Astron'amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 9 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 9 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 325 le Lun 4 Nov 2019 - 23:38
Derniers sujets
» Lune gibbeuse
Stage AIP spécial MaximDL et autoguidage EmptyMar 23 Avr 2024 - 17:36 par FalCT60

» [Résolu] Évolution progressive
Stage AIP spécial MaximDL et autoguidage EmptySam 13 Avr 2024 - 17:07 par FalCT60

» M51 500 f/8 + doubleur
Stage AIP spécial MaximDL et autoguidage EmptySam 13 Avr 2024 - 16:59 par FalCT60

» "Journées de l'astronomie de Saverne" les 13 et 14 Avril 2024
Stage AIP spécial MaximDL et autoguidage EmptyLun 11 Mar 2024 - 19:29 par Walcho

» Mosaique avec MaximDL
Stage AIP spécial MaximDL et autoguidage EmptyLun 22 Jan 2024 - 18:01 par Tellier

» recherche Mewlon 250 Takahashi CRS ou non
Stage AIP spécial MaximDL et autoguidage EmptyDim 12 Nov 2023 - 11:40 par boss351

» FRA300 : deux nouveaux tests
Stage AIP spécial MaximDL et autoguidage EmptyDim 22 Oct 2023 - 10:51 par EtaCas

» Test ASKAR FMA135
Stage AIP spécial MaximDL et autoguidage EmptySam 21 Oct 2023 - 10:49 par Gérard.pst

» M27 nébuleuse du trognon de pomme
Stage AIP spécial MaximDL et autoguidage EmptySam 21 Oct 2023 - 10:47 par Gérard.pst

» NGC6992 à la FRA300
Stage AIP spécial MaximDL et autoguidage EmptySam 21 Oct 2023 - 9:56 par laurent*

» Du cousu main - ou presque
Stage AIP spécial MaximDL et autoguidage EmptyMer 18 Oct 2023 - 20:08 par FalCT60

» Andromède, une histoire d'ZWO
Stage AIP spécial MaximDL et autoguidage EmptyJeu 14 Sep 2023 - 21:48 par FalCT60

» SOS d'un utilisateur de kstars en détresse
Stage AIP spécial MaximDL et autoguidage EmptyLun 11 Sep 2023 - 18:02 par FalCT60

» Perséïdes 2023
Stage AIP spécial MaximDL et autoguidage EmptyLun 14 Aoû 2023 - 12:04 par EtaCas

» Bonjour à tous !
Stage AIP spécial MaximDL et autoguidage EmptyLun 24 Juil 2023 - 21:29 par EtaCas

» Mon site web dédié à l'astrophoto
Stage AIP spécial MaximDL et autoguidage EmptyLun 24 Juil 2023 - 21:22 par EtaCas

» Problème de raquette
Stage AIP spécial MaximDL et autoguidage EmptyVen 7 Juil 2023 - 17:19 par Invité

» DEBUTER EN PHOTOMETRIE
Stage AIP spécial MaximDL et autoguidage EmptyJeu 8 Juin 2023 - 11:25 par Etienne60

» Vends Caméra QSI 640 WSG8
Stage AIP spécial MaximDL et autoguidage EmptyDim 21 Mai 2023 - 19:57 par jmd

» Propus dans la brume
Stage AIP spécial MaximDL et autoguidage EmptyVen 21 Avr 2023 - 17:20 par FalCT60

»  "Journées de l'astronomie de Saverne" les 6 et 7 Mai 2023
Stage AIP spécial MaximDL et autoguidage EmptyJeu 13 Avr 2023 - 0:17 par Walcho

» Mes débuts de réduction d'étoiles
Stage AIP spécial MaximDL et autoguidage EmptyMar 11 Avr 2023 - 18:02 par FalCT60

» La comète Z'êtes Tous Fadas
Stage AIP spécial MaximDL et autoguidage EmptyMer 29 Mar 2023 - 18:34 par FalCT60

» Eclipse oct. 2022
Stage AIP spécial MaximDL et autoguidage EmptyJeu 9 Mar 2023 - 16:43 par Kartouche

» Une portion de Soleil
Stage AIP spécial MaximDL et autoguidage EmptyMer 8 Mar 2023 - 19:51 par Artimon

»  Grosse Protubérance
Stage AIP spécial MaximDL et autoguidage EmptyVen 3 Mar 2023 - 7:23 par jmd

» FSQ106EDX4, robofocus et diviseur optique skymeca
Stage AIP spécial MaximDL et autoguidage EmptyMer 22 Fév 2023 - 23:16 par Davebowman

» Oculaire Televue DELOS 10mm
Stage AIP spécial MaximDL et autoguidage EmptyLun 20 Fév 2023 - 21:05 par Davebowman

» Reducteur de focale Takahashi 0.73X
Stage AIP spécial MaximDL et autoguidage EmptyVen 17 Fév 2023 - 15:00 par Davebowman

» Monture neuve Vixen GP2 avec trepied
Stage AIP spécial MaximDL et autoguidage EmptyLun 6 Fév 2023 - 12:19 par Luzog

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Les posteurs les plus actifs du mois
FalCT60
Stage AIP spécial MaximDL et autoguidage I_vote_lcapStage AIP spécial MaximDL et autoguidage I_voting_barStage AIP spécial MaximDL et autoguidage I_vote_rcap 

Marque-page social

Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l'adresse de Astron'amis sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de Astron'amis sur votre site de social bookmarking

Appel aux dons
Stage AIP spécial MaximDL et autoguidage Faireu10
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Stage AIP spécial MaximDL et autoguidage

+5
Pegasi
dominic
floastro
jmd
Frédéric Lambert
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Stage AIP spécial MaximDL et autoguidage Empty Stage AIP spécial MaximDL et autoguidage

Message par Frédéric Lambert Jeu 29 Juil 2010 - 16:24

Bonjour à tous,
Je vous annonce le prochain stage astrophoto APN/CCD organisé par l'association Astro-Images-Processing pour débutants dans un site hors du commun à l'observatoire de saint-Luc dans le Valais Suisse à 2200 mètres d'altitude.
Ce stage est axé sur 4 thèmes principaux :
- Choisir son matériel
- L'apprentissage des acquisitions et autoguidage sur Ccdsoftv5 et maximdl
- Prétraitement sur Maximdl
- Bases du traitement d'images sur maximdl et Photoshop CS3/4/5.

Ce stage aura lieu du 16 au 17 octobre 2010 à St Luc pour le prix de 125 euros en pension complète.
Seulement 27 places.
Intervenants : Thierry Viant, Valère Perroud, Nicolas Cuvillier et Nicolas Outters.

Plus de renseignements ici : http://www.astro-images-processing.fr/stages/saint-luc-10.2010.html

Désolé si je suis un peu hors sujet !

Nicolas outters
Frédéric Lambert
Frédéric Lambert

Club : AIP
Localisation : Le Passage (38490)
Humeur : Fonction de la météo

http://www.astrokristal.fr

Revenir en haut Aller en bas

Stage AIP spécial MaximDL et autoguidage Empty Re: Stage AIP spécial MaximDL et autoguidage

Message par jmd Jeu 29 Juil 2010 - 19:51

Pour info, je suis inscrit à ce stage.
jmd
jmd
Admin

Localisation : Blienschwiller (67)

Revenir en haut Aller en bas

Stage AIP spécial MaximDL et autoguidage Empty Re: Stage AIP spécial MaximDL et autoguidage

Message par Frédéric Lambert Jeu 29 Juil 2010 - 23:08

jmd a écrit:Pour info, je suis inscrit à ce stage.
C'est fait je viens de m'inscrire !
manque les Glaudes, Domes, Jéjé et Cie...
Frédéric Lambert
Frédéric Lambert

Club : AIP
Localisation : Le Passage (38490)
Humeur : Fonction de la météo

http://www.astrokristal.fr

Revenir en haut Aller en bas

Stage AIP spécial MaximDL et autoguidage Empty Re: Stage AIP spécial MaximDL et autoguidage

Message par jmd Ven 30 Juil 2010 - 6:58

FL a écrit:
jmd a écrit:Pour info, je suis inscrit à ce stage.
C'est fait je viens de m'inscrire !
manque les Glaudes, Domes, Jéjé et Cie...
Et les Pierre(3), Olivier, Richard, Arnaud, Michel, Jo, et .... Florent (animateur ou stagiaire ?) Stage AIP spécial MaximDL et autoguidage Icon_biggrin
jmd
jmd
Admin

Localisation : Blienschwiller (67)

Revenir en haut Aller en bas

Stage AIP spécial MaximDL et autoguidage Empty Inscription stage AIP

Message par Invité Ven 30 Juil 2010 - 11:02

Salut,
A ce que je vois il y aura du monde à ce stage.
Je serai aussi parmis vous.
A +
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Stage AIP spécial MaximDL et autoguidage Empty Re: Stage AIP spécial MaximDL et autoguidage

Message par floastro Ven 30 Juil 2010 - 20:36

[quote="jmd"][quote="FL"]
jmd a écrit:Florent (animateur ou stagiaire ?) Stage AIP spécial MaximDL et autoguidage Icon_biggrin


Ni l'un ni l'autre........... Certains ne seraient pas très heureux de m'y voir Stage AIP spécial MaximDL et autoguidage Icon_rolleyes .


A++++++++++++

Florent
floastro
floastro


http://www.poigetdigitalpics.com

Revenir en haut Aller en bas

Stage AIP spécial MaximDL et autoguidage Empty Re: Stage AIP spécial MaximDL et autoguidage

Message par jmd Ven 30 Juil 2010 - 21:11

floastro a écrit:Ni l'un ni l'autre........... Certains ne seraient pas très heureux de m'y voir Stage AIP spécial MaximDL et autoguidage Icon_rolleyes .
Ah mais nous oui !
jmd
jmd
Admin

Localisation : Blienschwiller (67)

Revenir en haut Aller en bas

Stage AIP spécial MaximDL et autoguidage Empty Re: Stage AIP spécial MaximDL et autoguidage

Message par floastro Ven 30 Juil 2010 - 21:38

jmd a écrit:
floastro a écrit:Ni l'un ni l'autre........... Certains ne seraient pas très heureux de m'y voir Stage AIP spécial MaximDL et autoguidage Icon_rolleyes .
Ah mais nous oui !


Je sais bien Jean-Marc mais au fond cela ne règle pas le problème Stage AIP spécial MaximDL et autoguidage Icon_rolleyes

Et puis balancer que tu fais tes traitements en global plutôt qu'en calques ne fais pas forcément plaisir à tout le monde. Si si............. Il n'y a de la place que pour leur méthode mais aucune pour ceux qui pratique autrement et que lorsque tu veux démontrer que dans leurs images qui a des galaxies nettes sur étoiles floues, ben c'est pas normal, forcément ca se passera pas bien.

Et après on vient te chercher des noises, une polémique même déclenchée sur Webastro, sur une certaine M-27 prise à l'Astrograph qu'il y a des soit disant artefacts sur des toutes petites étoiles perdus dans un filet de nuage minuscule que Gilles Cohen d'O&V n'a pas vu même au zoom 400x. J'ai surtout pas envie de discuter avec ces gens là et perdre mon temps en palabres inutiles.

J'ai pas envie de leur larguer 125 euros sans compter les kilomètres.............. C'est l'autre réalité de la CCD astro en France, celle de l'autre côté du miroir et dont je ne veux surtout pas faire parti.

Je préfère plutôt venir en Alsace.

A+++++++++

Florent Stage AIP spécial MaximDL et autoguidage Icon_rolleyes
floastro
floastro


http://www.poigetdigitalpics.com

Revenir en haut Aller en bas

Stage AIP spécial MaximDL et autoguidage Empty Re: Stage AIP spécial MaximDL et autoguidage

Message par jmd Ven 30 Juil 2010 - 22:14

Je comprends ce que tu dis Florent. Heureusement pour moi, mes images sont encore trop imparfaites pour attirer de méchantes critiques. Stage AIP spécial MaximDL et autoguidage Icon_biggrin
J'ai déjà été très surpris par les propos acides tenus sur des forums au sujet de telle ou telle image. Ça me rappelle aussi les propos carrément agressifs pour dénigrer tel ou tel matériel. Quand on est novice et encore étranger à toutes ces querelles, on est surpris par autant d'animosité. Je ne sais pas ce qui suscite ces réactions ?
Tout le monde a le droit de publier ses images. Si on aime on le dit, mais si on aime pas on peut s'abstenir de faire de méchants commentaires.

PS : tu as bien raison de vouloir venir en Alsace, ici on se fritte avec courtoisie, et on se prend la tête à coups de gewurz et de choucroute Stage AIP spécial MaximDL et autoguidage Icon_biggrin
jmd
jmd
Admin

Localisation : Blienschwiller (67)

Revenir en haut Aller en bas

Stage AIP spécial MaximDL et autoguidage Empty Re: Stage AIP spécial MaximDL et autoguidage

Message par dominic Ven 30 Juil 2010 - 22:51

Salut,

Probablement pas dispo à ce moment là... Dommage, c'est un endroit superbe et pas si loin de chez moi...

Je serais probablement à fond dans les dinosaures !

Dominic
dominic
dominic

Localisation : Chamoise (01)
Humeur : De quoi j'me mèle !

http://www.domorbette.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Stage AIP spécial MaximDL et autoguidage Empty Re: Stage AIP spécial MaximDL et autoguidage

Message par jmd Ven 30 Juil 2010 - 22:54

dominic a écrit:Je serais probablement à fond dans les dinosaures !
C'est pour ça que tu as changé d'avatar ? Tu creuses, tu creuses maintenant .. Stage AIP spécial MaximDL et autoguidage Icon_biggrin
jmd
jmd
Admin

Localisation : Blienschwiller (67)

Revenir en haut Aller en bas

Stage AIP spécial MaximDL et autoguidage Empty Re: Stage AIP spécial MaximDL et autoguidage

Message par dominic Ven 30 Juil 2010 - 23:07

Ouaip !
J'ai même mis une petite phrase dans ma signature comme Pegasi Stage AIP spécial MaximDL et autoguidage Icon_flower elle a dit qu'il fallait faire Stage AIP spécial MaximDL et autoguidage Icon_scratch

Dominic
dominic
dominic

Localisation : Chamoise (01)
Humeur : De quoi j'me mèle !

http://www.domorbette.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Stage AIP spécial MaximDL et autoguidage Empty Re: Stage AIP spécial MaximDL et autoguidage

Message par Pegasi Ven 30 Juil 2010 - 23:24

dominic a écrit:Ouaip !
J'ai même mis une petite phrase dans ma signature comme Pegasi Stage AIP spécial MaximDL et autoguidage Icon_flower elle a dit qu'il fallait faire Stage AIP spécial MaximDL et autoguidage Icon_scratch

Dominic

Excellent Dominic ! Je n'en n'attendais pas moins de toi...... Stage AIP spécial MaximDL et autoguidage Icon_flower

Que ceux qui n'ont pas encore rajouté la leur, s'y colle SVP..... Stage AIP spécial MaximDL et autoguidage Icon_scratch
Pegasi
Pegasi

Localisation : Blienschwiller 67
Humeur : Paparazzi de la vie privée des stars du ciel

http://www.pegasi.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Stage AIP spécial MaximDL et autoguidage Empty Re: Stage AIP spécial MaximDL et autoguidage

Message par Walcho Lun 2 Aoû 2010 - 18:06

Ben, pour moi pas de stage AIP, ils me recaleraient dès l'entrée !
Je ferais ca un de ces jours, mais quand je me serais déjà un peu cassé les dents ... rabbit
Au moins je saurais mieux appréhender l'apprentissage. Wink
Walcho
Walcho

Club : Nemesis / AIP / F4A
Localisation : Schleithal
Humeur : Astronamicale

http://astrowalcho.free.fr/Index

Revenir en haut Aller en bas

Stage AIP spécial MaximDL et autoguidage Empty Re: Stage AIP spécial MaximDL et autoguidage

Message par Olive de Sandille Mar 3 Aoû 2010 - 22:52

Je profite de ce sujet pour vous saluer tous, ceux de "la chambrée de la mort du stage AIP de janvier", JMD et FL rencontrés çà nouveau à Sirene, mon voisin Floastro, et tous les autres...

Non, je n'irai pas au stage AIP Stage AIP spécial MaximDL et autoguidage Kopfschuettel ... mes aller-retour très, trop nombreux entre le Loiret et le Vaucluse, pour faire marcher cette magnifique mais satanique coupole, mes congés bouffés à tenter de faire marcher la machine, ont épuisé mon stock de jours disponibles et la patience de mon entourage familial ! Stage AIP spécial MaximDL et autoguidage Icon_pale

Pour info, je remet ça dans 15 jours...

Heureux en tout cas de vous retrouver, même de manière virtuelle...

Olivier
Olive de Sandille
Olive de Sandille

Club : Observatoire St Jean le Blanc (Loiret 45)
Localisation : Sandillon (Réel) / Sirene (Virtuel)
Humeur : Dubitatif. C'est quoi ce temps ? le global warming ???

http://www.astrosandille.fr

Revenir en haut Aller en bas

Stage AIP spécial MaximDL et autoguidage Empty Re: Stage AIP spécial MaximDL et autoguidage

Message par jmd Mer 4 Aoû 2010 - 0:35

Ah salut Olivier, content de te retrouver ici cheers
Je comprends bien que tu ne peux pas être partout. Priorité à l'observatoire du Sirene.
Qu'est-ce qu'il te reste à faire sur la coupole ?

Pour ce qui est du stage, je crois que certains d'entre nous y retournent autant pour l'ambiance que pour les cours.. Very Happy D'ailleurs l'organisation a envoyé un mail rappelant que c'était un stage d'initiation.. Autrement dit : les gais lurons qui viennent pour faire ripaille comme en janvier peuvent peut-être laisser leur place à des gens sérieux Laughing

Enfin bon, si on ne te voit pas à St Luc on te lira au moins sur le forum Wink

Alors à bientôt.
Jean-Marc
jmd
jmd
Admin

Localisation : Blienschwiller (67)

Revenir en haut Aller en bas

Stage AIP spécial MaximDL et autoguidage Empty Re: Stage AIP spécial MaximDL et autoguidage

Message par Pegasi Mar 12 Oct 2010 - 16:44

Nous attendons des photos et un CROA détaillé de tous les participants chanceux quant au lieu, disons-le, "enchanteur" reve
Comme dit souvent Walcho : "quand je serai grande, j'irai aussi"..... flower

Au final, qui d'ici, de nos zastron'amis, se sont inscrits ?
Pegasi
Pegasi

Localisation : Blienschwiller 67
Humeur : Paparazzi de la vie privée des stars du ciel

http://www.pegasi.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Stage AIP spécial MaximDL et autoguidage Empty Re: Stage AIP spécial MaximDL et autoguidage

Message par Pegasi Ven 15 Oct 2010 - 14:12

Les 2 zastronamis représentant le forum au stage AIP de ce mois, sont sur les routes menant à St Luc.
Je me refais le porte-parole des zamis, en leur rappelant photos dans un premier temps, de ce lieu magique...où se situe l'observatoire flower

Pegasi
Pegasi

Localisation : Blienschwiller 67
Humeur : Paparazzi de la vie privée des stars du ciel

http://www.pegasi.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Stage AIP spécial MaximDL et autoguidage Empty Re: Stage AIP spécial MaximDL et autoguidage

Message par jmd Ven 15 Oct 2010 - 23:29

Hello, nous sommes là ! bom

Magie de la technologie et de l'Internet ! cheers Après Olivier qui nous envoie des images prises au SIRENE à partir de son ordinateur à Tahiti, voici les premières images depuis l'observatoire François Xavier Bagnoud à 2200m à Saint Luc !
Après une ascension de plusieurs kilomètres sur une route escarpée et sinueuse jusqu'au village de Saint Luc (Valais), nous avons été acheminés en funiculaire jusqu'à l'observatoire perché à 2200m, dans la rocaille, entre les cimes alpines.
L'observatoire est à nous ! 27 stagiaires, les animateurs (Nicolas Outters, Thierry Viant, Valère Perroud, Nicolas Cuvillier) et le sympathique couple qui tient les lieux. Et tout autour : des pics, des vallées et des marmottes.. Very Happy
Après le dîner où nous avons pu discuter d'astrophotographie (bien sûr), nous sommes allés sur la terrasse, sous les étoiles et la lune, et au-dessus de la mer de nuages.. Ma-gni-fique !
Maintenant, je vous écris depuis les dortoirs, pendant que Fred fait une conférence dans le couloir (quel cabotin celui-là Rolling Eyes ). D'autres préparent le fromage, le pain, le saucisson, et le vin. Demain, début du stage de bonheur et de bonne humeur.

Voici trois petites images pour l'ambiance..

Vue de la vallée sous les nuages
Stage AIP spécial MaximDL et autoguidage Vallae11

Vue de la coupole (30s de pose)
Stage AIP spécial MaximDL et autoguidage Obs10

Le casse-croute dans notre chambre
Stage AIP spécial MaximDL et autoguidage Vinets10
jmd
jmd
Admin

Localisation : Blienschwiller (67)

Revenir en haut Aller en bas

Stage AIP spécial MaximDL et autoguidage Empty Re: Stage AIP spécial MaximDL et autoguidage

Message par jmd Sam 16 Oct 2010 - 8:03

Première nuit passée à St Luc. Bien dormi, frais et dispo, pas comme certains Rolling Eyes
Je me suis couché à une heure raisonnable (je suis sérieux môa) tandis que d'autres tapaient la discute dans le couloir en buvant des liquides divers et variés et en mangeant du saucisson.. Bref.
Tout allait bien vous disais-je, lorsque j'ai été réveillé en sursaut avec la peur de ma vie affraid
Un craquement sinistre, un hurlement puis un long gémissement.. Non, ce n'était pas l'observatoire qui s'écroulait.. mais le Fred qui est passé à travers les lattes de son lit et a dégringolé d'un étage !! Heureusement que je n'étais pas dessous. J'avais prudemment choisi un autre lit superposé. chaud C'est ça quand on se ressert trois fois du navarin d'agneau ! Rolling Eyes La nuit s'est terminée plus calmement.
Ce matin, à la fraiche, j'ai pris quelques photos du site.
Les voici en quasi direct live Smile

L'observatoire
Stage AIP spécial MaximDL et autoguidage Coupol10

La coupole
Stage AIP spécial MaximDL et autoguidage Coupol11

L'hébergement
Stage AIP spécial MaximDL et autoguidage Base10

Attention le Cervin nous regarde
Stage AIP spécial MaximDL et autoguidage Cervin10
jmd
jmd
Admin

Localisation : Blienschwiller (67)

Revenir en haut Aller en bas

Stage AIP spécial MaximDL et autoguidage Empty Re: Stage AIP spécial MaximDL et autoguidage

Message par Pegasi Sam 16 Oct 2010 - 9:41

Hello ! Nous sommes ici.... drunken

Un reportage en (quasi) direct, digne d'un grand journaliste.....:=)) Merci pour le partage

Magnifiques images cils On s'y croirait ! La mer de brouillard toujours un régal...Et la clarté du ciel, superbe
reve
Qu'en est-il de la température ? Moui frioooooooooooooooooooooooo ? (clin d'oeil à un vendeur d'anoraks, de bonnets, et de gants, de Bariloche en Argentine, qui argumentait pour notre voyage sur le glacier Perito Moreno et les icebergs)
Merci de ces news toutes fraîches. Nous avons ainsi l'impression de vous accompagner Basketball

Avez vous entendu le sifflement des marmottes ? cils

Soyez sages les "garçons" , En vous lisant, on se croirait dans les dortoirs du lycée ou d'une colo .....Ceci étant dit, vous avez raison, amusez-vous bien...... soucoupe et concentrez vous sur vos logiciels la journéé study

bizzzzzz astronomiquessssss
I love you reve


Dernière édition par Pegasi le Sam 16 Oct 2010 - 19:57, édité 1 fois
Pegasi
Pegasi

Localisation : Blienschwiller 67
Humeur : Paparazzi de la vie privée des stars du ciel

http://www.pegasi.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Stage AIP spécial MaximDL et autoguidage Empty Re: Stage AIP spécial MaximDL et autoguidage

Message par Le Glaude Sam 16 Oct 2010 - 9:44

Voilà de bonnes nouvelles de la Suisse Very Happy
Et des moins bonnes....
jmd a écrit:Première nuit passée à St Luc. Bien dormi, frais et dispo, pas comme certains Rolling Eyes
Je me suis couché à une heure raisonnable (je suis sérieux môa) tandis que d'autres tapaient la discute dans le couloir en buvant des liquides divers et variés et en mangeant du saucisson.. Bref.
Tout allait bien vous disais-je, lorsque j'ai été réveillé en sursaut avec la peur de ma vie affraid
Un craquement sinistre, un hurlement puis un long gémissement.. Non, ce n'était pas l'observatoire qui s'écroulait.. mais le Fred qui est passé à travers les lattes de son lit et a dégringolé d'un étage !! Heureusement que je n'étais pas dessous. J'avais prudemment choisi un autre lit superposé. chaud C'est ça quand on se ressert trois fois du navarin d'agneau ! Rolling Eyes La nuit s'est terminée plus calmement.....

Fred dépêche toi tu vas être en retard Laughing
Stage AIP spécial MaximDL et autoguidage Momies10
Le Glaude
Le Glaude

Club : Association Astronomique de l'Ain
Localisation : Ain
Humeur : Pas toujours très bavard

http://photonsdenuit.fr

Revenir en haut Aller en bas

Stage AIP spécial MaximDL et autoguidage Empty Re: Stage AIP spécial MaximDL et autoguidage

Message par Pegasi Sam 16 Oct 2010 - 9:59

Excellent Claude bounce
Pegasi
Pegasi

Localisation : Blienschwiller 67
Humeur : Paparazzi de la vie privée des stars du ciel

http://www.pegasi.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Stage AIP spécial MaximDL et autoguidage Empty Re: Stage AIP spécial MaximDL et autoguidage

Message par Frédéric Lambert Sam 16 Oct 2010 - 17:03

Bien-sur il y a exagérations confused
Les lattes de lits ne sont pas très solides Mad
Mais ce que je peut dire c'est que La jolie barwoman, à demandé à Johnny de ne pas finir toutes les bouteilles, car le budget serait dépassé What a Face
Je remarque que JM à toujours le bras tendu quand quelqu'un à une bouteille à la main Suspect
Si Mikael était couché à minuit alors que nous révisions les cours avec un peu de produits et des collègues isérois alien c'est qu'une grosse fatigue était présente chez l'alsacien .... boire boire
Bref, le serieux n'est pas forcément la ou on le pense Twisted Evil
Sinon l'ambiance est excellente, les la gonzesses super sympa, on déguste à toutes les poses pauses les fromages, gâteaux, liqueurs et vins de différentes régions.
Je pronostique un + 2 kg sur 2 jours lol!
L'astro c'est très dur affraid
Frédéric Lambert
Frédéric Lambert

Club : AIP
Localisation : Le Passage (38490)
Humeur : Fonction de la météo

http://www.astrokristal.fr

Revenir en haut Aller en bas

Stage AIP spécial MaximDL et autoguidage Empty Re: Stage AIP spécial MaximDL et autoguidage

Message par Walcho Sam 16 Oct 2010 - 17:46

Connaissant les gaillards, il doit y avoir une sacré ambiance de colonie de vacances là-bas!! Laughing

Bon pour fred, faut prévoir du light maintenant ! Rolling Eyes
Walcho
Walcho

Club : Nemesis / AIP / F4A
Localisation : Schleithal
Humeur : Astronamicale

http://astrowalcho.free.fr/Index

Revenir en haut Aller en bas

Stage AIP spécial MaximDL et autoguidage Empty Re: Stage AIP spécial MaximDL et autoguidage

Message par Venus Sam 16 Oct 2010 - 19:50

jmd a écrit:
Ce matin, à la fraiche, j'ai pris quelques photos du site.
Les voici en quasi direct live Smile


Ne dit-on pas que la journée appartient à ceux qui se lèvent tôt ?... sunny ces photos prises à l'aube sont très pures, splendides... ! Smile

Venus
Venus

Club : AAFC
Localisation : 25 Besançon

Revenir en haut Aller en bas

Stage AIP spécial MaximDL et autoguidage Empty Re: Stage AIP spécial MaximDL et autoguidage

Message par Pegasi Sam 16 Oct 2010 - 20:29

FL a écrit:Bien-sur il y a exagérations confused
Les lattes de lits ne sont pas très solides Mad
Mais ce que je peut dire c'est que La jolie barwoman, à demandé à Johnny de ne pas finir toutes les bouteilles, car le budget serait dépassé What a Face
Je remarque que JM à toujours le bras tendu quand quelqu'un à une bouteille à la main Suspect
Si Mikael était couché à minuit alors que nous révisions les cours avec un peu de produits et des collègues isérois alien c'est qu'une grosse fatigue était présente chez l'alsacien .... boire boire
Bref, le serieux n'est pas forcément la ou on le pense Twisted Evil
Sinon l'ambiance est excellente, les la gonzesses super sympa, on déguste à toutes les poses pauses les fromages, gâteaux, liqueurs et vins de différentes régions.
Je pronostique un + 2 kg sur 2 jours lol!
L'astro c'est très dur affraid

Votre réputation n'est plus à faire.....pour vous, les gonzesses sont toujours sympas....... soucieux
Mais, je croyais que les filles n'étaient pas acceptées dans le clan.....des noms, des mensurations, qu'est-ce-qu'elles font là-bas ?
Embarassed Rolling Eyes
quoi 2kgs en plus......pas de souci, vous avez d'autres atouts cachés.... reve
Pegasi
Pegasi

Localisation : Blienschwiller 67
Humeur : Paparazzi de la vie privée des stars du ciel

http://www.pegasi.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Stage AIP spécial MaximDL et autoguidage Empty Re: Stage AIP spécial MaximDL et autoguidage

Message par dominic Sam 16 Oct 2010 - 22:09

Bande de rigolots va !

De notre côté, avec Jérôme, l'animation astro prévue dans mon village a été annulée pour cause de météo Sad

On en a profité pour remettre d'équerre mon setup.

De tout coeur avec vous à bientôt

Sinon, le Chirouble nous met du baume au coeur !

Amitiés
Dominic

dominic
dominic

Localisation : Chamoise (01)
Humeur : De quoi j'me mèle !

http://www.domorbette.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Stage AIP spécial MaximDL et autoguidage Empty Re: Stage AIP spécial MaximDL et autoguidage

Message par jmd Sam 16 Oct 2010 - 22:35

dominic a écrit:Bande de rigolots va !

De notre côté, avec Jérôme, l'animation astro prévue dans mon village a été annulée pour cause de météo Sad

On en a profité pour remettre d'équerre mon setup.

De tout coeur avec vous à bientôt

Sinon, le Chirouble nous met du baume au coeur !

Amitiés
Dominic

On pense bien à vous. Ca aurait été sympa de vous avoir tous les deux.
Passe le bonjour à Jéjé Wink

PS : pour ceux (ou plutôt celles) qui pensent qu'on s'amuse, voici le programme du stage : http://www.astro-images-processing.fr/stages/saint-luc-10.2010/programme.html
jmd
jmd
Admin

Localisation : Blienschwiller (67)

Revenir en haut Aller en bas

Stage AIP spécial MaximDL et autoguidage Empty Re: Stage AIP spécial MaximDL et autoguidage

Message par Frédéric Lambert Dim 17 Oct 2010 - 0:07

La serveuse est sympa, mais tout ce qu'il y a de plus banal...Embarassed

Stage AIP spécial MaximDL et autoguidage Z495
Frédéric Lambert
Frédéric Lambert

Club : AIP
Localisation : Le Passage (38490)
Humeur : Fonction de la météo

http://www.astrokristal.fr

Revenir en haut Aller en bas

Stage AIP spécial MaximDL et autoguidage Empty Re: Stage AIP spécial MaximDL et autoguidage

Message par Walcho Dim 17 Oct 2010 - 8:34

j'te plains mon pauvre vieux ! quel boudin ! mdr2

au moins on est sur que vous ne serez pas détourné de votre tâche !
Walcho
Walcho

Club : Nemesis / AIP / F4A
Localisation : Schleithal
Humeur : Astronamicale

http://astrowalcho.free.fr/Index

Revenir en haut Aller en bas

Stage AIP spécial MaximDL et autoguidage Empty Re: Stage AIP spécial MaximDL et autoguidage

Message par Pegasi Dim 17 Oct 2010 - 8:53

c'est vrai, tout ce qui a de plus banal..... cils en plus elle n'a pas d'bol....elle est blonde .... mdr2


Dernière édition par Pegasi le Dim 17 Oct 2010 - 10:10, édité 1 fois
Pegasi
Pegasi

Localisation : Blienschwiller 67
Humeur : Paparazzi de la vie privée des stars du ciel

http://www.pegasi.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Stage AIP spécial MaximDL et autoguidage Empty Re: Stage AIP spécial MaximDL et autoguidage

Message par jmd Dim 17 Oct 2010 - 9:02

Aujourd'hui le temps est à la neige.
Petites images version enneigée.

Stage AIP spécial MaximDL et autoguidage Haberg10

Stage AIP spécial MaximDL et autoguidage Obs11

Stage AIP spécial MaximDL et autoguidage Funicu10
Le funiculaire de 8h*

* On ne monte pas (ou ne descend pas) quand on veut à l'observatoire. Deux funiculaires par jour.
jmd
jmd
Admin

Localisation : Blienschwiller (67)

Revenir en haut Aller en bas

Stage AIP spécial MaximDL et autoguidage Empty Re: Stage AIP spécial MaximDL et autoguidage

Message par Walcho Dim 17 Oct 2010 - 9:23

Sympa toutes ces petites photos ! Brrrrrr
Tu es prié de laisser la neige et les nuages là bas lors de ton retour .... Suspect
Walcho
Walcho

Club : Nemesis / AIP / F4A
Localisation : Schleithal
Humeur : Astronamicale

http://astrowalcho.free.fr/Index

Revenir en haut Aller en bas

Stage AIP spécial MaximDL et autoguidage Empty Re: Stage AIP spécial MaximDL et autoguidage

Message par Venus Dim 17 Oct 2010 - 9:49

FL a écrit:La serveuse est sympa, mais tout ce qu'il y a de plus banal...Embarassed

J'ai en général de mauvais goûts... clown je tendrais donc à penser que le personnel est à l'image du site !! Wink
Venus
Venus

Club : AAFC
Localisation : 25 Besançon

Revenir en haut Aller en bas

Stage AIP spécial MaximDL et autoguidage Empty Re: Stage AIP spécial MaximDL et autoguidage

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum