Astron'amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 325 le Lun 4 Nov 2019 - 23:38
Derniers sujets
» Lune gibbeuse
Je vais chez Optique Unterliden cet après-midi.. EmptyMar 23 Avr 2024 - 17:36 par FalCT60

» [Résolu] Évolution progressive
Je vais chez Optique Unterliden cet après-midi.. EmptySam 13 Avr 2024 - 17:07 par FalCT60

» M51 500 f/8 + doubleur
Je vais chez Optique Unterliden cet après-midi.. EmptySam 13 Avr 2024 - 16:59 par FalCT60

» "Journées de l'astronomie de Saverne" les 13 et 14 Avril 2024
Je vais chez Optique Unterliden cet après-midi.. EmptyLun 11 Mar 2024 - 19:29 par Walcho

» Mosaique avec MaximDL
Je vais chez Optique Unterliden cet après-midi.. EmptyLun 22 Jan 2024 - 18:01 par Tellier

» recherche Mewlon 250 Takahashi CRS ou non
Je vais chez Optique Unterliden cet après-midi.. EmptyDim 12 Nov 2023 - 11:40 par boss351

» FRA300 : deux nouveaux tests
Je vais chez Optique Unterliden cet après-midi.. EmptyDim 22 Oct 2023 - 10:51 par EtaCas

» Test ASKAR FMA135
Je vais chez Optique Unterliden cet après-midi.. EmptySam 21 Oct 2023 - 10:49 par Gérard.pst

» M27 nébuleuse du trognon de pomme
Je vais chez Optique Unterliden cet après-midi.. EmptySam 21 Oct 2023 - 10:47 par Gérard.pst

» NGC6992 à la FRA300
Je vais chez Optique Unterliden cet après-midi.. EmptySam 21 Oct 2023 - 9:56 par laurent*

» Du cousu main - ou presque
Je vais chez Optique Unterliden cet après-midi.. EmptyMer 18 Oct 2023 - 20:08 par FalCT60

» Andromède, une histoire d'ZWO
Je vais chez Optique Unterliden cet après-midi.. EmptyJeu 14 Sep 2023 - 21:48 par FalCT60

» SOS d'un utilisateur de kstars en détresse
Je vais chez Optique Unterliden cet après-midi.. EmptyLun 11 Sep 2023 - 18:02 par FalCT60

» Perséïdes 2023
Je vais chez Optique Unterliden cet après-midi.. EmptyLun 14 Aoû 2023 - 12:04 par EtaCas

» Bonjour à tous !
Je vais chez Optique Unterliden cet après-midi.. EmptyLun 24 Juil 2023 - 21:29 par EtaCas

» Mon site web dédié à l'astrophoto
Je vais chez Optique Unterliden cet après-midi.. EmptyLun 24 Juil 2023 - 21:22 par EtaCas

» Problème de raquette
Je vais chez Optique Unterliden cet après-midi.. EmptyVen 7 Juil 2023 - 17:19 par Invité

» DEBUTER EN PHOTOMETRIE
Je vais chez Optique Unterliden cet après-midi.. EmptyJeu 8 Juin 2023 - 11:25 par Etienne60

» Vends Caméra QSI 640 WSG8
Je vais chez Optique Unterliden cet après-midi.. EmptyDim 21 Mai 2023 - 19:57 par jmd

» Propus dans la brume
Je vais chez Optique Unterliden cet après-midi.. EmptyVen 21 Avr 2023 - 17:20 par FalCT60

»  "Journées de l'astronomie de Saverne" les 6 et 7 Mai 2023
Je vais chez Optique Unterliden cet après-midi.. EmptyJeu 13 Avr 2023 - 0:17 par Walcho

» Mes débuts de réduction d'étoiles
Je vais chez Optique Unterliden cet après-midi.. EmptyMar 11 Avr 2023 - 18:02 par FalCT60

» La comète Z'êtes Tous Fadas
Je vais chez Optique Unterliden cet après-midi.. EmptyMer 29 Mar 2023 - 18:34 par FalCT60

» Eclipse oct. 2022
Je vais chez Optique Unterliden cet après-midi.. EmptyJeu 9 Mar 2023 - 16:43 par Kartouche

» Une portion de Soleil
Je vais chez Optique Unterliden cet après-midi.. EmptyMer 8 Mar 2023 - 19:51 par Artimon

»  Grosse Protubérance
Je vais chez Optique Unterliden cet après-midi.. EmptyVen 3 Mar 2023 - 7:23 par jmd

» FSQ106EDX4, robofocus et diviseur optique skymeca
Je vais chez Optique Unterliden cet après-midi.. EmptyMer 22 Fév 2023 - 23:16 par Davebowman

» Oculaire Televue DELOS 10mm
Je vais chez Optique Unterliden cet après-midi.. EmptyLun 20 Fév 2023 - 21:05 par Davebowman

» Reducteur de focale Takahashi 0.73X
Je vais chez Optique Unterliden cet après-midi.. EmptyVen 17 Fév 2023 - 15:00 par Davebowman

» Monture neuve Vixen GP2 avec trepied
Je vais chez Optique Unterliden cet après-midi.. EmptyLun 6 Fév 2023 - 12:19 par Luzog

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Marque-page social

Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l'adresse de Astron'amis sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de Astron'amis sur votre site de social bookmarking

Appel aux dons
Je vais chez Optique Unterliden cet après-midi.. Faireu10
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Je vais chez Optique Unterliden cet après-midi..

4 participants

Aller en bas

Je vais chez Optique Unterliden cet après-midi.. Empty Je vais chez Optique Unterliden cet après-midi..

Message par jmd Sam 22 Juil 2017 - 11:07

Petit plaisir de l'été.. Certains vont à la plage, d'autres vont à la montagne, moi je vais chez Optique Unterlinden (OU pour les intimes) cet après-midi ! Na na nanère Very Happy
Dieu sait quelle merveille je vais trouver ?! Ma CB est prête, le break est prêt ! Y'a plus qu'à... Cool
jmd
jmd
Admin

Localisation : Blienschwiller (67)

Revenir en haut Aller en bas

Je vais chez Optique Unterliden cet après-midi.. Empty Re: Je vais chez Optique Unterliden cet après-midi..

Message par Torstein Sam 22 Juil 2017 - 11:16

Ahahah... chauffe chauffe petite carte!!! Laughing
Torstein
Torstein

Localisation : Finistère

http://astro-manu-amateur.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Je vais chez Optique Unterliden cet après-midi.. Empty Re: Je vais chez Optique Unterliden cet après-midi..

Message par astramag Sam 22 Juil 2017 - 14:57

ah ah la météo va se dégrader ?? Very Happy

++
astramag
astramag

Club : ALBE (à la belle étoile (Argelliers, Hérault)
Localisation : Hérault

Revenir en haut Aller en bas

Je vais chez Optique Unterliden cet après-midi.. Empty Re: Je vais chez Optique Unterliden cet après-midi..

Message par Alexandre Itic Sam 22 Juil 2017 - 16:17

Ah bah ça y est, il pleut chez moi !!! pleut
Alexandre Itic
Alexandre Itic

Club : AIP
Localisation : Paris

https://alexandreitic.wixsite.com/astrophoto

Revenir en haut Aller en bas

Je vais chez Optique Unterliden cet après-midi.. Empty Re: Je vais chez Optique Unterliden cet après-midi..

Message par Torstein Sam 22 Juil 2017 - 17:25

Bon je vais pas lui laisser porter le chapeau tout seul quand même pour le mauvais temps lol...
J'ai reçu une "petite" amélioration de mon set-up la semaine dernière!!!
juste une petite EQ6-R, une GPCAM2mono et une 60/225 AltaïrAstro
Torstein
Torstein

Localisation : Finistère

http://astro-manu-amateur.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Je vais chez Optique Unterliden cet après-midi.. Empty Re: Je vais chez Optique Unterliden cet après-midi..

Message par astramag Sam 22 Juil 2017 - 17:27

ah bah voilà les gars, bravo !! Very Happy
astramag
astramag

Club : ALBE (à la belle étoile (Argelliers, Hérault)
Localisation : Hérault

Revenir en haut Aller en bas

Je vais chez Optique Unterliden cet après-midi.. Empty Re: Je vais chez Optique Unterliden cet après-midi..

Message par Torstein Sam 22 Juil 2017 - 17:28

Oupssss désolé, pas taper pas taper lol!
Torstein
Torstein

Localisation : Finistère

http://astro-manu-amateur.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Je vais chez Optique Unterliden cet après-midi.. Empty Re: Je vais chez Optique Unterliden cet après-midi..

Message par Alexandre Itic Sam 22 Juil 2017 - 18:29

Ah bah oui, mais c'est bien gentil ça mais maintenant qu'on a la pluie on veut en savoir plus Twisted Evil Laughing
Alexandre Itic
Alexandre Itic

Club : AIP
Localisation : Paris

https://alexandreitic.wixsite.com/astrophoto

Revenir en haut Aller en bas

Je vais chez Optique Unterliden cet après-midi.. Empty Re: Je vais chez Optique Unterliden cet après-midi..

Message par jmd Sam 22 Juil 2017 - 19:54

Ah quel plaisir que d'aller respirer l'air de Colmar, en cette belle journée d'été ! Smile
OU est facile à trouver.. Ça y est, c'est ici !

Je vais chez Optique Unterliden cet après-midi.. Ou111

Ca n'a pas tout à fait le même charme qu'à l'ancienne adresse, dans le centre ville historique, mais ça sent bon la Taka et le matos de passionné..

L'équipe OU est toujours sympa et bienveillante avec le visiteur. Je commence par un petit tour à la recherche de mon bonheur..
"Voyons.. Qu'est-ce vous avez de sympa pour occuper les vacances ?"

"Et bien, il y a cet instrument.."

Je vais chez Optique Unterliden cet après-midi.. Ou210

"Houla ! C'est un peu gros à transporter. Vous n'avez pas quelque chose de plus... light ?"

"Et bien celui-là alors.."

Je vais chez Optique Unterliden cet après-midi.. Ou310

"Non. Plus petit !"

"Celui-ci ?"

Je vais chez Optique Unterliden cet après-midi.. Ou410

"Oui, c'est plus light. Mais c'est un peu cher pour moi."

"Sinon, tu a ces modèles là."

Je vais chez Optique Unterliden cet après-midi.. Ou510 et Je vais chez Optique Unterliden cet après-midi.. Ou610

"C'est vraiment moins cher ? affraid "

"Bon tu veux quoi à la fin ?"

"Je peux te proposer aussi :"

Je vais chez Optique Unterliden cet après-midi.. Ou810 ou

Je vais chez Optique Unterliden cet après-midi.. Ou710

"Ok, ok ! Oublions les instruments ! Rolling Eyes "

"Qu'avez-vous en caméra ?"

"Ce modèle est sympa :"

Je vais chez Optique Unterliden cet après-midi.. Ou910

"C'est original ! Et en oculaires ?"

"Le top :"

Je vais chez Optique Unterliden cet après-midi.. Ou1010

"Finalement, je suis indécis.. Question  Tout ça, c'est superbe, mais j'hésite..  polar "

"Et puis, j'ai mes potes du forum qui voudraient savoir ce que je vais acheter... et je pense que je vais les faire mariner encore un peu bounce Laughing"
jmd
jmd
Admin

Localisation : Blienschwiller (67)

Revenir en haut Aller en bas

Je vais chez Optique Unterliden cet après-midi.. Empty Re: Je vais chez Optique Unterliden cet après-midi..

Message par Alexandre Itic Sam 22 Juil 2017 - 20:18

Rhoooo le bougre il fait durer le suspense Laughing
Beaux joujoux que tout ça quand même Wink
Alexandre Itic
Alexandre Itic

Club : AIP
Localisation : Paris

https://alexandreitic.wixsite.com/astrophoto

Revenir en haut Aller en bas

Je vais chez Optique Unterliden cet après-midi.. Empty Re: Je vais chez Optique Unterliden cet après-midi..

Message par Torstein Sam 22 Juil 2017 - 20:28

Alexandre Itic a écrit:Ah bah oui, mais c'est bien gentil ça mais maintenant qu'on a la pluie on veut en savoir plus Twisted Evil Laughing

Pour ma part, je ferai un compte rendu dès que le ciel me le permettra! je suis moi aussi victime de la malédiction de l'achat lol...
Depuis que je l'ai, j'ai fait juste deux soirées mais n'ai pas mis en place l'autoguidage, donc même si j'ai été surpris de réussir des poses de plus de 2mn sans autoguidage et sans filé, je préfère attendre de mettre tout ça en place Laughing
Torstein
Torstein

Localisation : Finistère

http://astro-manu-amateur.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Je vais chez Optique Unterliden cet après-midi.. Empty Re: Je vais chez Optique Unterliden cet après-midi..

Message par jmd Dim 23 Juil 2017 - 9:04

Bon, allez, je vais mettre un terme au faux suspens..
J'ai laissé planer le doute sur l'achat d'une somptuosité pour astronome amateur reve
Et bien non ! C'était une blagouille de l'été. On est en mode relaxe, non ? mdr2
Pas de superbe Taka, point de PlaneWave, non. Mais seulement un pauv' filtre OIII !
Bon, quand je dis pauv' filtre, tout est relatif.. A 620 roros le filtre, ça coûte un bras cette affaire !
Je vais chez Optique Unterliden cet après-midi.. Img_0912
Je voulais surtout stimuler nos esprits reptiliens d'astronomes amateurs.. Dès qu'on parle de nos magasins préférés de matériel astro, on a les yeux qui pétillent.
Ah ça fait du bien de faire du lèche-vitrine !
Bon, ben maintenant que j'ai mon filtre OIII, je vais pouvoir me mettre au HOO-RVB. Il faut que je me replonge dans la méthode de traitement vue en stage AIP.. polar
jmd
jmd
Admin

Localisation : Blienschwiller (67)

Revenir en haut Aller en bas

Je vais chez Optique Unterliden cet après-midi.. Empty Re: Je vais chez Optique Unterliden cet après-midi..

Message par Torstein Dim 23 Juil 2017 - 13:59

Un bel outils que voilà Wink
Torstein
Torstein

Localisation : Finistère

http://astro-manu-amateur.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Je vais chez Optique Unterliden cet après-midi.. Empty Re: Je vais chez Optique Unterliden cet après-midi..

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum