Astron'amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 325 le Lun 4 Nov 2019 - 23:38
Derniers sujets
» "Journées de l'astronomie de Saverne" les 13 et 14 Avril 2024
Comment augmenter la focale sans perdre en qualité ? EmptyLun 11 Mar 2024 - 19:29 par Walcho

» Mosaique avec MaximDL
Comment augmenter la focale sans perdre en qualité ? EmptyLun 22 Jan 2024 - 18:01 par Tellier

» recherche Mewlon 250 Takahashi CRS ou non
Comment augmenter la focale sans perdre en qualité ? EmptyDim 12 Nov 2023 - 11:40 par boss351

» FRA300 : deux nouveaux tests
Comment augmenter la focale sans perdre en qualité ? EmptyDim 22 Oct 2023 - 10:51 par EtaCas

» Test ASKAR FMA135
Comment augmenter la focale sans perdre en qualité ? EmptySam 21 Oct 2023 - 10:49 par Gérard.pst

» M27 nébuleuse du trognon de pomme
Comment augmenter la focale sans perdre en qualité ? EmptySam 21 Oct 2023 - 10:47 par Gérard.pst

» NGC6992 à la FRA300
Comment augmenter la focale sans perdre en qualité ? EmptySam 21 Oct 2023 - 9:56 par laurent*

» Du cousu main - ou presque
Comment augmenter la focale sans perdre en qualité ? EmptyMer 18 Oct 2023 - 20:08 par FalCT60

» Andromède, une histoire d'ZWO
Comment augmenter la focale sans perdre en qualité ? EmptyJeu 14 Sep 2023 - 21:48 par FalCT60

» SOS d'un utilisateur de kstars en détresse
Comment augmenter la focale sans perdre en qualité ? EmptyLun 11 Sep 2023 - 18:02 par FalCT60

» Perséïdes 2023
Comment augmenter la focale sans perdre en qualité ? EmptyLun 14 Aoû 2023 - 12:04 par EtaCas

» Bonjour à tous !
Comment augmenter la focale sans perdre en qualité ? EmptyLun 24 Juil 2023 - 21:29 par EtaCas

» Mon site web dédié à l'astrophoto
Comment augmenter la focale sans perdre en qualité ? EmptyLun 24 Juil 2023 - 21:22 par EtaCas

» Évolution progressive
Comment augmenter la focale sans perdre en qualité ? EmptyJeu 20 Juil 2023 - 12:27 par FalCT60

» Problème de raquette
Comment augmenter la focale sans perdre en qualité ? EmptyVen 7 Juil 2023 - 17:19 par Invité

» DEBUTER EN PHOTOMETRIE
Comment augmenter la focale sans perdre en qualité ? EmptyJeu 8 Juin 2023 - 11:25 par Etienne60

» Vends Caméra QSI 640 WSG8
Comment augmenter la focale sans perdre en qualité ? EmptyDim 21 Mai 2023 - 19:57 par jmd

» Propus dans la brume
Comment augmenter la focale sans perdre en qualité ? EmptyVen 21 Avr 2023 - 17:20 par FalCT60

»  "Journées de l'astronomie de Saverne" les 6 et 7 Mai 2023
Comment augmenter la focale sans perdre en qualité ? EmptyJeu 13 Avr 2023 - 0:17 par Walcho

» Mes débuts de réduction d'étoiles
Comment augmenter la focale sans perdre en qualité ? EmptyMar 11 Avr 2023 - 18:02 par FalCT60

» La comète Z'êtes Tous Fadas
Comment augmenter la focale sans perdre en qualité ? EmptyMer 29 Mar 2023 - 18:34 par FalCT60

» Eclipse oct. 2022
Comment augmenter la focale sans perdre en qualité ? EmptyJeu 9 Mar 2023 - 16:43 par Kartouche

» Une portion de Soleil
Comment augmenter la focale sans perdre en qualité ? EmptyMer 8 Mar 2023 - 19:51 par Artimon

»  Grosse Protubérance
Comment augmenter la focale sans perdre en qualité ? EmptyVen 3 Mar 2023 - 7:23 par jmd

» FSQ106EDX4, robofocus et diviseur optique skymeca
Comment augmenter la focale sans perdre en qualité ? EmptyMer 22 Fév 2023 - 23:16 par Davebowman

» Oculaire Televue DELOS 10mm
Comment augmenter la focale sans perdre en qualité ? EmptyLun 20 Fév 2023 - 21:05 par Davebowman

» Reducteur de focale Takahashi 0.73X
Comment augmenter la focale sans perdre en qualité ? EmptyVen 17 Fév 2023 - 15:00 par Davebowman

» Monture neuve Vixen GP2 avec trepied
Comment augmenter la focale sans perdre en qualité ? EmptyLun 6 Fév 2023 - 12:19 par Luzog

» [Abandonné] Passage du côté obscur ?
Comment augmenter la focale sans perdre en qualité ? EmptyDim 5 Fév 2023 - 21:02 par FalCT60

» Bonne année 2022 à toutes et tous !
Comment augmenter la focale sans perdre en qualité ? EmptyLun 23 Jan 2023 - 15:49 par machins

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Les posteurs les plus actifs du mois
Walcho
Comment augmenter la focale sans perdre en qualité ? I_vote_lcapComment augmenter la focale sans perdre en qualité ? I_voting_barComment augmenter la focale sans perdre en qualité ? I_vote_rcap 

Marque-page social

Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l'adresse de Astron'amis sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de Astron'amis sur votre site de social bookmarking

Appel aux dons
Comment augmenter la focale sans perdre en qualité ? Faireu10
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Comment augmenter la focale sans perdre en qualité ?

4 participants

Aller en bas

Comment augmenter la focale sans perdre en qualité ? Empty Comment augmenter la focale sans perdre en qualité ?

Message par jmd Sam 4 Sep 2010 - 17:45

Je cherche des conseils en vue d'augmenter la focale de ma lunette (777mm à F/D 7) pour accéder à de plus petits objets du ciel profond.
Une barlow serait une solution mais je crains de perdre en qualité et en lumière. Ou alors il faudrait acheter un autre tube pour garder une ouverture acceptable. Mais là ce sont des dépenses plus importantes en perspective..
Avez-vous un avis et/ou une expérience sur ce sujet ? Suspect
jmd
jmd
Admin

Localisation : Blienschwiller (67)

Revenir en haut Aller en bas

Comment augmenter la focale sans perdre en qualité ? Empty Re: Comment augmenter la focale sans perdre en qualité ?

Message par Frédéric Lambert Sam 4 Sep 2010 - 18:43

jmd a écrit:Je cherche des conseils en vue d'augmenter la focale de ma lunette (777mm à F/D 7) pour accéder à de plus petits objets du ciel profond.
Une barlow serait une solution mais je crains de perdre en qualité et en lumière. Ou alors il faudrait acheter un autre tube pour garder une ouverture acceptable. Mais là ce sont des dépenses plus importantes en perspective..
Avez-vous un avis et/ou une expérience sur ce sujet ? Suspect
Malheureusement c'est au foyer ou y a moins de problèmes ...
Donc ton bon vieux C8 pour les ch'tis objets et ta lulu pour le champs Surprised
Frédéric Lambert
Frédéric Lambert

Club : AIP
Localisation : Le Passage (38490)
Humeur : Fonction de la météo

http://www.astrokristal.fr

Revenir en haut Aller en bas

Comment augmenter la focale sans perdre en qualité ? Empty Re: Comment augmenter la focale sans perdre en qualité ?

Message par Walcho Dim 5 Sep 2010 - 8:47

FL a écrit:Malheureusement c'est au foyer ou y a moins de problèmes ...
Donc ton bon vieux C8 pour les ch'tis objets et ta lulu pour le champs Surprised
Chuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuut !!!! Evil or Very Mad
C'est moi qui ai le C8 à JMD !! J'avais pas l'intention de lui rendre tout de suite !!! lol!
Walcho
Walcho

Club : Nemesis / AIP / F4A
Localisation : Schleithal
Humeur : Astronamicale

http://astrowalcho.free.fr/Index

Revenir en haut Aller en bas

Comment augmenter la focale sans perdre en qualité ? Empty Re: Comment augmenter la focale sans perdre en qualité ?

Message par jmd Dim 5 Sep 2010 - 12:55

Walcho a écrit:
FL a écrit:Malheureusement c'est au foyer ou y a moins de problèmes ...
Donc ton bon vieux C8 pour les ch'tis objets et ta lulu pour le champs Surprised
Chuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuut !!!! Evil or Very Mad
C'est moi qui ai le C8 à JMD !! J'avais pas l'intention de lui rendre tout de suite !!! lol!
T'inquiète pas, prêté c'est prêté, je ne reviens pas dessus. Smile Et puis Fred a un C11 dont il ne se sert pas, il va bien finir par me le prêter à son tour.. Very Happy
jmd
jmd
Admin

Localisation : Blienschwiller (67)

Revenir en haut Aller en bas

Comment augmenter la focale sans perdre en qualité ? Empty Re: Comment augmenter la focale sans perdre en qualité ?

Message par Pierre Dim 5 Sep 2010 - 17:03

FL a écrit:
Malheureusement c'est au foyer ou y a moins de problèmes ...
Donc ton bon vieux C8 pour les ch'tis objets et ta lulu pour le champs Surprised

+1. Un instrument pour chaque domaine éloigné ...

Les nouveaux RC asiatiques "à pas très cher" fonctionnent bien, le 200/8 Starway/Kepler/... est un bon compromis 200mm ouvert 8 soir 1600 mm de focale, l'Atik 4000 se débrouillera sans correcteur, le pseudo-crayford n'est pas trop mauvais Wink. En revanche, c'est la monture qui risque d'être limite avec cette focale selon la qualité du suivi.
Pierre
Pierre

Club : Nemesis-Saverne

Revenir en haut Aller en bas

Comment augmenter la focale sans perdre en qualité ? Empty Re: Comment augmenter la focale sans perdre en qualité ?

Message par Walcho Dim 5 Sep 2010 - 18:56

jmd a écrit:
Walcho a écrit:
FL a écrit:Malheureusement c'est au foyer ou y a moins de problèmes ...
Donc ton bon vieux C8 pour les ch'tis objets et ta lulu pour le champs Surprised
Chuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuut !!!! Evil or Very Mad
C'est moi qui ai le C8 à JMD !! J'avais pas l'intention de lui rendre tout de suite !!! lol!
T'inquiète pas, prêté c'est prêté, je ne reviens pas dessus. Smile Et puis Fred a un C11 dont il ne se sert pas, il va bien finir par me le prêter à son tour.. Very Happy
Eh eh eh ! je plaisante aussi JMD ! Si tu en as besoin, ou si tu veux refaire des essais avec, tu me le dis et je te le ramène ! Pas de soucis, faut bien que je joue aussi avec ma petite lulu aussi ! Wink
Walcho
Walcho

Club : Nemesis / AIP / F4A
Localisation : Schleithal
Humeur : Astronamicale

http://astrowalcho.free.fr/Index

Revenir en haut Aller en bas

Comment augmenter la focale sans perdre en qualité ? Empty Re: Comment augmenter la focale sans perdre en qualité ?

Message par jmd Dim 5 Sep 2010 - 20:55

Pierre a écrit:
FL a écrit:
Malheureusement c'est au foyer ou y a moins de problèmes ...
Donc ton bon vieux C8 pour les ch'tis objets et ta lulu pour le champs Surprised

+1. Un instrument pour chaque domaine éloigné ...

Les nouveaux RC asiatiques "à pas très cher" fonctionnent bien, le 200/8 Starway/Kepler/... est un bon compromis 200mm ouvert 8 soir 1600 mm de focale, l'Atik 4000 se débrouillera sans correcteur, le pseudo-crayford n'est pas trop mauvais Wink. En revanche, c'est la monture qui risque d'être limite avec cette focale selon la qualité du suivi.
Tiens, il faudra que je regarde ce que c'est comme instrument. 1600 mm de focale à F8, c'est intéressant ça...
jmd
jmd
Admin

Localisation : Blienschwiller (67)

Revenir en haut Aller en bas

Comment augmenter la focale sans perdre en qualité ? Empty Re: Comment augmenter la focale sans perdre en qualité ?

Message par jmd Dim 5 Sep 2010 - 22:43

Pierre a écrit:Les nouveaux RC asiatiques "à pas très cher" fonctionnent bien, le 200/8 Starway/Kepler/... est un bon compromis 200mm ouvert 8 soir 1600 mm de focale, l'Atik 4000 se débrouillera sans correcteur, le pseudo-crayford n'est pas trop mauvais Wink. En revanche, c'est la monture qui risque d'être limite avec cette focale selon la qualité du suivi.
Ce genre là ? :
http://www.galileo.cc/GALILEO-france/descriptif_instruments.php?ref=GSO-RC8F8
Ou ça :
http://www.astronomytechnologies.com/product.asp?id=15477&c=10607
jmd
jmd
Admin

Localisation : Blienschwiller (67)

Revenir en haut Aller en bas

Comment augmenter la focale sans perdre en qualité ? Empty Re: Comment augmenter la focale sans perdre en qualité ?

Message par Walcho Lun 6 Sep 2010 - 5:16

Mais pourquoi pas reprendre le C8 ? Il est encore d'excellente qualité ... à mon goût en tout cas . Rolling Eyes
Walcho
Walcho

Club : Nemesis / AIP / F4A
Localisation : Schleithal
Humeur : Astronamicale

http://astrowalcho.free.fr/Index

Revenir en haut Aller en bas

Comment augmenter la focale sans perdre en qualité ? Empty Re: Comment augmenter la focale sans perdre en qualité ?

Message par jmd Lun 6 Sep 2010 - 8:45

Walcho a écrit:Mais pourquoi pas reprendre le C8 ? Il est encore d'excellente qualité ... à mon goût en tout cas . Rolling Eyes
Oui pourquoi pas, c'est une idée ça.. A l'occasion, nous ferons des tests.
Pour ce qui est des télescopes dont parle Pierre, c'est juste de l'info. Je n'ai pas de projets d'acquisition d'un nouveau matos, sauf opportunité ex-cep-tion-nelle évidemment Very Happy
jmd
jmd
Admin

Localisation : Blienschwiller (67)

Revenir en haut Aller en bas

Comment augmenter la focale sans perdre en qualité ? Empty Re: Comment augmenter la focale sans perdre en qualité ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum