Astron'amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 325 le Lun 4 Nov 2019 - 23:38
Derniers sujets
» Lune gibbeuse
Les bons outils pour nettoyer le gradient ? EmptyMar 23 Avr 2024 - 17:36 par FalCT60

» [Résolu] Évolution progressive
Les bons outils pour nettoyer le gradient ? EmptySam 13 Avr 2024 - 17:07 par FalCT60

» M51 500 f/8 + doubleur
Les bons outils pour nettoyer le gradient ? EmptySam 13 Avr 2024 - 16:59 par FalCT60

» "Journées de l'astronomie de Saverne" les 13 et 14 Avril 2024
Les bons outils pour nettoyer le gradient ? EmptyLun 11 Mar 2024 - 19:29 par Walcho

» Mosaique avec MaximDL
Les bons outils pour nettoyer le gradient ? EmptyLun 22 Jan 2024 - 18:01 par Tellier

» recherche Mewlon 250 Takahashi CRS ou non
Les bons outils pour nettoyer le gradient ? EmptyDim 12 Nov 2023 - 11:40 par boss351

» FRA300 : deux nouveaux tests
Les bons outils pour nettoyer le gradient ? EmptyDim 22 Oct 2023 - 10:51 par EtaCas

» Test ASKAR FMA135
Les bons outils pour nettoyer le gradient ? EmptySam 21 Oct 2023 - 10:49 par Gérard.pst

» M27 nébuleuse du trognon de pomme
Les bons outils pour nettoyer le gradient ? EmptySam 21 Oct 2023 - 10:47 par Gérard.pst

» NGC6992 à la FRA300
Les bons outils pour nettoyer le gradient ? EmptySam 21 Oct 2023 - 9:56 par laurent*

» Du cousu main - ou presque
Les bons outils pour nettoyer le gradient ? EmptyMer 18 Oct 2023 - 20:08 par FalCT60

» Andromède, une histoire d'ZWO
Les bons outils pour nettoyer le gradient ? EmptyJeu 14 Sep 2023 - 21:48 par FalCT60

» SOS d'un utilisateur de kstars en détresse
Les bons outils pour nettoyer le gradient ? EmptyLun 11 Sep 2023 - 18:02 par FalCT60

» Perséïdes 2023
Les bons outils pour nettoyer le gradient ? EmptyLun 14 Aoû 2023 - 12:04 par EtaCas

» Bonjour à tous !
Les bons outils pour nettoyer le gradient ? EmptyLun 24 Juil 2023 - 21:29 par EtaCas

» Mon site web dédié à l'astrophoto
Les bons outils pour nettoyer le gradient ? EmptyLun 24 Juil 2023 - 21:22 par EtaCas

» Problème de raquette
Les bons outils pour nettoyer le gradient ? EmptyVen 7 Juil 2023 - 17:19 par Invité

» DEBUTER EN PHOTOMETRIE
Les bons outils pour nettoyer le gradient ? EmptyJeu 8 Juin 2023 - 11:25 par Etienne60

» Vends Caméra QSI 640 WSG8
Les bons outils pour nettoyer le gradient ? EmptyDim 21 Mai 2023 - 19:57 par jmd

» Propus dans la brume
Les bons outils pour nettoyer le gradient ? EmptyVen 21 Avr 2023 - 17:20 par FalCT60

»  "Journées de l'astronomie de Saverne" les 6 et 7 Mai 2023
Les bons outils pour nettoyer le gradient ? EmptyJeu 13 Avr 2023 - 0:17 par Walcho

» Mes débuts de réduction d'étoiles
Les bons outils pour nettoyer le gradient ? EmptyMar 11 Avr 2023 - 18:02 par FalCT60

» La comète Z'êtes Tous Fadas
Les bons outils pour nettoyer le gradient ? EmptyMer 29 Mar 2023 - 18:34 par FalCT60

» Eclipse oct. 2022
Les bons outils pour nettoyer le gradient ? EmptyJeu 9 Mar 2023 - 16:43 par Kartouche

» Une portion de Soleil
Les bons outils pour nettoyer le gradient ? EmptyMer 8 Mar 2023 - 19:51 par Artimon

»  Grosse Protubérance
Les bons outils pour nettoyer le gradient ? EmptyVen 3 Mar 2023 - 7:23 par jmd

» FSQ106EDX4, robofocus et diviseur optique skymeca
Les bons outils pour nettoyer le gradient ? EmptyMer 22 Fév 2023 - 23:16 par Davebowman

» Oculaire Televue DELOS 10mm
Les bons outils pour nettoyer le gradient ? EmptyLun 20 Fév 2023 - 21:05 par Davebowman

» Reducteur de focale Takahashi 0.73X
Les bons outils pour nettoyer le gradient ? EmptyVen 17 Fév 2023 - 15:00 par Davebowman

» Monture neuve Vixen GP2 avec trepied
Les bons outils pour nettoyer le gradient ? EmptyLun 6 Fév 2023 - 12:19 par Luzog

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Marque-page social

Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l'adresse de Astron'amis sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de Astron'amis sur votre site de social bookmarking

Appel aux dons
Les bons outils pour nettoyer le gradient ? Faireu10
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Les bons outils pour nettoyer le gradient ?

+2
felopaul
jmd
6 participants

Aller en bas

Les bons outils pour nettoyer le gradient ? Empty Les bons outils pour nettoyer le gradient ?

Message par jmd Lun 25 Avr 2011 - 8:20

J'aimerais enlever le gradient sur des images RVB et je me souviens avoir vu des posts où le sujet était abordé, mais impossible de les retrouver.. scratch Aussi, je relance le sujet dans un nouveau post : que conseillez-vous comme outil et éventuellement comme tuto pour aborder cette opération délicate ?
Merci d'avance.
jmd
jmd
Admin

Localisation : Blienschwiller (67)

Revenir en haut Aller en bas

Les bons outils pour nettoyer le gradient ? Empty Re: Les bons outils pour nettoyer le gradient ?

Message par felopaul Lun 25 Avr 2011 - 8:32

perso , j'utilise GradientXTerminator :

http://www.rc-astro.com/resources/GradientXTerminator

felopaul
felopaul

Club : Cielboreal / Cielaustral
Localisation : Flagey (observatoire) et Thise (Perso)
Humeur : fonceur

http://www.cielboreal.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les bons outils pour nettoyer le gradient ? Empty Re: Les bons outils pour nettoyer le gradient ?

Message par Frédéric Lambert Lun 25 Avr 2011 - 9:20

totolesbaloches a écrit:perso , j'utilise GradientXTerminator :

http://www.rc-astro.com/resources/GradientXTerminator

Moi itou What a Face
Frédéric Lambert
Frédéric Lambert

Club : AIP
Localisation : Le Passage (38490)
Humeur : Fonction de la météo

http://www.astrokristal.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les bons outils pour nettoyer le gradient ? Empty Re: Les bons outils pour nettoyer le gradient ?

Message par jmd Lun 25 Avr 2011 - 9:56

Donc c'est vraiment bien GradientXTerminator ? Supérieur à ce qu'on peut faire avec MaximDL, Iris ou Photoshop ?
Plus simple aussi ?
jmd
jmd
Admin

Localisation : Blienschwiller (67)

Revenir en haut Aller en bas

Les bons outils pour nettoyer le gradient ? Empty Re: Les bons outils pour nettoyer le gradient ?

Message par floastro Lun 25 Avr 2011 - 13:15


Euuuh perso j'utilise les suivant : Grandient XTerminator, PRISM, PixInsight.

PixInsight est pas mal aussi.

MaxIm DL est super pour l'acquisition et l'addition SD Mask, mais côté traitement gradient c'est une fonction qu'il faudrait qu'ils revois de fond en comble.

A++++++

Florent Very Happy
floastro
floastro


http://www.poigetdigitalpics.com

Revenir en haut Aller en bas

Les bons outils pour nettoyer le gradient ? Empty Re: Les bons outils pour nettoyer le gradient ?

Message par Walcho Lun 25 Avr 2011 - 14:35

Ben sinon tu peux aussi imager dans une zone sans PL et par nuit de nouvelle Lune ! What a Face
Walcho
Walcho

Club : Nemesis / AIP / F4A
Localisation : Schleithal
Humeur : Astronamicale

http://astrowalcho.free.fr/Index

Revenir en haut Aller en bas

Les bons outils pour nettoyer le gradient ? Empty Re: Les bons outils pour nettoyer le gradient ?

Message par Invité Lun 25 Avr 2011 - 15:54

tu voie tu demande une question alors que tu fait des stages
pourquoi salir des gens ci on est même pas capable de traiter simplement sa propre image
à oui t'en fait pas
oups désolé
c'est peut être méchant mai voila quoi
tu à besoin alors faut que l'on soit avec toi et toi tu a quoi pour nous aider ???? a part ta méchanceté
prend une gomme ca marche bien aussi

jerome greblac
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les bons outils pour nettoyer le gradient ? Empty Re: Les bons outils pour nettoyer le gradient ?

Message par Astropat Lun 25 Avr 2011 - 16:08

Heu Jérome, tu peux nous expliquer ta sortie??
Pas tout compris moi...
C'est un forum qui se veut convivial et cool, alors ta réaction ??? Question Shocked scratch
Astropat
Astropat

Localisation : 84
Humeur : Bonne quand je suis ici...

http://www.astropat.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les bons outils pour nettoyer le gradient ? Empty Re: Les bons outils pour nettoyer le gradient ?

Message par Invité Lun 25 Avr 2011 - 16:10

avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les bons outils pour nettoyer le gradient ? Empty Re: Les bons outils pour nettoyer le gradient ?

Message par Walcho Lun 25 Avr 2011 - 16:21

Ouille ouille les gars !
Pas facile le boulot de modérateur pour ne pas se fâcher avec les z'amis tout azimut .
Sur ce post pas la peine de relancer une polémique.
La question était des plus simple :

"Cherche une info sur un post que je ne trouve plus"

personne ne salit personne, il faut prendre parfois les choses au second degré, il y a taquinerie aussi parfois, mais de la méchanceté pure, connaissant un peu chacun des intervenants, non, je suis certain que non.

Voilà, essayons de rester cool et convivial.
Sinon réunissons nous autour d'un verre de chartreuse, à la fin tout le monde redeviens copain ! alien Wink
Walcho
Walcho

Club : Nemesis / AIP / F4A
Localisation : Schleithal
Humeur : Astronamicale

http://astrowalcho.free.fr/Index

Revenir en haut Aller en bas

Les bons outils pour nettoyer le gradient ? Empty Re: Les bons outils pour nettoyer le gradient ?

Message par jmd Lun 25 Avr 2011 - 18:27

jerome.greblac a écrit:tu voie tu demande une question alors que tu fait des stages
pourquoi salir des gens ci on est même pas capable de traiter simplement sa propre image
à oui t'en fait pas
oups désolé
c'est peut être méchant mai voila quoi
tu à besoin alors faut que l'on soit avec toi et toi tu a quoi pour nous aider ???? a part ta méchanceté
prend une gomme ca marche bien aussi

jerome greblac
Réponse ici mon cher Jérôme : https://astronamis.forumactif.com/t909-reponse-et-excuses#9534
jmd
jmd
Admin

Localisation : Blienschwiller (67)

Revenir en haut Aller en bas

Les bons outils pour nettoyer le gradient ? Empty Re: Les bons outils pour nettoyer le gradient ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum