Astron'amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 10 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 10 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 325 le Lun 4 Nov 2019 - 23:38
Derniers sujets
» Lune gibbeuse
CREA (Compte Rendu d'Essais Astronomiques) EmptyMar 23 Avr 2024 - 17:36 par FalCT60

» [Résolu] Évolution progressive
CREA (Compte Rendu d'Essais Astronomiques) EmptySam 13 Avr 2024 - 17:07 par FalCT60

» M51 500 f/8 + doubleur
CREA (Compte Rendu d'Essais Astronomiques) EmptySam 13 Avr 2024 - 16:59 par FalCT60

» "Journées de l'astronomie de Saverne" les 13 et 14 Avril 2024
CREA (Compte Rendu d'Essais Astronomiques) EmptyLun 11 Mar 2024 - 19:29 par Walcho

» Mosaique avec MaximDL
CREA (Compte Rendu d'Essais Astronomiques) EmptyLun 22 Jan 2024 - 18:01 par Tellier

» recherche Mewlon 250 Takahashi CRS ou non
CREA (Compte Rendu d'Essais Astronomiques) EmptyDim 12 Nov 2023 - 11:40 par boss351

» FRA300 : deux nouveaux tests
CREA (Compte Rendu d'Essais Astronomiques) EmptyDim 22 Oct 2023 - 10:51 par EtaCas

» Test ASKAR FMA135
CREA (Compte Rendu d'Essais Astronomiques) EmptySam 21 Oct 2023 - 10:49 par Gérard.pst

» M27 nébuleuse du trognon de pomme
CREA (Compte Rendu d'Essais Astronomiques) EmptySam 21 Oct 2023 - 10:47 par Gérard.pst

» NGC6992 à la FRA300
CREA (Compte Rendu d'Essais Astronomiques) EmptySam 21 Oct 2023 - 9:56 par laurent*

» Du cousu main - ou presque
CREA (Compte Rendu d'Essais Astronomiques) EmptyMer 18 Oct 2023 - 20:08 par FalCT60

» Andromède, une histoire d'ZWO
CREA (Compte Rendu d'Essais Astronomiques) EmptyJeu 14 Sep 2023 - 21:48 par FalCT60

» SOS d'un utilisateur de kstars en détresse
CREA (Compte Rendu d'Essais Astronomiques) EmptyLun 11 Sep 2023 - 18:02 par FalCT60

» Perséïdes 2023
CREA (Compte Rendu d'Essais Astronomiques) EmptyLun 14 Aoû 2023 - 12:04 par EtaCas

» Bonjour à tous !
CREA (Compte Rendu d'Essais Astronomiques) EmptyLun 24 Juil 2023 - 21:29 par EtaCas

» Mon site web dédié à l'astrophoto
CREA (Compte Rendu d'Essais Astronomiques) EmptyLun 24 Juil 2023 - 21:22 par EtaCas

» Problème de raquette
CREA (Compte Rendu d'Essais Astronomiques) EmptyVen 7 Juil 2023 - 17:19 par Invité

» DEBUTER EN PHOTOMETRIE
CREA (Compte Rendu d'Essais Astronomiques) EmptyJeu 8 Juin 2023 - 11:25 par Etienne60

» Vends Caméra QSI 640 WSG8
CREA (Compte Rendu d'Essais Astronomiques) EmptyDim 21 Mai 2023 - 19:57 par jmd

» Propus dans la brume
CREA (Compte Rendu d'Essais Astronomiques) EmptyVen 21 Avr 2023 - 17:20 par FalCT60

»  "Journées de l'astronomie de Saverne" les 6 et 7 Mai 2023
CREA (Compte Rendu d'Essais Astronomiques) EmptyJeu 13 Avr 2023 - 0:17 par Walcho

» Mes débuts de réduction d'étoiles
CREA (Compte Rendu d'Essais Astronomiques) EmptyMar 11 Avr 2023 - 18:02 par FalCT60

» La comète Z'êtes Tous Fadas
CREA (Compte Rendu d'Essais Astronomiques) EmptyMer 29 Mar 2023 - 18:34 par FalCT60

» Eclipse oct. 2022
CREA (Compte Rendu d'Essais Astronomiques) EmptyJeu 9 Mar 2023 - 16:43 par Kartouche

» Une portion de Soleil
CREA (Compte Rendu d'Essais Astronomiques) EmptyMer 8 Mar 2023 - 19:51 par Artimon

»  Grosse Protubérance
CREA (Compte Rendu d'Essais Astronomiques) EmptyVen 3 Mar 2023 - 7:23 par jmd

» FSQ106EDX4, robofocus et diviseur optique skymeca
CREA (Compte Rendu d'Essais Astronomiques) EmptyMer 22 Fév 2023 - 23:16 par Davebowman

» Oculaire Televue DELOS 10mm
CREA (Compte Rendu d'Essais Astronomiques) EmptyLun 20 Fév 2023 - 21:05 par Davebowman

» Reducteur de focale Takahashi 0.73X
CREA (Compte Rendu d'Essais Astronomiques) EmptyVen 17 Fév 2023 - 15:00 par Davebowman

» Monture neuve Vixen GP2 avec trepied
CREA (Compte Rendu d'Essais Astronomiques) EmptyLun 6 Fév 2023 - 12:19 par Luzog

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Les posteurs les plus actifs du mois
FalCT60
CREA (Compte Rendu d'Essais Astronomiques) I_vote_lcapCREA (Compte Rendu d'Essais Astronomiques) I_voting_barCREA (Compte Rendu d'Essais Astronomiques) I_vote_rcap 

Marque-page social

Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l'adresse de Astron'amis sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de Astron'amis sur votre site de social bookmarking

Appel aux dons
CREA (Compte Rendu d'Essais Astronomiques) Faireu10
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

CREA (Compte Rendu d'Essais Astronomiques)

+4
arnaud67
Frédéric Lambert
Pegasi
Walcho
8 participants

Aller en bas

CREA (Compte Rendu d'Essais Astronomiques) Empty CREA (Compte Rendu d'Essais Astronomiques)

Message par Walcho Mer 30 Mar 2011 - 12:48

Salut à Tous !

Hier soir je suis allé pleuré de l'aide chez jmd pour qu'il vienne à mon secours pour la méthode de mise en station et de suivi.
J'ai fait mes yeux de cocker, et il a eu pitié de moi en acceptant de me donner son aide !

Après les petites patoches proposées par Pegasi et un petit café, nous avons donc installé mon matériel sur la terrasse, pour une séance spéciale ... Jean-Marc lui à même donné un petit nom, il l' a baptisé "Séance d'essais ", il paraîtrait même qu'il excelle dans ce domaine ! Wink What a Face

Bref, une fois le matos installé, j'ai pu voir comment on faisait la mise en station grâce au logiciel EQMOD, fallait le voir pour en comprendre la simplicité ! N'ayant pas emmené de chercheur, la recherche d'une étoile significative a été assez long mais pas sans intérêt, de même que le live view du 1000D n'étant pas assez sensible, nous avons du faire le centrage et la recherche en faisant de multiple prises de vue.
De plus, les commandes de ma manette de jeu permettant d'orienter la monture n'étant pas clairement paramétrée, nous avons là aussi perdu un peu de temps.
Je vais donc arranger cela très prochainement.
Nous avons utilisé la SPC900 pour faire le suivi, mais nous avons été pris un peu de court, car il se faisait tard, malgré tout, dans guide master, nous n'avons pas réussi à voir d'étoiles ... certainement les paramètres de la caméra n'étaient pas correctement optimisés ????

Cela fera l'objet d'une prochaine séance d'essai !!! Very Happy


Dernière édition par Walcho le Mer 30 Mar 2011 - 18:34, édité 2 fois
Walcho
Walcho

Club : Nemesis / AIP / F4A
Localisation : Schleithal
Humeur : Astronamicale

http://astrowalcho.free.fr/Index

Revenir en haut Aller en bas

CREA (Compte Rendu d'Essais Astronomiques) Empty Re: CREA (Compte Rendu d'Essais Astronomiques)

Message par Pegasi Mer 30 Mar 2011 - 12:55

avec plaisir Walcho cils
Pegasi
Pegasi

Localisation : Blienschwiller 67
Humeur : Paparazzi de la vie privée des stars du ciel

http://www.pegasi.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

CREA (Compte Rendu d'Essais Astronomiques) Empty Re: CREA (Compte Rendu d'Essais Astronomiques)

Message par Frédéric Lambert Mer 30 Mar 2011 - 13:01

Toujours des excuses pour aller boire un coup et grignoter Twisted Evil
Frédéric Lambert
Frédéric Lambert

Club : AIP
Localisation : Le Passage (38490)
Humeur : Fonction de la météo

http://www.astrokristal.fr

Revenir en haut Aller en bas

CREA (Compte Rendu d'Essais Astronomiques) Empty Re: CREA (Compte Rendu d'Essais Astronomiques)

Message par arnaud67 Mer 30 Mar 2011 - 13:14

hi hi je voulais aussi venir à l'improviste, néanmoins à la dernière minutes, je me suis dit surement jmd regarde le macth, alors je suis allez dans mon domaine....

arnaud67
arnaud67

Club : club d'astronomie de Kintzheim
Localisation : centre Alsace

http://meteo-selestat.net

Revenir en haut Aller en bas

CREA (Compte Rendu d'Essais Astronomiques) Empty Re: CREA (Compte Rendu d'Essais Astronomiques)

Message par Invité Mer 30 Mar 2011 - 14:40

faut acheter Taka en 5min c'est fait
jéjé
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CREA (Compte Rendu d'Essais Astronomiques) Empty Re: CREA (Compte Rendu d'Essais Astronomiques)

Message par Walcho Mer 30 Mar 2011 - 18:47

Pegasi a écrit:avec plaisir Walcho cils
Tu es bien urbaine ! Wink
FL a écrit:Toujours des excuses pour aller boire un coup et grignoter Twisted Evil
MÔÂÂ ?!! pasmoi
arnaud67 a écrit:hi hi je voulais aussi venir à l'improviste, néanmoins à la dernière minutes, je me suis dit surement jmd regarde le macth, alors je suis allez dans mon domaine....
pas venu à l'improviste quand même le Walcho, j'ai dit :"Tu me laisses venir ou je fais du tintamarre dans tous le quartier en djellaba !?"
jerome.greblac a écrit:faut acheter Taka en 5min c'est fait
jéjé

moi je joue encore dans la cour des petits .... laisse moi encore penser que ma médiocrité vient de mon matos ! Si j'achète de Taka et que je sors des daubes je vais me tirer une balle ! Laughing
Walcho
Walcho

Club : Nemesis / AIP / F4A
Localisation : Schleithal
Humeur : Astronamicale

http://astrowalcho.free.fr/Index

Revenir en haut Aller en bas

CREA (Compte Rendu d'Essais Astronomiques) Empty Re: CREA (Compte Rendu d'Essais Astronomiques)

Message par Kakeuk Mer 30 Mar 2011 - 20:12

Walcho a écrit:laisse moi encore penser que ma médiocrité vient de mon matos ! Si j'achète de Taka et que je sors des daubes je vais me tirer une balle ! Laughing

Ben oui, il faut des excuses.... cheers

C'est bien connu, les problèmes, ce n'est ni les étoiles, ni l'opérateur.... mais bien le matériel.... Basketball
Kakeuk
Kakeuk

Club : Nemesis
Localisation : La tête dans les étoiles.

Revenir en haut Aller en bas

CREA (Compte Rendu d'Essais Astronomiques) Empty Re: CREA (Compte Rendu d'Essais Astronomiques)

Message par jmd Jeu 31 Mar 2011 - 20:02

Walcho a écrit:Bref, une fois le matos installé, j'ai pu voir comment on faisait la mise en station grâce au logiciel EQMOD, fallait le voir pour en comprendre la simplicité ! N'ayant pas emmené de chercheur, la recherche d'une étoile significative a été assez long mais pas sans intérêt, de même que le live view du 1000D n'étant pas assez sensible, nous avons du faire le centrage et la recherche en faisant de multiple prises de vue.
De plus, les commandes de ma manette de jeu permettant d'orienter la monture n'étant pas clairement paramétrée, nous avons là aussi perdu un peu de temps.
Je vais donc arranger cela très prochainement.
Nous avons utilisé la SPC900 pour faire le suivi, mais nous avons été pris un peu de court, car il se faisait tard, malgré tout, dans guide master, nous n'avons pas réussi à voir d'étoiles ... certainement les paramètres de la caméra n'étaient pas correctement optimisés ????
C'était une bonne soirée. Il est toujours agréable de rendre service, quand on peut.
Je pense que la méthode d'alignement polaire ne posera plus jamais de problème, grâce à ASCOM/EQMOD.
Pour ce qui est de l'initialisation du Goto, il faut pouvoir aligner sur au moins une étoile, mais sans chercheur ni viseur point rouge, c'est assez moyen, surtout si on utilise l'APN en guise de chercheur.. Smile Il aurait fallu retirer l'APN et remonter un oculaire. Là, avec la courte focale de la lulu + le réducteur de focale et le champ large de l'APN, toutes les étoiles se ressemblent..
Enfin trouver le bon seuil de la Webcam sur Guidemaster, afin de voir au moins une étoile guide, n'est pas évident. Il faudra faire encore quelques "essais" pour trouver les bonnes valeurs.

CREA (Compte Rendu d'Essais Astronomiques) Walcho10
jmd
jmd
Admin

Localisation : Blienschwiller (67)

Revenir en haut Aller en bas

CREA (Compte Rendu d'Essais Astronomiques) Empty Re: CREA (Compte Rendu d'Essais Astronomiques)

Message par Le Glaude Jeu 31 Mar 2011 - 21:49

Très intéressant tout ça Very Happy mais faire de l'astrophoto avec quelqu'un à coté qui prends des photos au flash c'est pas facile Razz

Moi j'utilise toujours le renvoi coudé et un oculaire réticulé pour l'initialisation du goto et pour le pointage j'ai un viseur point rouge.
C'est vrai que la webcam n'est pas très sensible et le capteur est très petit
Le Glaude
Le Glaude

Club : Association Astronomique de l'Ain
Localisation : Ain
Humeur : Pas toujours très bavard

http://photonsdenuit.fr

Revenir en haut Aller en bas

CREA (Compte Rendu d'Essais Astronomiques) Empty Re: CREA (Compte Rendu d'Essais Astronomiques)

Message par Walcho Jeu 31 Mar 2011 - 22:10

Pas encore retouché le matos depuis mardi, mais je vais essayer de quelques réglages prochainement.
Je crois que je vais te cuisiner un peu sur tes méthodes Le Glaude quand on se verra dans 2 semaines. What a Face
Je crois que j'ai beaucoup de choses à apprendre de toi ... bounce
Walcho
Walcho

Club : Nemesis / AIP / F4A
Localisation : Schleithal
Humeur : Astronamicale

http://astrowalcho.free.fr/Index

Revenir en haut Aller en bas

CREA (Compte Rendu d'Essais Astronomiques) Empty Re: CREA (Compte Rendu d'Essais Astronomiques)

Message par arthuss Mar 5 Avr 2011 - 21:30

Avec l'EQ6 ca prend aussi 5min pour la MES. Faut juste savoir le faire. Perso je n'aime pas la méthode eqmod mais ca revient au même.
Pour l'initialisation du goto, j'utilise l'APN (1000d), au travers de son viseur. Avec un chercheur pour aider c'est mieux aussi.

Sinon il y a MaximDL et son Pinpoint redoutable. plus besoin de faire un goto :-).

Jm
arthuss
arthuss

Club : thorigny (77)
Localisation : Chelles (77)

Revenir en haut Aller en bas

CREA (Compte Rendu d'Essais Astronomiques) Empty Re: CREA (Compte Rendu d'Essais Astronomiques)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum