique skymeca
je ne sais plus quoi faire (problème de suivis ) EmptyMer 22 Fév 2023 - 23:16 par Davebowman

» Oculaire Televue DELOS 10mm
je ne sais plus quoi faire (problème de suivis ) EmptyLun 20 Fév 2023 - 21:05 par Davebowman

» Reducteur de focale Takahashi 0.73X
je ne sais plus quoi faire (problème de suivis ) EmptyVen 17 Fév 2023 - 15:00 par Davebowman

» Monture neuve Vixen GP2 avec trepied
je ne sais plus quoi faire (problème de suivis ) EmptyLun 6 Fév 2023 - 12:19 par Luzog

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Marque-page social

Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l'adresse de Astron'amis sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de Astron'amis sur votre site de social bookmarking

Appel aux dons
je ne sais plus quoi faire (problème de suivis ) Faireu10
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

je ne sais plus quoi faire (problème de suivis )

3 participants

Aller en bas

je ne sais plus quoi faire (problème de suivis ) Empty je ne sais plus quoi faire (problème de suivis )

Message par nicobel Dim 25 Juin 2017 - 11:41

salut

j'ai un souci avec ma paramount MyT

description du setup poste fixe
tube rc 250/2000 f8
ccd atik 383l+ mono
focuseur fathertoutch
guidage en parallèle tube 60 225 azi 224 mc

cela fait 8 mois que je suis en bagarre avec ma monture pale
j'ai commencer par tout bien équilibré de se point de vue tout est ok pas de souci
j'ai fait la mise en station avec tsx ,avec t pont et tout le tralala sa sa fonctionne bien ma cible est toujours super bien centré

ma ccd est orienté a 0° donc parallèle a la grille équatoriale le nord est bien en bas le sud en haut etc....
le truc c'est que j'ai mes étoile toujours allongé de la gauche ver la droite ,et peux importe guidage ou pas et n’importe quelle cible dans le ciel scratch

j'ai réalisé un petit teste de la méthode bigourdan

j'ai pointé une étoile au méridien et a l’Équateur céleste j'ai bien centré l’étoile sur la croix j'ai pris une pause de 5 sec ,j'ai en suite pris une image 20 minutes plus tard et la au lieux de voir mon étoile monté ou descendre elle dérive horizontalement ,

je pensais que mon azimute était bon , donc je pointe une étoile au sud est ,et j'ai exactement le mème résultat déplacement horizontal dans la mème direction

et si je pointe n'importe quelle étoile et que je fait le même teste j'ai toujours le mème déplacement

voila le déplacement que j'ai après 20 minutes sans auto guidage, et de plus avec ou sans autoguidage j'ai le même résultat

je ne sais plus quoi faire (problème de suivis ) Captur10

que pensez vous que cela pourrais être

par avance merci pour votre aide

nico

nicobel
nicobel

Club : astronamur
Localisation : malmedy belgique
Humeur : tres bonne

Revenir en haut Aller en bas

je ne sais plus quoi faire (problème de suivis ) Empty Re: je ne sais plus quoi faire (problème de suivis )

Message par astrol Lun 26 Juin 2017 - 21:19

nicobel a écrit:
de plus avec ou sans autoguidage j'ai le même résultat
Serait dommage de devoir acheter du chinois!!!

Lorsque tu autoguide il se passe quoi?
L'étoile guide reste centrée mais sur la camera le champ ce déplace? ça c'est de la flexion différentiel
L'étoile guide dérive comme sur la camera et c'est la monture qui ne rattrape pas?

Laurent
astrol
astrol

Club : AIP et CIEL à Chateaudun (28)

http://voirleciel.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

je ne sais plus quoi faire (problème de suivis ) Empty Re: je ne sais plus quoi faire (problème de suivis )

Message par astramag Lun 26 Juin 2017 - 22:28

Salut

je n'ai pas trop compris si l'image que tu as postée est une étoile sur le capteur de guidage ou sur la CCD d'imagerie. La piste de la flexion différentielle est plausible. A 2000 de focale il vaudrait mieux laisser tomber le guidage en parallèle et utiliser un DO. Tiens nous au courant.

++
astramag
astramag

Club : ALBE (à la belle étoile (Argelliers, Hérault)
Localisation : Hérault

Revenir en haut Aller en bas

je ne sais plus quoi faire (problème de suivis ) Empty Re: je ne sais plus quoi faire (problème de suivis )

Message par nicobel Mar 27 Juin 2017 - 19:12

salut

la photos c'est une image prisse avec la ccd principale,20 minutes après la pause avec l'étoile centré
si non je passe au DO il est en commande je l’attend

sur le forum bisque il mon conseiller de faire une pec

je vous tiens au jus en tout cas

un grand merci

nico
nicobel
nicobel

Club : astronamur
Localisation : malmedy belgique
Humeur : tres bonne

Revenir en haut Aller en bas

je ne sais plus quoi faire (problème de suivis ) Empty Re: je ne sais plus quoi faire (problème de suivis )

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum