Astron'amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 325 le Lun 4 Nov 2019 - 23:38
Derniers sujets
» Lune gibbeuse
Les nouvelles caméras couleur ZWO - Quelqu'un a testé ? EmptyMar 23 Avr 2024 - 17:36 par FalCT60

» [Résolu] Évolution progressive
Les nouvelles caméras couleur ZWO - Quelqu'un a testé ? EmptySam 13 Avr 2024 - 17:07 par FalCT60

» M51 500 f/8 + doubleur
Les nouvelles caméras couleur ZWO - Quelqu'un a testé ? EmptySam 13 Avr 2024 - 16:59 par FalCT60

» "Journées de l'astronomie de Saverne" les 13 et 14 Avril 2024
Les nouvelles caméras couleur ZWO - Quelqu'un a testé ? EmptyLun 11 Mar 2024 - 19:29 par Walcho

» Mosaique avec MaximDL
Les nouvelles caméras couleur ZWO - Quelqu'un a testé ? EmptyLun 22 Jan 2024 - 18:01 par Tellier

» recherche Mewlon 250 Takahashi CRS ou non
Les nouvelles caméras couleur ZWO - Quelqu'un a testé ? EmptyDim 12 Nov 2023 - 11:40 par boss351

» FRA300 : deux nouveaux tests
Les nouvelles caméras couleur ZWO - Quelqu'un a testé ? EmptyDim 22 Oct 2023 - 10:51 par EtaCas

» Test ASKAR FMA135
Les nouvelles caméras couleur ZWO - Quelqu'un a testé ? EmptySam 21 Oct 2023 - 10:49 par Gérard.pst

» M27 nébuleuse du trognon de pomme
Les nouvelles caméras couleur ZWO - Quelqu'un a testé ? EmptySam 21 Oct 2023 - 10:47 par Gérard.pst

» NGC6992 à la FRA300
Les nouvelles caméras couleur ZWO - Quelqu'un a testé ? EmptySam 21 Oct 2023 - 9:56 par laurent*

» Du cousu main - ou presque
Les nouvelles caméras couleur ZWO - Quelqu'un a testé ? EmptyMer 18 Oct 2023 - 20:08 par FalCT60

» Andromède, une histoire d'ZWO
Les nouvelles caméras couleur ZWO - Quelqu'un a testé ? EmptyJeu 14 Sep 2023 - 21:48 par FalCT60

» SOS d'un utilisateur de kstars en détresse
Les nouvelles caméras couleur ZWO - Quelqu'un a testé ? EmptyLun 11 Sep 2023 - 18:02 par FalCT60

» Perséïdes 2023
Les nouvelles caméras couleur ZWO - Quelqu'un a testé ? EmptyLun 14 Aoû 2023 - 12:04 par EtaCas

» Bonjour à tous !
Les nouvelles caméras couleur ZWO - Quelqu'un a testé ? EmptyLun 24 Juil 2023 - 21:29 par EtaCas

» Mon site web dédié à l'astrophoto
Les nouvelles caméras couleur ZWO - Quelqu'un a testé ? EmptyLun 24 Juil 2023 - 21:22 par EtaCas

» Problème de raquette
Les nouvelles caméras couleur ZWO - Quelqu'un a testé ? EmptyVen 7 Juil 2023 - 17:19 par Invité

» DEBUTER EN PHOTOMETRIE
Les nouvelles caméras couleur ZWO - Quelqu'un a testé ? EmptyJeu 8 Juin 2023 - 11:25 par Etienne60

» Vends Caméra QSI 640 WSG8
Les nouvelles caméras couleur ZWO - Quelqu'un a testé ? EmptyDim 21 Mai 2023 - 19:57 par jmd

» Propus dans la brume
Les nouvelles caméras couleur ZWO - Quelqu'un a testé ? EmptyVen 21 Avr 2023 - 17:20 par FalCT60

»  "Journées de l'astronomie de Saverne" les 6 et 7 Mai 2023
Les nouvelles caméras couleur ZWO - Quelqu'un a testé ? EmptyJeu 13 Avr 2023 - 0:17 par Walcho

» Mes débuts de réduction d'étoiles
Les nouvelles caméras couleur ZWO - Quelqu'un a testé ? EmptyMar 11 Avr 2023 - 18:02 par FalCT60

» La comète Z'êtes Tous Fadas
Les nouvelles caméras couleur ZWO - Quelqu'un a testé ? EmptyMer 29 Mar 2023 - 18:34 par FalCT60

» Eclipse oct. 2022
Les nouvelles caméras couleur ZWO - Quelqu'un a testé ? EmptyJeu 9 Mar 2023 - 16:43 par Kartouche

» Une portion de Soleil
Les nouvelles caméras couleur ZWO - Quelqu'un a testé ? EmptyMer 8 Mar 2023 - 19:51 par Artimon

»  Grosse Protubérance
Les nouvelles caméras couleur ZWO - Quelqu'un a testé ? EmptyVen 3 Mar 2023 - 7:23 par jmd

» FSQ106EDX4, robofocus et diviseur optique skymeca
Les nouvelles caméras couleur ZWO - Quelqu'un a testé ? EmptyMer 22 Fév 2023 - 23:16 par Davebowman

» Oculaire Televue DELOS 10mm
Les nouvelles caméras couleur ZWO - Quelqu'un a testé ? EmptyLun 20 Fév 2023 - 21:05 par Davebowman

» Reducteur de focale Takahashi 0.73X
Les nouvelles caméras couleur ZWO - Quelqu'un a testé ? EmptyVen 17 Fév 2023 - 15:00 par Davebowman

» Monture neuve Vixen GP2 avec trepied
Les nouvelles caméras couleur ZWO - Quelqu'un a testé ? EmptyLun 6 Fév 2023 - 12:19 par Luzog

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Marque-page social

Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l'adresse de Astron'amis sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de Astron'amis sur votre site de social bookmarking

Appel aux dons
Les nouvelles caméras couleur ZWO - Quelqu'un a testé ? Faireu10
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Les nouvelles caméras couleur ZWO - Quelqu'un a testé ?

3 participants

Aller en bas

Les nouvelles caméras couleur ZWO - Quelqu'un a testé ? Empty Les nouvelles caméras couleur ZWO - Quelqu'un a testé ?

Message par jmd Mar 26 Nov 2019 - 19:04

Salut les Astronamis,
J'ai déjà deux caméras ZWO dont je suis très satisfait, et j'ai découvert deux nouvelles venues parmi les caméras couleur :

L'ASI 533 Pro (9 Millions de pixels)

  • Capteur : Sony IMX533
  • Dimensions du capteur : 11.31 mm x 11.31 mm
  • Taille des photosites (pixels) : 3.76 µm
  • ADC : 14 bit
  • Refroidissement : Actif par effet Peltier + ventilateur
  • Capacité électronique : 50 ke / pixel
  • Bruit de lecture : 1 e-
  • Pic de sensibilité : 80% QE
  • Consommation électrique : 12 V, 3 A

et l'ASI 2600 Pro (26 Millions de pixels)

  • Capteur : Sony IMX571
  • Dimensions du capteur : 23.5 mm x 15.7 mm
  • Taille des photosites (pixels) : 3.76 µm
  • ADC : 16 bit (65536 niveaux de luminosité par pixel)
  • Refroidissement : Actif par effet Peltier + ventilateur
  • Capacité électronique : 50 ke / pixel
  • Bruit de lecture : 3.3 e-
  • Pic de sensibilité : 80% QE
  • Consommation électrique : 12 V, 3 A

Quelqu'un a-t-il déjà testé ou même acheté l'une de ces caméras ?
jmd
jmd
Admin

Localisation : Blienschwiller (67)

Revenir en haut Aller en bas

Les nouvelles caméras couleur ZWO - Quelqu'un a testé ? Empty Re: Les nouvelles caméras couleur ZWO - Quelqu'un a testé ?

Message par Alexandre Itic Mar 26 Nov 2019 - 20:49

Salut Jean Marc,

Elles sont toutes récentes ces cameras, je n'ai pas vu de retour dessus...

Moi c'est l'IMX455 qui me fait de l’œil mais je vais attendre que les plus courageux aient essuyés les plâtres... Very Happy
Alexandre Itic
Alexandre Itic

Club : AIP
Localisation : Paris

https://alexandreitic.wixsite.com/astrophoto

Revenir en haut Aller en bas

Les nouvelles caméras couleur ZWO - Quelqu'un a testé ? Empty Re: Les nouvelles caméras couleur ZWO - Quelqu'un a testé ?

Message par jmd Dim 1 Déc 2019 - 15:59

Alexandre Itic a écrit:Moi c'est l'IMX455 qui me fait de l’œil
Houla ! Tu vises du lourd ! Smile  60 millions de pixels affraid
JC a fait un topo sur ce nouveau capteur full frame. Il n'en dit que du bien. Je crains juste que le prix ne calme un peu les ardeurs. Chez QHYCCD, leur modèle est en pré-commande à 5000 $ outre-atlantique, ce sera combien en France ?
jmd
jmd
Admin

Localisation : Blienschwiller (67)

Revenir en haut Aller en bas

Les nouvelles caméras couleur ZWO - Quelqu'un a testé ? Empty Re: Les nouvelles caméras couleur ZWO - Quelqu'un a testé ?

Message par bemo47 Mer 11 Déc 2019 - 11:11

je suis les infos dans les autres forum, apparemment certains sur CN on reçu leur 533, donc les infos complémentaires ne devraient pas tarder à arriver, avec des images. Il y a un post sur la comparaison entre 533 et 294 par exemple... Mais encore très peu d'images...
A suivre....
bemo47
bemo47

Localisation : Saint Colomb de Lauzun

Revenir en haut Aller en bas

Les nouvelles caméras couleur ZWO - Quelqu'un a testé ? Empty Re: Les nouvelles caméras couleur ZWO - Quelqu'un a testé ?

Message par bemo47 Dim 15 Déc 2019 - 15:24

quelques images qui arrivent avec des tests notamment sur les dof, mais, bon, ceux qui reçu leur ASI533 n'ont pas de ciel correct donc à suivre...

lien vers le post CN https://www.cloudynights.com/topic/684805-zwo-asi533mc-pro-impressions-with-test-results/page-5
bemo47
bemo47

Localisation : Saint Colomb de Lauzun

Revenir en haut Aller en bas

Les nouvelles caméras couleur ZWO - Quelqu'un a testé ? Empty Re: Les nouvelles caméras couleur ZWO - Quelqu'un a testé ?

Message par jmd Sam 21 Déc 2019 - 20:41

Salut Bernard,
Les premières images arrivent mais encore rien de transcendant.. Smile
Il faut dire que la saison n'est pas la meilleure pour tester une caméra.
Jean-Marc
jmd
jmd
Admin

Localisation : Blienschwiller (67)

Revenir en haut Aller en bas

Les nouvelles caméras couleur ZWO - Quelqu'un a testé ? Empty Re: Les nouvelles caméras couleur ZWO - Quelqu'un a testé ?

Message par jmd Sam 1 Fév 2020 - 17:29

Je surveille toujours les sujets sur les nouvelles Zwo, notamment l'ASI2600. Pour le moment, on trouve la doc https://astronomy-imaging-camera.com/manuals/ASI2600_Manual_EN_.pdf et on apprend  qu'il y aurait eu quelques soucis de jeunesse sur des monochromes (banding et/ou hot pixels). Un nouveau run sort de chez Zwo fin février. A part ça, pas beaucoup d'images.. J'ai quand même trouvé de belles choses sur le site de Richard Sweeney, comme par exemple cet "essai" sur Orion :

Les nouvelles caméras couleur ZWO - Quelqu'un a testé ? 2UP-nGa3_zIZ_1824x0_7uSTYxLR

Si quelqu'un trouve quelque chose sur la 2600, il est le bienvenu.
jmd
jmd
Admin

Localisation : Blienschwiller (67)

Revenir en haut Aller en bas

Les nouvelles caméras couleur ZWO - Quelqu'un a testé ? Empty Re: Les nouvelles caméras couleur ZWO - Quelqu'un a testé ?

Message par jmd Lun 10 Fév 2020 - 20:30

Ce week-end, au stage AIP de Dijon, @Philippe (encore lui Smile ) nous a fait une présention sur les nouveaux capteurs CMOS. Ca tombait bien, le Sony IMX571 faisait partie de la revue et comme la Zwo 2600 m'intéresse beaucoup, j'étais toute ouïe !
Il a été aussi question du capteur Sony IMX455, 24 x 36 (Full Frame) que l'on retouve dans la Zwo 6200. Le budget est plus élevé, mais j'en connais qui ont déjà passé commande. Avec plus de 60 millions de pixels par image, il faudra prévoir des PC puissants  Smile
jmd
jmd
Admin

Localisation : Blienschwiller (67)

Revenir en haut Aller en bas

Les nouvelles caméras couleur ZWO - Quelqu'un a testé ? Empty Re: Les nouvelles caméras couleur ZWO - Quelqu'un a testé ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum