Astron'amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 325 le Lun 4 Nov 2019 - 23:38
Derniers sujets
» Lune gibbeuse
Long CROA à lire pour les soirées nuageuses ! EmptyMar 23 Avr 2024 - 17:36 par FalCT60

» [Résolu] Évolution progressive
Long CROA à lire pour les soirées nuageuses ! EmptySam 13 Avr 2024 - 17:07 par FalCT60

» M51 500 f/8 + doubleur
Long CROA à lire pour les soirées nuageuses ! EmptySam 13 Avr 2024 - 16:59 par FalCT60

» "Journées de l'astronomie de Saverne" les 13 et 14 Avril 2024
Long CROA à lire pour les soirées nuageuses ! EmptyLun 11 Mar 2024 - 19:29 par Walcho

» Mosaique avec MaximDL
Long CROA à lire pour les soirées nuageuses ! EmptyLun 22 Jan 2024 - 18:01 par Tellier

» recherche Mewlon 250 Takahashi CRS ou non
Long CROA à lire pour les soirées nuageuses ! EmptyDim 12 Nov 2023 - 11:40 par boss351

» FRA300 : deux nouveaux tests
Long CROA à lire pour les soirées nuageuses ! EmptyDim 22 Oct 2023 - 10:51 par EtaCas

» Test ASKAR FMA135
Long CROA à lire pour les soirées nuageuses ! EmptySam 21 Oct 2023 - 10:49 par Gérard.pst

» M27 nébuleuse du trognon de pomme
Long CROA à lire pour les soirées nuageuses ! EmptySam 21 Oct 2023 - 10:47 par Gérard.pst

» NGC6992 à la FRA300
Long CROA à lire pour les soirées nuageuses ! EmptySam 21 Oct 2023 - 9:56 par laurent*

» Du cousu main - ou presque
Long CROA à lire pour les soirées nuageuses ! EmptyMer 18 Oct 2023 - 20:08 par FalCT60

» Andromède, une histoire d'ZWO
Long CROA à lire pour les soirées nuageuses ! EmptyJeu 14 Sep 2023 - 21:48 par FalCT60

» SOS d'un utilisateur de kstars en détresse
Long CROA à lire pour les soirées nuageuses ! EmptyLun 11 Sep 2023 - 18:02 par FalCT60

» Perséïdes 2023
Long CROA à lire pour les soirées nuageuses ! EmptyLun 14 Aoû 2023 - 12:04 par EtaCas

» Bonjour à tous !
Long CROA à lire pour les soirées nuageuses ! EmptyLun 24 Juil 2023 - 21:29 par EtaCas

» Mon site web dédié à l'astrophoto
Long CROA à lire pour les soirées nuageuses ! EmptyLun 24 Juil 2023 - 21:22 par EtaCas

» Problème de raquette
Long CROA à lire pour les soirées nuageuses ! EmptyVen 7 Juil 2023 - 17:19 par Invité

» DEBUTER EN PHOTOMETRIE
Long CROA à lire pour les soirées nuageuses ! EmptyJeu 8 Juin 2023 - 11:25 par Etienne60

» Vends Caméra QSI 640 WSG8
Long CROA à lire pour les soirées nuageuses ! EmptyDim 21 Mai 2023 - 19:57 par jmd

» Propus dans la brume
Long CROA à lire pour les soirées nuageuses ! EmptyVen 21 Avr 2023 - 17:20 par FalCT60

»  "Journées de l'astronomie de Saverne" les 6 et 7 Mai 2023
Long CROA à lire pour les soirées nuageuses ! EmptyJeu 13 Avr 2023 - 0:17 par Walcho

» Mes débuts de réduction d'étoiles
Long CROA à lire pour les soirées nuageuses ! EmptyMar 11 Avr 2023 - 18:02 par FalCT60

» La comète Z'êtes Tous Fadas
Long CROA à lire pour les soirées nuageuses ! EmptyMer 29 Mar 2023 - 18:34 par FalCT60

» Eclipse oct. 2022
Long CROA à lire pour les soirées nuageuses ! EmptyJeu 9 Mar 2023 - 16:43 par Kartouche

» Une portion de Soleil
Long CROA à lire pour les soirées nuageuses ! EmptyMer 8 Mar 2023 - 19:51 par Artimon

»  Grosse Protubérance
Long CROA à lire pour les soirées nuageuses ! EmptyVen 3 Mar 2023 - 7:23 par jmd

» FSQ106EDX4, robofocus et diviseur optique skymeca
Long CROA à lire pour les soirées nuageuses ! EmptyMer 22 Fév 2023 - 23:16 par Davebowman

» Oculaire Televue DELOS 10mm
Long CROA à lire pour les soirées nuageuses ! EmptyLun 20 Fév 2023 - 21:05 par Davebowman

» Reducteur de focale Takahashi 0.73X
Long CROA à lire pour les soirées nuageuses ! EmptyVen 17 Fév 2023 - 15:00 par Davebowman

» Monture neuve Vixen GP2 avec trepied
Long CROA à lire pour les soirées nuageuses ! EmptyLun 6 Fév 2023 - 12:19 par Luzog

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Marque-page social

Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l'adresse de Astron'amis sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de Astron'amis sur votre site de social bookmarking

Appel aux dons
Long CROA à lire pour les soirées nuageuses ! Faireu10
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Long CROA à lire pour les soirées nuageuses !

+7
Frédéric Lambert
looping67
astro amator
KiteGuy
Dolly67
G'kar
Walcho
11 participants

Aller en bas

Long CROA à lire pour les soirées nuageuses ! Empty Long CROA à lire pour les soirées nuageuses !

Message par Walcho Dim 19 Aoû 2012 - 19:21

Petit compte rendu de ma nuit du 17/08/2012.

Au courant de la semaine j’ai reçu un coup de fil de Thierry Long CROA à lire pour les soirées nuageuses ! Telephone%20(58) (alias titou67 sur le forum) qui m’a proposé de nous éloigner des contrées hostiles et lumineuses des vallées Alsaciennes et de nous retrouver sous des cieux plus propices sur les hauteurs du Champ du Feu (CdF pour les intimes).
Face à une longue inactivité et une météo plus que favorable, j’ai cédé à cette tentation malhonnête ! Twisted Evil
Cette fois-ci je réfléchis longuement à l’avance à l’objet qui sera ma cible ce soir là.
Je choisis la facilité en décidant d’imager avec la Lunette (ED80) et simule le champ photographique sue carte du ciel, après maintes réflexions, études, recherches, mon cœur balance entre 2 objets. Long CROA à lire pour les soirées nuageuses ! Grattermenton
Je me rends compte en effet qu’avec le réducteur de 0,8, je dois pouvoir prendre en une seule prise NGC6992 et NGC6960 (Dentelles du Cygne) ce qui me tente bien, mais je suis aussi très attiré par par NGC7023 la Nébuleuse de l’Iris (celle là même qui t’avais donné autant de fil à retordre Nath ! Wink ).
Mon cœur balance, je demande l’avis de ma femme, elle préfère la dentelle !
En plus pour une reprise ça ma semble plus aisé, donc ce sera les dentelles ! approuve

Rendez-vous pris pour 20h00 avec Thierry au CdF, j’arrive vers 19h30, en bas du Parking, j’aperçois quelqu’un, à première vue je ne connais pas, je vois du beau matériel, je ne veux pas déranger alors je reste sur le haut du parking.

Je déballe doucement mes affaires en attendant mon compère.
Long CROA à lire pour les soirées nuageuses ! Img_0910
Une autre voiture arrive, se gare un peu plus bas, une personne sort, … je reconnais cette silhouette, cette démarche bestiale, ce regard fou qui met dans un état second les chiens de FL ! C’est Arnaud ! Quelle bonne surprise ! cheers
Arnaud se joint donc à moi, à quelques pas.
Puis nous descendons quand même saluer l’astronome du bas du parking, qui n’est autre en fait que Lucien Marcot (également inscrit sur le forum).
Je remonte finir de déballer, nous sommes rejoints par Thierry qui sort un sac magique d’où il tire 3 non moins magiques cônes glacés ! Long CROA à lire pour les soirées nuageuses ! Manger8
Après avoir dévoré ce rafraichissement, nous finissons d’installer notre équipement et attendons patiemment que la nuit arrive en admirant la nature environnante bercée par le tintement des clochettes des vaches du champ voisin et par les rires de convivialité de cette passion partagée.
Long CROA à lire pour les soirées nuageuses ! Img_0911
Un jeune homme de passage et curieux, nous pose quelques question et semble intéressé, il nous dit qu’il nous rejoindra plus tard quand la nuit sera tombée.
Je lui explique donc que les astronomes sont des gens d’une extrême courtoisie et doué d’une sympathie inégalée, mais que s’il revenait en voiture avec les plein phares, il risquait fortement de compromettre cette réputation ! Mais il m’a rassuré en m’annonçant qu’il reviendrait à pied. Very Happy
Puis encore un groupe de quelques personnes s’installent un plus haut pour faire de l’observation.

La nuit tombe, alors que Thierry à déjà tout allumé depuis longtemps, je démarre seulement mon installation dont je voulais économiser l’énergie. Thierry me prête main forte pour la Mise En Station (MES), après quasiment 6 mois d’inactivité, je suis un peu rouillé, je pointe une étoile (Arcturus) pile poil dans le centre de l’oculaire, je peux donc échanger et monter l’APN. Je fais la Mise Au Point (MAP), je pointe vers les dentelles, je fais une petite pose de quelques minutes, sans suivi les étoiles sont allongées, mais j’aperçois un bout de la nébuleuse au bord de l’image ! C’est bon Cygne ! (désolé pour le mauvais jeu de mot !)
Long CROA à lire pour les soirées nuageuses ! Img_0010
Vu la position de NGC6992, il faut que je tourne l’APN pour trouver le cadrage approprié. Une fois fait, je refais une petite pose afin de vérifier le cadrage ...
Long CROA à lire pour les soirées nuageuses ! Img_0011
… forcément faut refaire la MAP … je pointe sur Deneb à proximité, reviens surNGC6992. J’en profite pour lance PHD Guiding … et là, nouveau problème ! PHD ne reconnait pas ma monture … c’est l’angoisse !
A côté de moi Thierry, cherche à imager M101, qui semble avoir des soucis également, pour trouver l’objet de son choix.
Lucien qui est monté partage nos déboires et malgré tout, le tout se passe dans la bonne humeur et les boutades !
Arnaud, lui, est avec le jeune homme qui est revenu avec un groupe d’ami(e)s et les guides à travers le ciel.
Après plusieurs manipulations, je décide de réinstaller les pilotes, mais rien ne change. Je crains que de finir cette soirée sans faire de photo … Crying or Very sad
Arnaud accompagné de ses groupies vient me demander de l’aider à pointer M57, l’anneau de la Lyre. Je me lève donc de mon repère stratégique et prend le sabre laser que me prête le jedi Thierry et commence d’abord par faire découvrir la partie obscure de la voute céleste aux groupe de padawans.
Je les préviens quand même que je ne vais pas rester trop longtemps, 10 minutes grand max, car mon ambition de ce soir est de faire de la photo et de ne pas rentrer broucouille !
Je commence par leur montrer le ciel à l’œil nu, la voie lactée en expliquant ce que c’est, puis quelques constellations principales, Andromède, le double amas de Persée.
Nous apercevons aussi quelques étoiles filantes.
Ensuite, Arnaud me prête les télécommandes de son Dobson et je commence par pointer M57, puis pour comparer M27, j’entends des Ooooh ! Aaaah ! Je continue avec Alibréo, un de mes objets d’observation préféré, puis j’essaye de trouver M51 … je n’y arrive pas, pour me faire pardonner je pointe M31, je reviens sur le Cygne pour leur montrer les Dentelles, cap sur NGC 6960, on voit le léger filament le long de l’étoile, mais il semble que je sois le seul à le voir … je sors donc mon téléphone où j’ai quelques une de mes photos dont notamment NGC6960, pour leur montrer à quoi ça ressemble et qu’ils puissent mieux distinguer l’objet, mais voilà que je suis couvert de louange pour ma « somptueuse » photo ! Exalté par l’enthousiasme que porte ce public néophyte à mes images et plus particulièrement la partie féminine d’entre eux, je ne résiste pas à l’envie de frimer en montrant le reste de mes photos Rolling Eyes . J’ai droit à plein d’éloges, mais avoue quand même que dans le domaine je suis un petit scarabée … What a Face
Bref j’ai finalement passé une heure avec cette troupe sympathique avant de retourner à mon labeur photographique.
Je recommence mes installations et désinstallations de pilotes redémarre le pc et le miracle s’accomplit ! Tout fonctionne à nouveau correctement ! cheers
Il est environ 01h15 et la batterie de mon PC commençant à faiblir je décide de brancher l’ordi à mon convertisseur 12/220V, un sifflement strident se fait entendre, insupportable, je branche et débranche, je crains du coup de plus pouvoir charger l’ordi.
Lucien et Thierry, me conseillent de plutôt investir dans une alimentation allume cigare, j’approche ma voiture pour voir si ça fonctionne mieux en branchant le convertisseur dans la voiture, le sifflement strident est toujours là, je l’enferme dans la voiture pour ne plus entendre le son, mais en fait, l’ordi ne charge pas ! Pas glop ! Mad
Je m’apprête à ranger le convertisseur mais finalement, je me rends compte que c’est la position verticale que le convertisseur n’aime pas (un peu comme moi vous dira Domes ! Laughing ) et qu’à l’horizontal il fonctionne ! Mon ordi charge et j’ai bon espoir de pouvoir commencer quelque chose !
Je refais la MAP, pointe vers NGC6960 dont l’étoile brillante me permettra de faire des poses courtes afin de cadrer plus facilement mon sujet, lorsque j’ai enfin à cadrage qui me semble correcte, je lance le suivi et sors enfin à 02h12 ma première image pose de 8 min que voici (brute sans aucun traitement)
Long CROA à lire pour les soirées nuageuses ! Img_0012
Etant donné que le soleil se lève tôt, je lance 2 heures de pose (15x8min).

Entre temps Arnaud nous quitté.

Ceci fait, j’ai un peu de temps pour aller voir Lucien, c’est une autre dimension, l’Iris est bien visible les sombres volutes aussi c’est fantastique ! Nous faisons régulièrement des allers-retours du bas au haut du parking pour échanger et discuter.

Le groupe d’observateur du haut du parking part dans la nuit, je ne sais plus à quelle heure et Thierry qui a un impératif le lendemain, nous quitte aussi vers 03h30 je crois.

Vers 04h15 mes images se terminent, je lance donc une série de Dark, je n’en programme que 9 vu le niveau de batterie restante.
Dans le ciel on peut déjà voir les pléiades, Jupiter est déjà haute et Venus se lève aussi.
Un peu plus tard je descends voir Lucien qui remballe pour lui dire au-revoir.

Vers 05h00 environ, je me retrouve seul sur le parking !
J’abrège les Darks, ce sera 7 Darks au lieu de 9, car la batterie de l’APN est vraiment faible.
Je fais mes Flats on peut voir à présent Orion dans le ciel ?
Je remballe mes affaires monte dans ma voiture, croise quelque biches en chemin, j’arrive à la maison vers 7h15 avec les croissants acheter à la boulangerie ! drunken

Ce fut malgré les déboires une excellente soirée, reste plus maintenant qu’à traiter les images. Sleep
Le post sera moins long ! Promis ! Wink
Walcho
Walcho

Club : Nemesis / AIP / F4A
Localisation : Schleithal
Humeur : Astronamicale

http://astrowalcho.free.fr/Index

Revenir en haut Aller en bas

Long CROA à lire pour les soirées nuageuses ! Empty Re: Long CROA à lire pour les soirées nuageuses !

Message par G'kar Dim 19 Aoû 2012 - 19:53

Salut Walcho,
un croa bien sympathique, j'ai l'impression d'entendre les vaches et là, c'est bien ça, je sens le parfum d'une glace miam
on attend l'image avec impatience !!
G'kar
G'kar

Club : Le télescope
Localisation : 92
Humeur : Heureux d'être sur Terre

Revenir en haut Aller en bas

Long CROA à lire pour les soirées nuageuses ! Empty Re: Long CROA à lire pour les soirées nuageuses !

Message par Dolly67 Dim 19 Aoû 2012 - 20:15

Super récit ! en le lisant on y est presque ! Very Happy Impatiente de voir le résultat de tes péripéties ! Very Happy

si tu recroise Arnaud, passe lui un petit coucou de ma part !
Dolly67
Dolly67


Revenir en haut Aller en bas

Long CROA à lire pour les soirées nuageuses ! Empty Re: Long CROA à lire pour les soirées nuageuses !

Message par KiteGuy Dim 19 Aoû 2012 - 20:25

Merci de nous faire partager cette soirée Wink
KiteGuy
KiteGuy

Club : Némésis
Localisation : Strasbourg

http://kiteguy.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Long CROA à lire pour les soirées nuageuses ! Empty Re: Long CROA à lire pour les soirées nuageuses !

Message par astro amator Dim 19 Aoû 2012 - 21:51

beau petit compte rendu Walcho Wink
astro amator
astro amator

Localisation : pas de calais
Humeur : sociable,

http://astroamator.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

Long CROA à lire pour les soirées nuageuses ! Empty Re: Long CROA à lire pour les soirées nuageuses !

Message par Walcho Lun 20 Aoû 2012 - 9:55

Eh beh, je suis épaté que vous ayez eu le courage de le lire !
Vous méritez une médaille !
Content qu'il vous ait plu en tout cas et merci pour vos commentaires.
Walcho
Walcho

Club : Nemesis / AIP / F4A
Localisation : Schleithal
Humeur : Astronamicale

http://astrowalcho.free.fr/Index

Revenir en haut Aller en bas

Long CROA à lire pour les soirées nuageuses ! Empty Re: Long CROA à lire pour les soirées nuageuses !

Message par looping67 Lun 20 Aoû 2012 - 18:12

salut walcho zut j avais prevu de monter ce soir la mais je pensai etre le seul comme arnaud n etais pas sur vraiment dommage d avoir manquer cette soireee ce sera pour la prochaine fois aller a+
looping67
looping67

Localisation : selestat
Humeur : toujours bonne

Revenir en haut Aller en bas

Long CROA à lire pour les soirées nuageuses ! Empty Re: Long CROA à lire pour les soirées nuageuses !

Message par Frédéric Lambert Lun 20 Aoû 2012 - 18:14

Toujours des CROA d'un niveau exceptionnel Very Happy
A quand des photos du même acabit What a Face
Bref, on s'amuse bien au CDF cheers
Frédéric Lambert
Frédéric Lambert

Club : AIP
Localisation : Le Passage (38490)
Humeur : Fonction de la météo

http://www.astrokristal.fr

Revenir en haut Aller en bas

Long CROA à lire pour les soirées nuageuses ! Empty Re: Long CROA à lire pour les soirées nuageuses !

Message par MissBlues Lun 20 Aoû 2012 - 20:02

eh oui je lis tout! jme suis perdu 2 fois mais j'y suis retourné pour pas en perdre une goutte! Wink
moi j'adore la façon dont tu raconte! j'ai toujours un ptit sourire
dis donc! il n'a pas peluché ton beau sweet vert , "j' espère" dpuis le temps??
mdr Very Happy
je retiens que Thierry a un sac magique! c'est bon a savoir! Wink
ah oui l'iris! oui mais elle du chien la ptite! Wink et les dentelles du cygne sont jolie aussi Pierre,
bon ben du coup tu as passé un bon moment et pis ton ciel est joli , la compagnie sympathique aussi donc c'est ce qui compte Wink
MissBlues
MissBlues

Club : Astron'amis
Localisation : Somewhere in the Milky Way.

http://missbluesartastro.blog4ever.com

Revenir en haut Aller en bas

Long CROA à lire pour les soirées nuageuses ! Empty Re: Long CROA à lire pour les soirées nuageuses !

Message par Kakeuk Lun 20 Aoû 2012 - 20:59

Un truc sympa, pour être SUR de ne pas être seul (à moins de le vouloir Wink )

C'est d'en parler ici ou ailleurs !

Chouette CROA.
Kakeuk
Kakeuk

Club : Nemesis
Localisation : La tête dans les étoiles.

Revenir en haut Aller en bas

Long CROA à lire pour les soirées nuageuses ! Empty Re: Long CROA à lire pour les soirées nuageuses !

Message par Walcho Lun 20 Aoû 2012 - 23:12

looping67 a écrit:salut walcho zut j avais prevu de monter ce soir la mais je pensai etre le seul comme arnaud n etais pas sur vraiment dommage d avoir manquer cette soireee ce sera pour la prochaine fois aller a+
Ouais, c'est dommage, la prochaine fois on préviendra quand on montera ! Désolé, c'est vrai, on aurait pu prévenir ! Embarassed
Tu ne nous en veu pas trop hein ! ?

FL a écrit:Toujours des CROA d'un niveau exceptionnel Very Happy
A quand des photos du même acabit What a Face
Bref, on s'amuse bien au CDF cheers
J'y travaille, j'y travaille ! tongue

MissBlues a écrit:eh oui je lis tout! jme suis perdu 2 fois mais j'y suis retourné pour pas en perdre une goutte! Wink
moi j'adore la façon dont tu raconte! j'ai toujours un ptit sourire
dis donc! il n'a pas peluché ton beau sweet vert , "j' espère" dpuis le temps??
mdr Very Happy
je retiens que Thierry a un sac magique! c'est bon a savoir! Wink
ah oui l'iris! oui mais elle du chien la ptite! Wink et les dentelles du cygne sont jolie aussi Pierre,
bon ben du coup tu as passé un bon moment et pis ton ciel est joli , la compagnie sympathique aussi donc c'est ce qui compte Wink
J'ai pensé à toi quand , j'ai mis mon sweet vert ! Very Happy Non il peluche pas mais il a reçu une braise un coup .... Sad
Content en tout cas que mes CROA plaisent, je m'y applique ! Wink

Kakeuk a écrit:Un truc sympa, pour être SUR de ne pas être seul (à moins de le vouloir Wink )
C'est d'en parler ici ou ailleurs !
Chouette CROA.
Bon la prochaine fois j'essayerai de penser à prévenir ... tape
Walcho
Walcho

Club : Nemesis / AIP / F4A
Localisation : Schleithal
Humeur : Astronamicale

http://astrowalcho.free.fr/Index

Revenir en haut Aller en bas

Long CROA à lire pour les soirées nuageuses ! Empty Re: Long CROA à lire pour les soirées nuageuses !

Message par looping67 Mar 21 Aoû 2012 - 2:08

j y penserai d en parler maintenant que je connai ce forum c est aujourd ui que je me suis connecter pour la premiere fois et ca a l air plutot sympa aller a tres bientot
looping67
looping67

Localisation : selestat
Humeur : toujours bonne

Revenir en haut Aller en bas

Long CROA à lire pour les soirées nuageuses ! Empty Re: Long CROA à lire pour les soirées nuageuses !

Message par KiteGuy Mar 21 Aoû 2012 - 7:05

Walcho a écrit:
Kakeuk a écrit:Un truc sympa, pour être SUR de ne pas être seul (à moins de le vouloir Wink )
C'est d'en parler ici ou ailleurs !
Chouette CROA.
Bon la prochaine fois j'essayerai de penser à prévenir ... tape
Tu as plutôt intérêt, sinon c' est moi qui tiendrais le bâton tape
tongue
KiteGuy
KiteGuy

Club : Némésis
Localisation : Strasbourg

http://kiteguy.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Long CROA à lire pour les soirées nuageuses ! Empty Re: Long CROA à lire pour les soirées nuageuses !

Message par Walcho Mar 21 Aoû 2012 - 7:48

KiteGuy a écrit:
Walcho a écrit:
Kakeuk a écrit:Un truc sympa, pour être SUR de ne pas être seul (à moins de le vouloir Wink )
C'est d'en parler ici ou ailleurs !
Chouette CROA.
Bon la prochaine fois j'essayerai de penser à prévenir ... tape
Tu as plutôt intérêt, sinon c' est moi qui tiendrais le bâton tape
tongue

affraid Long CROA à lire pour les soirées nuageuses ! Detale
Walcho
Walcho

Club : Nemesis / AIP / F4A
Localisation : Schleithal
Humeur : Astronamicale

http://astrowalcho.free.fr/Index

Revenir en haut Aller en bas

Long CROA à lire pour les soirées nuageuses ! Empty Re: Long CROA à lire pour les soirées nuageuses !

Message par KiteGuy Mar 21 Aoû 2012 - 8:02

mdr2
KiteGuy
KiteGuy

Club : Némésis
Localisation : Strasbourg

http://kiteguy.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Long CROA à lire pour les soirées nuageuses ! Empty Re: Long CROA à lire pour les soirées nuageuses !

Message par MissBlues Mar 21 Aoû 2012 - 10:17

j'tes reconnu Pierre tu nous la jouer Cool
https://www.youtube.com/watch?v=D6PkZk6PeSw&feature=related Laughing
ptite mimique sur ta photo!lolll Laughing
MissBlues
MissBlues

Club : Astron'amis
Localisation : Somewhere in the Milky Way.

http://missbluesartastro.blog4ever.com

Revenir en haut Aller en bas

Long CROA à lire pour les soirées nuageuses ! Empty Re: Long CROA à lire pour les soirées nuageuses !

Message par Walcho Mar 21 Aoû 2012 - 21:47

Tu veux faire la James Bond girl ?! Very Happy
Walcho
Walcho

Club : Nemesis / AIP / F4A
Localisation : Schleithal
Humeur : Astronamicale

http://astrowalcho.free.fr/Index

Revenir en haut Aller en bas

Long CROA à lire pour les soirées nuageuses ! Empty Re: Long CROA à lire pour les soirées nuageuses !

Message par MissBlues Mar 21 Aoû 2012 - 22:33

euh!! j'ai pas de sweet vert j’espère! ouffffff Laughing
MissBlues
MissBlues

Club : Astron'amis
Localisation : Somewhere in the Milky Way.

http://missbluesartastro.blog4ever.com

Revenir en haut Aller en bas

Long CROA à lire pour les soirées nuageuses ! Empty Re: Long CROA à lire pour les soirées nuageuses !

Message par Walcho Mer 22 Aoû 2012 - 9:03

Ça peut se trouver ! Very Happy
Walcho
Walcho

Club : Nemesis / AIP / F4A
Localisation : Schleithal
Humeur : Astronamicale

http://astrowalcho.free.fr/Index

Revenir en haut Aller en bas

Long CROA à lire pour les soirées nuageuses ! Empty Re: Long CROA à lire pour les soirées nuageuses !

Message par MissBlues Mer 22 Aoû 2012 - 11:13

un vert armé alors! hein Wink tiens pis si tu trouves les bonnes vieilles rangers avec, prends ,j met du 39 Laughing
MissBlues
MissBlues

Club : Astron'amis
Localisation : Somewhere in the Milky Way.

http://missbluesartastro.blog4ever.com

Revenir en haut Aller en bas

Long CROA à lire pour les soirées nuageuses ! Empty Re: Long CROA à lire pour les soirées nuageuses !

Message par seagull Mer 22 Aoû 2012 - 11:57

Walcho a écrit:Je remonte finir de déballer, nous sommes rejoints par Thierry qui sort un sac magique d’où il tire 3 non moins magiques cônes glacés !
Long CROA à lire pour les soirées nuageuses ! O2yycq7x
Walcho a écrit:Je lui explique donc que les astronomes sont des gens d’une extrême courtoisie et doué d’une sympathie inégalée
Parfaitement !
Walcho a écrit: PHD ne reconnait pas ma monture …
C'est parce qu'il ne l'avait pas vue depuis longtemps Long CROA à lire pour les soirées nuageuses ! 0c8wu755 !!
Walcho a écrit: Je continue avec Alibréo, un de mes objets d’observation préféré
Pareil ! Albiréo est un vrai petit bijou de l'espace !!

Walcho a écrit: Exalté par l’enthousiasme que porte ce public néophyte à mes images et plus particulièrement la partie féminine d’entre eux(...)
Long CROA à lire pour les soirées nuageuses ! 8ffcr4j8

Un super croa, une soirée que l'on partage presque "en vrai" tant elle est bien racontée !
Merci pour le partage Pierre cheers !!
seagull
seagull

Localisation : Pas loin du nid
Humeur : badine

http://www.astrosurf.com/penn

Revenir en haut Aller en bas

Long CROA à lire pour les soirées nuageuses ! Empty Re: Long CROA à lire pour les soirées nuageuses !

Message par Walcho Mer 22 Aoû 2012 - 12:45

Merci pour les sympathiques commentaires. Very Happy
Je suis content que ça plaise, j'avais un peu peur que ce soit rébarbatif à lire ... du coup tant pis pour vous ! ... ça m'encourage à continuer ! Laughing
Walcho
Walcho

Club : Nemesis / AIP / F4A
Localisation : Schleithal
Humeur : Astronamicale

http://astrowalcho.free.fr/Index

Revenir en haut Aller en bas

Long CROA à lire pour les soirées nuageuses ! Empty Re: Long CROA à lire pour les soirées nuageuses !

Message par arnaud67 Mer 22 Aoû 2012 - 20:44

bonsoir

il est bien le fait le croa; on recommence...
arnaud67
arnaud67

Club : club d'astronomie de Kintzheim
Localisation : centre Alsace

http://meteo-selestat.net

Revenir en haut Aller en bas

Long CROA à lire pour les soirées nuageuses ! Empty Re: Long CROA à lire pour les soirées nuageuses !

Message par Walcho Mer 22 Aoû 2012 - 21:26

arnaud67 a écrit:bonsoir

il est bien le fait le croa; on recommence...

Faudrait oui ! Very Happy
Walcho
Walcho

Club : Nemesis / AIP / F4A
Localisation : Schleithal
Humeur : Astronamicale

http://astrowalcho.free.fr/Index

Revenir en haut Aller en bas

Long CROA à lire pour les soirées nuageuses ! Empty Re: Long CROA à lire pour les soirées nuageuses !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum