Astron'amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 8 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 8 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 325 le Lun 4 Nov 2019 - 23:38
Derniers sujets
» Lune gibbeuse
TheSkyX nouveau programme de MAP @Focus3 qui a testé ? EmptyMar 23 Avr 2024 - 17:36 par FalCT60

» [Résolu] Évolution progressive
TheSkyX nouveau programme de MAP @Focus3 qui a testé ? EmptySam 13 Avr 2024 - 17:07 par FalCT60

» M51 500 f/8 + doubleur
TheSkyX nouveau programme de MAP @Focus3 qui a testé ? EmptySam 13 Avr 2024 - 16:59 par FalCT60

» "Journées de l'astronomie de Saverne" les 13 et 14 Avril 2024
TheSkyX nouveau programme de MAP @Focus3 qui a testé ? EmptyLun 11 Mar 2024 - 19:29 par Walcho

» Mosaique avec MaximDL
TheSkyX nouveau programme de MAP @Focus3 qui a testé ? EmptyLun 22 Jan 2024 - 18:01 par Tellier

» recherche Mewlon 250 Takahashi CRS ou non
TheSkyX nouveau programme de MAP @Focus3 qui a testé ? EmptyDim 12 Nov 2023 - 11:40 par boss351

» FRA300 : deux nouveaux tests
TheSkyX nouveau programme de MAP @Focus3 qui a testé ? EmptyDim 22 Oct 2023 - 10:51 par EtaCas

» Test ASKAR FMA135
TheSkyX nouveau programme de MAP @Focus3 qui a testé ? EmptySam 21 Oct 2023 - 10:49 par Gérard.pst

» M27 nébuleuse du trognon de pomme
TheSkyX nouveau programme de MAP @Focus3 qui a testé ? EmptySam 21 Oct 2023 - 10:47 par Gérard.pst

» NGC6992 à la FRA300
TheSkyX nouveau programme de MAP @Focus3 qui a testé ? EmptySam 21 Oct 2023 - 9:56 par laurent*

» Du cousu main - ou presque
TheSkyX nouveau programme de MAP @Focus3 qui a testé ? EmptyMer 18 Oct 2023 - 20:08 par FalCT60

» Andromède, une histoire d'ZWO
TheSkyX nouveau programme de MAP @Focus3 qui a testé ? EmptyJeu 14 Sep 2023 - 21:48 par FalCT60

» SOS d'un utilisateur de kstars en détresse
TheSkyX nouveau programme de MAP @Focus3 qui a testé ? EmptyLun 11 Sep 2023 - 18:02 par FalCT60

» Perséïdes 2023
TheSkyX nouveau programme de MAP @Focus3 qui a testé ? EmptyLun 14 Aoû 2023 - 12:04 par EtaCas

» Bonjour à tous !
TheSkyX nouveau programme de MAP @Focus3 qui a testé ? EmptyLun 24 Juil 2023 - 21:29 par EtaCas

» Mon site web dédié à l'astrophoto
TheSkyX nouveau programme de MAP @Focus3 qui a testé ? EmptyLun 24 Juil 2023 - 21:22 par EtaCas

» Problème de raquette
TheSkyX nouveau programme de MAP @Focus3 qui a testé ? EmptyVen 7 Juil 2023 - 17:19 par Invité

» DEBUTER EN PHOTOMETRIE
TheSkyX nouveau programme de MAP @Focus3 qui a testé ? EmptyJeu 8 Juin 2023 - 11:25 par Etienne60

» Vends Caméra QSI 640 WSG8
TheSkyX nouveau programme de MAP @Focus3 qui a testé ? EmptyDim 21 Mai 2023 - 19:57 par jmd

» Propus dans la brume
TheSkyX nouveau programme de MAP @Focus3 qui a testé ? EmptyVen 21 Avr 2023 - 17:20 par FalCT60

»  "Journées de l'astronomie de Saverne" les 6 et 7 Mai 2023
TheSkyX nouveau programme de MAP @Focus3 qui a testé ? EmptyJeu 13 Avr 2023 - 0:17 par Walcho

» Mes débuts de réduction d'étoiles
TheSkyX nouveau programme de MAP @Focus3 qui a testé ? EmptyMar 11 Avr 2023 - 18:02 par FalCT60

» La comète Z'êtes Tous Fadas
TheSkyX nouveau programme de MAP @Focus3 qui a testé ? EmptyMer 29 Mar 2023 - 18:34 par FalCT60

» Eclipse oct. 2022
TheSkyX nouveau programme de MAP @Focus3 qui a testé ? EmptyJeu 9 Mar 2023 - 16:43 par Kartouche

» Une portion de Soleil
TheSkyX nouveau programme de MAP @Focus3 qui a testé ? EmptyMer 8 Mar 2023 - 19:51 par Artimon

»  Grosse Protubérance
TheSkyX nouveau programme de MAP @Focus3 qui a testé ? EmptyVen 3 Mar 2023 - 7:23 par jmd

» FSQ106EDX4, robofocus et diviseur optique skymeca
TheSkyX nouveau programme de MAP @Focus3 qui a testé ? EmptyMer 22 Fév 2023 - 23:16 par Davebowman

» Oculaire Televue DELOS 10mm
TheSkyX nouveau programme de MAP @Focus3 qui a testé ? EmptyLun 20 Fév 2023 - 21:05 par Davebowman

» Reducteur de focale Takahashi 0.73X
TheSkyX nouveau programme de MAP @Focus3 qui a testé ? EmptyVen 17 Fév 2023 - 15:00 par Davebowman

» Monture neuve Vixen GP2 avec trepied
TheSkyX nouveau programme de MAP @Focus3 qui a testé ? EmptyLun 6 Fév 2023 - 12:19 par Luzog

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Les posteurs les plus actifs du mois
FalCT60
TheSkyX nouveau programme de MAP @Focus3 qui a testé ? I_vote_lcapTheSkyX nouveau programme de MAP @Focus3 qui a testé ? I_voting_barTheSkyX nouveau programme de MAP @Focus3 qui a testé ? I_vote_rcap 

Marque-page social

Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l'adresse de Astron'amis sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de Astron'amis sur votre site de social bookmarking

Appel aux dons
TheSkyX nouveau programme de MAP @Focus3 qui a testé ? Faireu10
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

TheSkyX nouveau programme de MAP @Focus3 qui a testé ?

+6
astrol
Astrojéjé
felopaul
Deepskyteam
-Amenophis-
JeanChristophe
10 participants

Aller en bas

TheSkyX nouveau programme de MAP @Focus3 qui a testé ? Empty TheSkyX nouveau programme de MAP @Focus3 qui a testé ?

Message par JeanChristophe Sam 27 Jan 2018 - 10:11

TheSkyX intègre maintenant un nouvel outil de MAP qui parait intéressant sur le papier @Focus3 ...

Extrait / traduction de la présentation dans la doc :
@ Focus3 est une nouvelle technique de mise au point maintenant disponible dans TheSkyX Professional et TheSky LTI. @ Focus3 mesure le contraste de l'image pour faire la MAP et non plus la HFD etc etc

Vous pouvez toujours faire la MAP sur une seule étoile non saturée, mais vous pouvez maintenant sélectionner sur un champ d' étoiles (dont certaines peuvent être saturées),
une image entière, une galaxie, une nébuleuse, ou même une planète comme Jupiter ou Saturne, ou la Lune ou le Soleil (avec des filtres appropriés pour l'imagerie solaire).
Vous pouvez même faire la MAP sur des cibles terrestres. Vous pouvez maintenant rester sur votre cible pour faire une MAP


Pour ceux qui ont trop de belles nuits et qui peuvent tester ... n'hésitez pas à nous faire un retour !

Merci Smile
JeanChristophe
JeanChristophe

Club : Eclipse Astronomie (84)
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

TheSkyX nouveau programme de MAP @Focus3 qui a testé ? Empty Re: TheSkyX nouveau programme de MAP @Focus3 qui a testé ?

Message par -Amenophis- Sam 27 Jan 2018 - 11:18

Merci pour l'info JC. Je surveille le post Smile
Est-ce aussi puissant que FocusMax ?
-Amenophis-
-Amenophis-

Localisation : Lorraine
Humeur : Pur lorrain

http://www.astrophotographie-lorraine.com

Revenir en haut Aller en bas

TheSkyX nouveau programme de MAP @Focus3 qui a testé ? Empty Re: TheSkyX nouveau programme de MAP @Focus3 qui a testé ?

Message par Deepskyteam Dim 28 Jan 2018 - 16:24

Pas encore testé !!! mais va falloir !

++
Deepskyteam
Deepskyteam


Revenir en haut Aller en bas

TheSkyX nouveau programme de MAP @Focus3 qui a testé ? Empty Re: TheSkyX nouveau programme de MAP @Focus3 qui a testé ?

Message par felopaul Lun 29 Jan 2018 - 20:00

on  le test ce soir au chili,  je l'ai intégré à Maxpilote (MAJ pas encore en ligne)

manuel ici :  http://www.bisque.com/@Focus3%20Quick%20Start.pdf

la MAJ de cette AP solutionne le BUG de la MAJ de windows
felopaul
felopaul

Club : Cielboreal / Cielaustral
Localisation : Flagey (observatoire) et Thise (Perso)
Humeur : fonceur

http://www.cielboreal.com/

Revenir en haut Aller en bas

TheSkyX nouveau programme de MAP @Focus3 qui a testé ? Empty Re: TheSkyX nouveau programme de MAP @Focus3 qui a testé ?

Message par JeanChristophe Mar 30 Jan 2018 - 9:27

Merci Laurent,

Essaie de nous faire un petit retour si tu as le temps Very Happy si ça permet d'utiliser un soft de moins je suis preneur même si tout fonctionne très bien actuellement (quand il fait beau) !
JeanChristophe
JeanChristophe

Club : Eclipse Astronomie (84)
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

TheSkyX nouveau programme de MAP @Focus3 qui a testé ? Empty Re: TheSkyX nouveau programme de MAP @Focus3 qui a testé ?

Message par felopaul Mar 30 Jan 2018 - 12:08

Voila

j'ai testé @focus3  jusqu'a 4 du mat.  Pas simple a piloter , mais c'est bon ca marche.
La qualité de la MAP est similaire a celle de focusmax4 , par contre elle est BEAUCOUP plus rapide.
Pas besoin de faire de VCurve.

J'ai fait 8 MAP doublées durant la nuit (@focus3 + Focusmax) , j'avais la même position de focuseur
Il faut donc faire une MAP manuelle avec @focus avant de piloter avec Maxpilote, rentrez vos paramètres d’échantillonnage :  Infos Paramètres : http://www.felopaul.com/poub/atfocus.jpg

Pour le moment Cielboreal & Cielaustral passe sur @focus3, un soft de moins ....
On refera des test avec une focal plus grande.

la MAJ de Maxpiote est postée


Dernière édition par felopaul le Ven 2 Fév 2018 - 22:03, édité 4 fois
felopaul
felopaul

Club : Cielboreal / Cielaustral
Localisation : Flagey (observatoire) et Thise (Perso)
Humeur : fonceur

http://www.cielboreal.com/

Revenir en haut Aller en bas

TheSkyX nouveau programme de MAP @Focus3 qui a testé ? Empty Re: TheSkyX nouveau programme de MAP @Focus3 qui a testé ?

Message par -Amenophis- Mar 30 Jan 2018 - 15:19

Si besoin pour les nuls en anglais, une petite traduction de la notice concernant l'utilisation @Focus3 disponible ici :
https://www.dropbox.com/s/q9cgmnwpi8i572b/Notice_focus3_french.pdf?dl=0
-Amenophis-
-Amenophis-

Localisation : Lorraine
Humeur : Pur lorrain

http://www.astrophotographie-lorraine.com

Revenir en haut Aller en bas

TheSkyX nouveau programme de MAP @Focus3 qui a testé ? Empty Re: TheSkyX nouveau programme de MAP @Focus3 qui a testé ?

Message par felopaul Mer 31 Jan 2018 - 10:26

attention dans ta traduction, il y a des non sens , mais globalement ca va bien aider les anti-rossbeef

J'ai refait pas mal de test hier soir.

Avec la TEC160 ,  en LRVB , la MAP sur cible marche bien (n'ayant pas de grosse etoiles dans le champ) , pose de 6sec soit 2 min pour faire la MAP.
Par contre en SHO ,  36 sec de pose, soit plus de 4 min de temps de MAP,   avec une cible MAP et etoiles MAG  2 , pose de 0.5sec , la MAP est faite en 2min (goto compris)

Pour le moment, on continue a utiliser @focus,   je vous donnerai mes test en France (avec AP155, FSQ et RC) quand il ferra beau !!!!


Dernière édition par felopaul le Mer 31 Jan 2018 - 10:38, édité 1 fois
felopaul
felopaul

Club : Cielboreal / Cielaustral
Localisation : Flagey (observatoire) et Thise (Perso)
Humeur : fonceur

http://www.cielboreal.com/

Revenir en haut Aller en bas

TheSkyX nouveau programme de MAP @Focus3 qui a testé ? Empty Re: TheSkyX nouveau programme de MAP @Focus3 qui a testé ?

Message par JeanChristophe Mer 31 Jan 2018 - 10:31

Merci pour ces retours !
JeanChristophe
JeanChristophe

Club : Eclipse Astronomie (84)
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

TheSkyX nouveau programme de MAP @Focus3 qui a testé ? Empty Re: TheSkyX nouveau programme de MAP @Focus3 qui a testé ?

Message par felopaul Ven 2 Fév 2018 - 22:34

4 nuits que ca tourne avec @focus3 ,  je compare régulièrement avec Focusmax4.

une nuit le seeig était moins bon, même résultat qu'avec Focusmax4
plutôt que mettre 2 poses par pas, j'ai testé un déport plus grand ,  ca marche aussi bien.
je parle ici des 2 paramètres que l'on trouve dans "characterize of focuser" :  "Search  span" et "Samples"
felopaul
felopaul

Club : Cielboreal / Cielaustral
Localisation : Flagey (observatoire) et Thise (Perso)
Humeur : fonceur

http://www.cielboreal.com/

Revenir en haut Aller en bas

TheSkyX nouveau programme de MAP @Focus3 qui a testé ? Empty Re: TheSkyX nouveau programme de MAP @Focus3 qui a testé ?

Message par Astrojéjé Sam 3 Fév 2018 - 23:40

Salut à tous,

Premier test ce soir au top voilà une capture d'écran, et ça tourne en live !! Smile
TheSkyX nouveau programme de MAP @Focus3 qui a testé ? Focus310

Les Astroj
http://astrojeje.com/

Jéjé
Astrojéjé
Astrojéjé

Localisation : Cavarc
Humeur : bonne....et souvent positif !

http://www.astrosurf.com/astrojeje/

Revenir en haut Aller en bas

TheSkyX nouveau programme de MAP @Focus3 qui a testé ? Empty Re: TheSkyX nouveau programme de MAP @Focus3 qui a testé ?

Message par astrol Dim 4 Fév 2018 - 14:13

J'ai testé @focus3 mais pas de nuit complète pour le moment
1er teste sur un RC 250mm avec un champ de 0.5°
Comme il faut du signal, en Luminance ça fonctionne mais avec un filtre de 3nm il faut avoir une grosse étoile dans le champ sinon même avec des poses de 30s il n'y a rien.
Je dois rester avec focusmax
2eme teste avec un objectif Nikon de 200mm achro avec un champ de 7°
Là, aucun problème avec du 5nm, grace au champ il y aura toujour du signal. Le décalage de MAP à cause du chromatisme ne pose pas de problème contrairement à focusmax qui avait quelques problèmes pour s'y retrouver.

Est ce que thesky utilise le MAP Expos? je n'ai pas vu ce que faisait thesky
Si les reglages dans MAP/ASTROMETRY ne sont plus utilisés peut être les griser
Dans TheSky je n'ai pas trouvé de réglage pour décaler un peu la MAP comme dans focusmax. Est ce que je l'ai raté? C'est utile pour réduire un peu les défaults en bord de champ

Laurent
astrol
astrol

Club : AIP et CIEL à Chateaudun (28)

http://voirleciel.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

TheSkyX nouveau programme de MAP @Focus3 qui a testé ? Empty Re: TheSkyX nouveau programme de MAP @Focus3 qui a testé ?

Message par Frédéric Lambert Mar 6 Mar 2018 - 20:07

Problème pour moi...
le focuser part en in sur le nombre de pas (search span) et arrivé à la position poste une erreur 209
et retourne au point de départ.
Plusieurs essais en changeant la valeur du search span manuellement, mais rien n'y fait.
J'ai pourtant bien caractérisé le système et fait un save.
J'ai remarqué qu'en revenant sur caractérisation les valeurs avaient disparues.
Problème de répertoire ??
Focusmax4 marche nickel...
Fred
Frédéric Lambert
Frédéric Lambert

Club : AIP
Localisation : Le Passage (38490)
Humeur : Fonction de la météo

http://www.astrokristal.fr

Revenir en haut Aller en bas

TheSkyX nouveau programme de MAP @Focus3 qui a testé ? Empty Re: TheSkyX nouveau programme de MAP @Focus3 qui a testé ?

Message par -Amenophis- Ven 18 Mai 2018 - 9:08

Idem pour moi actuellement. Problème avec @Focus3

Je l'utilise depuis plus de 60h sur mes cibles mais depuis peu, il ne trouve pas d'étoile pour faire le focus après avoir cliqué sur AUTO SET FOCUS SUBFRAME.
Obligé de sélectionner moi-même une étoile pour qu'il puisse faire la MAP.....
-Amenophis-
-Amenophis-

Localisation : Lorraine
Humeur : Pur lorrain

http://www.astrophotographie-lorraine.com

Revenir en haut Aller en bas

TheSkyX nouveau programme de MAP @Focus3 qui a testé ? Empty Re: TheSkyX nouveau programme de MAP @Focus3 qui a testé ?

Message par Elendil Ven 18 Mai 2018 - 11:47

J'ai lu quelque chose à ce sujet sur le forum de Software Bisque. Apparemment la toute dernière version à un bug avec la recherche d'étoile.

Pour ma part pour le moment je continue avec FocusMax, @Focus3 ne semble pas encore au point dans toutes les situations.


Dernière édition par Elendil le Ven 18 Mai 2018 - 11:54, édité 1 fois
Elendil
Elendil

Club : Les Pléiades (St-Imier, Suisse), A.I.P
Localisation : Suisse

http://www.elendil.software

Revenir en haut Aller en bas

TheSkyX nouveau programme de MAP @Focus3 qui a testé ? Empty Re: TheSkyX nouveau programme de MAP @Focus3 qui a testé ?

Message par -Amenophis- Ven 18 Mai 2018 - 11:52

OK merci pour ton retour Wink
Je repasse sous FM4 également.
-Amenophis-
-Amenophis-

Localisation : Lorraine
Humeur : Pur lorrain

http://www.astrophotographie-lorraine.com

Revenir en haut Aller en bas

TheSkyX nouveau programme de MAP @Focus3 qui a testé ? Empty Re: TheSkyX nouveau programme de MAP @Focus3 qui a testé ?

Message par Daniel Imbert Mar 10 Sep 2019 - 19:14

Bonjour
Avez-vous retesté focus3 et maxpilote en mode automatique aprés les premiers tests
J'ai essayé l'autre soir, ça ne fonctionne pas.
Maxpilote lance bien les poses pour la MAP.
Mais rien ne se passe dans la page de focus3. (en manuel focus3 fonctionne)
Puis au bout d'un certain temps un message d'erreur s'affiche dans la console de MP
On dirait que l'ordre arrive bien à focus3, mais focus3 ne fait pas la MAP
Chez vous ça marche en mode automatique avec Maxpilote
Daniel
Daniel Imbert
Daniel Imbert


Revenir en haut Aller en bas

TheSkyX nouveau programme de MAP @Focus3 qui a testé ? Empty Re: TheSkyX nouveau programme de MAP @Focus3 qui a testé ?

Message par Alexandre Itic Mar 10 Sep 2019 - 21:01

Salut Daniel,

ça fait longtemps ! J'espère que tu vas bien ?

Pour @focus j'ai testé mais je n'ai pas vu d'avantage à l'utiliser plutôt que Fmax. Donc je suis resté sur Fmax qui fait le job sans problèmes.

Amitiés,
Alexandre Itic
Alexandre Itic

Club : AIP
Localisation : Paris

https://alexandreitic.wixsite.com/astrophoto

Revenir en haut Aller en bas

TheSkyX nouveau programme de MAP @Focus3 qui a testé ? Empty Re: TheSkyX nouveau programme de MAP @Focus3 qui a testé ?

Message par JeanChristophe Mer 18 Sep 2019 - 18:27

Salut Daniel

Faut configurer @Focus3 dans TheSkyX en premier lieu.

Maxpilote demande un ROI sur une Etoile de magnitude donnée (il fait la même procédure qu'avec FocusMax)
Le principe de @Focus est de mesurer l'intensité des pixels sur un champ donné donc la procédure actuelle de maxpilote pour la MAP ne colle pas trop.
Par contre si tu veux faire des tests ou shooter manuellement sans maxpilote ça marche très bien en LRVB ... trop long en SHO par contre.

Au Chili on reste sur FocusMax pour le moment à cause du SHO mais on aurait bien aimé utiliser un soft de moins Very Happy Very Happy

A Bientôt !
JeanChristophe
JeanChristophe

Club : Eclipse Astronomie (84)
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

TheSkyX nouveau programme de MAP @Focus3 qui a testé ? Empty Re: TheSkyX nouveau programme de MAP @Focus3 qui a testé ?

Message par JeanChristophe Mer 18 Sep 2019 - 18:29

Et vérifie que t'as bien les dernières MAJ de TheSkyX il y a eu pas mal de corrections de bugs
JeanChristophe
JeanChristophe

Club : Eclipse Astronomie (84)
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

TheSkyX nouveau programme de MAP @Focus3 qui a testé ? Empty Re: TheSkyX nouveau programme de MAP @Focus3 qui a testé ?

Message par Daniel Imbert Ven 20 Sep 2019 - 20:26

Salut
"ça fait longtemps ! J'espère que tu vas bien ?" Merci Alexandre
Pour Focus3, seul il fonctionne bien, mais en automatique avec MP  pas de  de lancement de la MAP.
Pourtant la caméra prend bien des images, mais il n'y a pas de déplacement du focuser
De toute façon Focus 3 marche bien. Merci Jean Christophe
Daniel
Daniel Imbert
Daniel Imbert


Revenir en haut Aller en bas

TheSkyX nouveau programme de MAP @Focus3 qui a testé ? Empty Re: TheSkyX nouveau programme de MAP @Focus3 qui a testé ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum