Astron'amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 8 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 8 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 325 le Lun 4 Nov 2019 - 23:38
Derniers sujets
» Lune gibbeuse
North América en NSHO à la fsq106 - 65 Heures EmptyMar 23 Avr 2024 - 17:36 par FalCT60

» [Résolu] Évolution progressive
North América en NSHO à la fsq106 - 65 Heures EmptySam 13 Avr 2024 - 17:07 par FalCT60

» M51 500 f/8 + doubleur
North América en NSHO à la fsq106 - 65 Heures EmptySam 13 Avr 2024 - 16:59 par FalCT60

» "Journées de l'astronomie de Saverne" les 13 et 14 Avril 2024
North América en NSHO à la fsq106 - 65 Heures EmptyLun 11 Mar 2024 - 19:29 par Walcho

» Mosaique avec MaximDL
North América en NSHO à la fsq106 - 65 Heures EmptyLun 22 Jan 2024 - 18:01 par Tellier

» recherche Mewlon 250 Takahashi CRS ou non
North América en NSHO à la fsq106 - 65 Heures EmptyDim 12 Nov 2023 - 11:40 par boss351

» FRA300 : deux nouveaux tests
North América en NSHO à la fsq106 - 65 Heures EmptyDim 22 Oct 2023 - 10:51 par EtaCas

» Test ASKAR FMA135
North América en NSHO à la fsq106 - 65 Heures EmptySam 21 Oct 2023 - 10:49 par Gérard.pst

» M27 nébuleuse du trognon de pomme
North América en NSHO à la fsq106 - 65 Heures EmptySam 21 Oct 2023 - 10:47 par Gérard.pst

» NGC6992 à la FRA300
North América en NSHO à la fsq106 - 65 Heures EmptySam 21 Oct 2023 - 9:56 par laurent*

» Du cousu main - ou presque
North América en NSHO à la fsq106 - 65 Heures EmptyMer 18 Oct 2023 - 20:08 par FalCT60

» Andromède, une histoire d'ZWO
North América en NSHO à la fsq106 - 65 Heures EmptyJeu 14 Sep 2023 - 21:48 par FalCT60

» SOS d'un utilisateur de kstars en détresse
North América en NSHO à la fsq106 - 65 Heures EmptyLun 11 Sep 2023 - 18:02 par FalCT60

» Perséïdes 2023
North América en NSHO à la fsq106 - 65 Heures EmptyLun 14 Aoû 2023 - 12:04 par EtaCas

» Bonjour à tous !
North América en NSHO à la fsq106 - 65 Heures EmptyLun 24 Juil 2023 - 21:29 par EtaCas

» Mon site web dédié à l'astrophoto
North América en NSHO à la fsq106 - 65 Heures EmptyLun 24 Juil 2023 - 21:22 par EtaCas

» Problème de raquette
North América en NSHO à la fsq106 - 65 Heures EmptyVen 7 Juil 2023 - 17:19 par Invité

» DEBUTER EN PHOTOMETRIE
North América en NSHO à la fsq106 - 65 Heures EmptyJeu 8 Juin 2023 - 11:25 par Etienne60

» Vends Caméra QSI 640 WSG8
North América en NSHO à la fsq106 - 65 Heures EmptyDim 21 Mai 2023 - 19:57 par jmd

» Propus dans la brume
North América en NSHO à la fsq106 - 65 Heures EmptyVen 21 Avr 2023 - 17:20 par FalCT60

»  "Journées de l'astronomie de Saverne" les 6 et 7 Mai 2023
North América en NSHO à la fsq106 - 65 Heures EmptyJeu 13 Avr 2023 - 0:17 par Walcho

» Mes débuts de réduction d'étoiles
North América en NSHO à la fsq106 - 65 Heures EmptyMar 11 Avr 2023 - 18:02 par FalCT60

» La comète Z'êtes Tous Fadas
North América en NSHO à la fsq106 - 65 Heures EmptyMer 29 Mar 2023 - 18:34 par FalCT60

» Eclipse oct. 2022
North América en NSHO à la fsq106 - 65 Heures EmptyJeu 9 Mar 2023 - 16:43 par Kartouche

» Une portion de Soleil
North América en NSHO à la fsq106 - 65 Heures EmptyMer 8 Mar 2023 - 19:51 par Artimon

»  Grosse Protubérance
North América en NSHO à la fsq106 - 65 Heures EmptyVen 3 Mar 2023 - 7:23 par jmd

» FSQ106EDX4, robofocus et diviseur optique skymeca
North América en NSHO à la fsq106 - 65 Heures EmptyMer 22 Fév 2023 - 23:16 par Davebowman

» Oculaire Televue DELOS 10mm
North América en NSHO à la fsq106 - 65 Heures EmptyLun 20 Fév 2023 - 21:05 par Davebowman

» Reducteur de focale Takahashi 0.73X
North América en NSHO à la fsq106 - 65 Heures EmptyVen 17 Fév 2023 - 15:00 par Davebowman

» Monture neuve Vixen GP2 avec trepied
North América en NSHO à la fsq106 - 65 Heures EmptyLun 6 Fév 2023 - 12:19 par Luzog

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Marque-page social

Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l'adresse de Astron'amis sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de Astron'amis sur votre site de social bookmarking

Appel aux dons
North América en NSHO à la fsq106 - 65 Heures Faireu10
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

North América en NSHO à la fsq106 - 65 Heures

+13
gloffic
albemlulu
Astrojéjé
outters
Sasha69
osteoval
MissBlues
Frédéric Lambert
Philippe
felopaul
Astropat
Serge67
astrodic
17 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

North América en NSHO à la fsq106 - 65 Heures Empty North América en NSHO à la fsq106 - 65 Heures

Message par astrodic Mar 17 Sep 2013 - 0:55

salut à tous,l'image vosgienne de cet été, deux bon gros mois, 71 heures et 65 heures retenues sur cette objet avec règlage du tilt, nous vous proposons la région de north américa avec la FSQ
2 différentes Séries de Shoot (donc 2 série de Flats)  avec réglage du tilt entre chaque série.

en attendant de déménager d'au moins 5 mètres dans le nouvel observatoire, voici notre première image vraiment NSHO, la luminance est composée de N2 et de S2,
c'est aussi notre première image en 4000 x 4000, l'impression de travailler sur un tableau de 2 mètres par 2 mètres !
on s'est un peu posé la question de ce qu'on allait pouvoir laisser pour les critiques alors du coup on as conservé deux trois hallo pour dire que ! tape    mdr 


les différentes couches et tailles d'images sont visibles sur le lien ci dessous, allez bien voir la full pour apprécier les détails,

 

196 Poses de 20 min en BIN 1.1

Pour L :  Mixage N2(azote) + N2


laurent & didier

North América en NSHO à la fsq106 - 65 Heures 50pNorth América en NSHO à la fsq106 - 65 Heures 100p
North América en NSHO à la fsq106 - 65 Heures Photo37

North América en NSHO à la fsq106 - 65 Heures Photo37m


Les 4 Couches :
North América en NSHO à la fsq106 - 65 Heures Photo37d
astrodic
astrodic

Localisation : Vagney/Vosges
Humeur : oui défois

Revenir en haut Aller en bas

North América en NSHO à la fsq106 - 65 Heures Empty Re: North América en NSHO à la fsq106 - 65 Heures

Message par Serge67 Mar 17 Sep 2013 - 7:36

Bonjour Messieurs,

Un seul mot: FASCINANT...
Superbe travail collégial.
Et le temps de pose, hallucinant.... J'ai vérifié à deux fois pour voir si j'avais bien lu...Very Happy 
Un grand bravo applaudit
Serge67
Serge67

Club : Némésis
Localisation : Kuttolsheim
Humeur : doux rêveur

Revenir en haut Aller en bas

North América en NSHO à la fsq106 - 65 Heures Empty Re: North América en NSHO à la fsq106 - 65 Heures

Message par Astropat Mar 17 Sep 2013 - 8:06

Gigantesque champ !
Le sud montre pas mal de détails sombres dans les voiles, c'est pas souvent qu'on détaille cette région faute de champ justement.
Avec Philippe vous cumulez un paquet d'heures sur ce NGC, c'est du délire !!Very Happy Very Happy Very Happy 

Quand tu mentionnes 4,11 de FWHM, c'est en pixel ou en secondes?
Le seeing est lui ausi étonnant (up to 5 !!Shocked ), z'avez un bon ciel, veinards !

Bravo !
Astropat
Astropat

Localisation : 84
Humeur : Bonne quand je suis ici...

http://www.astropat.fr/

Revenir en haut Aller en bas

North América en NSHO à la fsq106 - 65 Heures Empty Re: North América en NSHO à la fsq106 - 65 Heures

Message par felopaul Mar 17 Sep 2013 - 8:39

Merci les amis.  

C'est vrai que c'est un pure plaisir de traiter à deux, tantôt sur le pc de Didier , tantôt sur le mien,  choix des mixages , et on a un peu près les mêmes goûts.

il y a eu quelques nuits de top au mois d’août quand justement c’était le N2.   La FWHM, Nicolas Outters nous a dis de pas trop nous en occuper, que CCD inspector en focal courte était +/- juste,  c'est en arc/secondes.   Quand je voyais les valeurs sortir je me demandais ce qu'on allait sortir, que on a poussé le 1er curseur, on a été vite rassuré.

Quand on a vu le resultat, Didier a regretté de ne pas avoir fait plus de N2.

Par contre, au boulot sur un ecran normal, elle fait rouge .....
felopaul
felopaul

Club : Cielboreal / Cielaustral
Localisation : Flagey (observatoire) et Thise (Perso)
Humeur : fonceur

http://www.cielboreal.com/

Revenir en haut Aller en bas

North América en NSHO à la fsq106 - 65 Heures Empty Re: North América en NSHO à la fsq106 - 65 Heures

Message par Philippe Mar 17 Sep 2013 - 9:38

Bon, super pour la résolution et la qualité de l'image. TOP !!!!

Par contre, pour les couleurs, je n'accroche pas trop... c'est rose orangé...
Les étoiles sont roses (bon, les miennes sont jaunes Razz  )
C'est l'nicolas qui va gueuler (ou s'il gueule pas, je l'engueule puisqu'il a gueulé pour les mêmes raisons pour la mienne Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing  )

Pour la finesse des détails, vu le nombre de poses, je reste un peu sur ma faim. J'aurais accentué pour avoir la finesse des filaments.




Philippe
Philippe

Club : CIELBOREAL
Localisation : RP 91

http://www.astroccd.eu

Revenir en haut Aller en bas

North América en NSHO à la fsq106 - 65 Heures Empty Re: North América en NSHO à la fsq106 - 65 Heures

Message par Frédéric Lambert Mar 17 Sep 2013 - 9:42

Quelle superbe image et quelle base de travail pour tests:
L'image ultime de référence !
Même si quelques étoiles sont un peu fadasses (ça c'est pour trouver quelque chose à dire Laughing )
En effet les amis, maintenant que vous avez 2000 H d'acquisition pour cette monstruosité galactique, pourriez vous comparer avec les mêmes fichiers, le résultat sur 6h, 15h, 30h et 65 heures de pose... pour voir le gain et surtout à partir de quand le gain temps exposition devient plus très évident.
En fait je crois que vous détenez un record de temps de pose !
Bravo pour cela, MAIS .....
La version 30H donne quoi ???
Bon si vous avez pas le temps, j'aimerai bien tester....
Éventuellement mettre sur Dropbox les fichiers traités.
Sinon qu'apporte réellement le NII ? est ce proche du L ???
Choix des couleurs par contre... Perfection.... pour moi
Bravo à tous les 2 et attention au divorce Razz 
Frédéric Lambert
Frédéric Lambert

Club : AIP
Localisation : Le Passage (38490)
Humeur : Fonction de la météo

http://www.astrokristal.fr

Revenir en haut Aller en bas

North América en NSHO à la fsq106 - 65 Heures Empty Re: North América en NSHO à la fsq106 - 65 Heures

Message par felopaul Mar 17 Sep 2013 - 10:02

Merci Philippe

Merci FL,  en effet il faut que je booste les étoiles , je pense que Nicolas va me faire la même remarque.

Le fichier ZIP charge , mais il faut du temps (130mo)

On a une grosse différence entre 30 et 40 poses
On a une TRES grosse différence entre 40 et 60 poses   (c'est vraiment la le basculement de qualité)
On a des détail fins sup à 80 poses, non négligeable !

C'est pour cela qu'on pense qu'ils nous manquent 15 /20 poses en N2.

On a été surprise mais en effet c'est le N2 qui l'emporte sur cette objet pour la luminance
par contre pour le bulle c’était pas terrible, j'avis 20 poses que je n'ai pas utilisé.Il faut tester.

Pour le Ha et N2  aucune correction de bruit.
felopaul
felopaul

Club : Cielboreal / Cielaustral
Localisation : Flagey (observatoire) et Thise (Perso)
Humeur : fonceur

http://www.cielboreal.com/

Revenir en haut Aller en bas

North América en NSHO à la fsq106 - 65 Heures Empty Re: North América en NSHO à la fsq106 - 65 Heures

Message par MissBlues Mar 17 Sep 2013 - 10:52

salut
je l'es observé à 3h du mat une première fois, puis vers 5h et la révélation! enregistrer j'ai pu me baladé dans les voiles, regardé de plus prés le pélican et sa copine!j'ai aimé la finesse des voiles jusqu'aux dégradés de teintes bleutés, j'aurais pu me hissé sur le voiles noir au bas du pélican mais j'ai eu peur que ça lâche! tellement ils sont fins,  le coté lumière au dessus du pélican et qui le fait ressortir du décor! j'adore!
un chouillla de lumière niveau étoiles est ça sera top enfin avis perso Wink 
en tout cas bravo, sacré boulot niveau pose et traitement  au couple de joyeux parents pour la naissance du bébé!pirat (je déconne lol)
MissBlues
MissBlues

Club : Astron'amis
Localisation : Somewhere in the Milky Way.

http://missbluesartastro.blog4ever.com

Revenir en haut Aller en bas

North América en NSHO à la fsq106 - 65 Heures Empty Re: North América en NSHO à la fsq106 - 65 Heures

Message par osteoval Mar 17 Sep 2013 - 11:34

Du fabuleux travail, une image au delà du remarquable!! C'est absolument magnifique. Vous êtes très très fort messieurs! 
Merci pour le partage de l'image et des infos.
Un immense bravo et félicitations!!
osteoval
osteoval

Club : Le Télescope (94)
Localisation : 75
Humeur : La tête en l'air

https://www.astrobin.com/users/Osteoval/

Revenir en haut Aller en bas

North América en NSHO à la fsq106 - 65 Heures Empty Re: North América en NSHO à la fsq106 - 65 Heures

Message par Sasha69 Mar 17 Sep 2013 - 12:35

Et voilà qu'un rêve devient réalité, une simple merveille, un ravissement pour l'œil.
Que vous dire... Tout simplement merci et respect à vous.

Very Happy 
Sasha69
Sasha69

Club : Club astro Monts du Lyonnais et Némésis Saverne
Localisation : Lyon
Humeur : Une mer de sérénité....

Revenir en haut Aller en bas

North América en NSHO à la fsq106 - 65 Heures Empty Re: North América en NSHO à la fsq106 - 65 Heures

Message par Invité Mar 17 Sep 2013 - 12:41

Superbe image bravo à vous
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

North América en NSHO à la fsq106 - 65 Heures Empty Re: North América en NSHO à la fsq106 - 65 Heures

Message par felopaul Mar 17 Sep 2013 - 18:08

merci les amis.

FL voila les brutes en non linéaire :  https://www.dropbox.com/s/vxkoh5g46ge2i2a/NGC7000.zip
felopaul
felopaul

Club : Cielboreal / Cielaustral
Localisation : Flagey (observatoire) et Thise (Perso)
Humeur : fonceur

http://www.cielboreal.com/

Revenir en haut Aller en bas

North América en NSHO à la fsq106 - 65 Heures Empty Re: North América en NSHO à la fsq106 - 65 Heures

Message par outters Mar 17 Sep 2013 - 18:29

Salut les FOUS,

J'attends ce soir de voir ça sur un PC digne de ce nom !
Mais comme ça sur un petit 15" c'est une vraie tuerie votre truc de malade Smile

Nicolas Outters
outters
outters

Localisation : Haute savoie

http://www.outters.fr

Revenir en haut Aller en bas

North América en NSHO à la fsq106 - 65 Heures Empty Re: North América en NSHO à la fsq106 - 65 Heures

Message par astrodic Mar 17 Sep 2013 - 19:37

salut à tous et merci à tous,
merci maître nico, , tu verra sur  un PC digne de ce nom il faut comptez une bonne demi heure pour faire le tour Very Happy 
c'est vrai que c'est une image qui nous plait bien à tous les deux, nous qui aimons essayer de bien poser pour avoir un résultat quitte à n'avoir qu'une image par an ça encourage, domage qu'on ai pas pu aligner 15 images de plus en SII et NII car ça aurais été encore plus facile à traiter, pour une first light de la moravian ça nous montre que la qualité est la,
merci à tous pour vos jolis commentaires

didier
astrodic
astrodic

Localisation : Vagney/Vosges
Humeur : oui défois

Revenir en haut Aller en bas

North América en NSHO à la fsq106 - 65 Heures Empty Re: North América en NSHO à la fsq106 - 65 Heures

Message par Astrojéjé Mar 17 Sep 2013 - 21:14

Bonsoir Didier et Laurent, 
Que dire de plus c’est géant, magique, des détails époustouflants ! 
Une plongée vertigineuse dans cette immense nébuleuse, sans parler de la profondeur entre le bleu la couleur du souffre, des étoiles super pour moi 
Un travail titanesque que j’ai eu le plaisir de découvrir en live sur mon pc sans pouvoir quitter des yeux mon écran. Le mur me rappel les images détaillées de hubble. 
Mais il n’y à pas de hasard dans une image comme celle-ci c’est la ténacité le travail l'envie de toujours aller plus loin, le traitement au bout du clavier on ne se contente plus à ce stade de critiquer l’image mais d'admirer le résultat de plusieurs heures de travail.

Bravo 
Jéjé
 
Astrojéjé
Astrojéjé

Localisation : Cavarc
Humeur : bonne....et souvent positif !

http://www.astrosurf.com/astrojeje/

Revenir en haut Aller en bas

North América en NSHO à la fsq106 - 65 Heures Empty Re: North América en NSHO à la fsq106 - 65 Heures

Message par outters Mer 18 Sep 2013 - 7:39

Salut les amis,

Sur mon bel écran c'est juste parfait Smile rien à dire, on se tait et on admire le résultat.
Bravo l'équipe Rolling Eyes 

Nicolas Outters
outters
outters

Localisation : Haute savoie

http://www.outters.fr

Revenir en haut Aller en bas

North América en NSHO à la fsq106 - 65 Heures Empty Re: North América en NSHO à la fsq106 - 65 Heures

Message par astrodic Mer 18 Sep 2013 - 7:53

alors je me tait, un simple et grand merci ! cheers
astrodic
astrodic

Localisation : Vagney/Vosges
Humeur : oui défois

Revenir en haut Aller en bas

North América en NSHO à la fsq106 - 65 Heures Empty Re: North América en NSHO à la fsq106 - 65 Heures

Message par Frédéric Lambert Mer 18 Sep 2013 - 10:11

Salut Les "fous" copyright Nico Razz 
Merci pour avoir mis à dispo vos brutes (C'est moins cher que les brutes que paye l'AIP et la qualité est meilleure...)
Mais ça c'est un autre débat Embarassed 

Bon j'ai travaillé avec une autre approche (car sinon je voit pas l’intérêt)
j'ai utilisé la fabuleuse N en la mixant à 30% pour chaque SHO et j'ai gardé en Luminance la H toute seule
Après j'ai utilisé mes coef habituel, à savoir S=70,30,10 +30N, H= 30,50,30 + 30N, O=10,30,70 +30N
Courbe et niveaux.
Bref voila l'image:

North América en NSHO à la fsq106 - 65 Heures Lolo10
Frédéric Lambert
Frédéric Lambert

Club : AIP
Localisation : Le Passage (38490)
Humeur : Fonction de la météo

http://www.astrokristal.fr

Revenir en haut Aller en bas

North América en NSHO à la fsq106 - 65 Heures Empty Re: North América en NSHO à la fsq106 - 65 Heures

Message par felopaul Mer 18 Sep 2013 - 10:43

Les brutes ne sont dispo que sur ce forum ....

je pense que c'est le genre de mixage qui va plaire a Nicolas justement.

C'est un tout autre choix de couleur qui me plait bien aussi,  j'etais un peu la dessus au debut, (moins jaune que toi) , mais on traite à deux et Didier aime bien le rouge donc on trouve un compromis, au finale on a une image plus RVB, certe.
En passant 3 à 4 fois de Pix a toshop pour monter progressivement les détails avec les couleurs, j'arrive à un effet de relief qui me plait bien (et à Didier aussi) et dans ce cas je trouve que le rouge choisi par Didier va mieux et donne encore plus cet effet.

Je sais pas si tu avais déja traité une image de 4000x 4000 , pour nous c'est une 1er , c'est un sensation bisard, on se pert.
felopaul
felopaul

Club : Cielboreal / Cielaustral
Localisation : Flagey (observatoire) et Thise (Perso)
Humeur : fonceur

http://www.cielboreal.com/

Revenir en haut Aller en bas

North América en NSHO à la fsq106 - 65 Heures Empty Re: North América en NSHO à la fsq106 - 65 Heures

Message par Frédéric Lambert Mer 18 Sep 2013 - 11:13

felopaul a écrit:Les brutes ne sont dispo que sur ce forum ....

je pense que c'est le genre de mixage qui va plaire a Nicolas justement.

C'est un tout autre choix de couleur qui me plait bien aussi,  j'etais un peu la dessus au debut, (moins jaune que toi) , mais on traite à deux et Didier aime bien le rouge donc on trouve un compromis, au finale on a une image plus RVB, certe.
En passant 3 à 4 fois de Pix a toshop pour monter progressivement les détails avec les couleurs, j'arrive à un effet de relief qui me plait bien (et à Didier aussi) et dans ce cas je trouve que le rouge choisi par Didier va mieux et donne encore plus cet effet.

Je sais pas si tu avais déja traité une image de 4000x 4000 , pour nous c'est une 1er , c'est un sensation bisard, on se pert.
Je te confirme que c'est la première fois que je m'amuse avec une telle taille d'image, et c'est "jouissif"
En effet, on ne sait plus ou donner de l’œil et un traitement d'un côté peu ruiner un autre bout de l'image affraid
Bref j'ai fait vite et ne suis pas rentré dans le détail, la votre est parfaite à mon gout, c'était juste le plaisir de "jouer".
Merci encore pour le partage Very Happy
Frédéric Lambert
Frédéric Lambert

Club : AIP
Localisation : Le Passage (38490)
Humeur : Fonction de la météo

http://www.astrokristal.fr

Revenir en haut Aller en bas

North América en NSHO à la fsq106 - 65 Heures Empty Re: North América en NSHO à la fsq106 - 65 Heures

Message par felopaul Mer 18 Sep 2013 - 13:00

Merci jeremile

Suite a une discution avec CCD1024, On viens de rebosser notre luminance
on a mixé le N2 avec le Ha en mode linear Light puis avec le S2 en mode screen (avec mon script SHO_AIP) ca redonne une dimension de detail que on n'avait pas dans le N2 seul

On gagne un peu dans les détails des zones sombres, du mur et du pelican.

Nouvelle version :
North América en NSHO à la fsq106 - 65 Heures 50pNorth América en NSHO à la fsq106 - 65 Heures 100p
North América en NSHO à la fsq106 - 65 Heures Photo37

Ancienne version :
North América en NSHO à la fsq106 - 65 Heures 100p
North América en NSHO à la fsq106 - 65 Heures Photo37_2
felopaul
felopaul

Club : Cielboreal / Cielaustral
Localisation : Flagey (observatoire) et Thise (Perso)
Humeur : fonceur

http://www.cielboreal.com/

Revenir en haut Aller en bas

North América en NSHO à la fsq106 - 65 Heures Empty Re: North América en NSHO à la fsq106 - 65 Heures

Message par Frédéric Lambert Mer 18 Sep 2013 - 14:52

Très intéressant ces différents essais, même si les différences sont minimes...Very Happy 
Question:
Au niveau de ta luminance, tu mélanges le H et le N, OK
Mais à quoi correspondent les différents modes: screen, dark, linear....
Lighten semble correspondre au mode éclaircir de photoshop, et ça je comprend l'idée... mais les pin lights vivid ou overlay ????
Frédéric Lambert
Frédéric Lambert

Club : AIP
Localisation : Le Passage (38490)
Humeur : Fonction de la météo

http://www.astrokristal.fr

Revenir en haut Aller en bas

North América en NSHO à la fsq106 - 65 Heures Empty Re: North América en NSHO à la fsq106 - 65 Heures

Message par felopaul Mer 18 Sep 2013 - 14:58

c'est des algorithme d'addition ou de compensation par le haut ou par le bas.

Pour être très franc , j'essaye a chaque fois les 4 / 5 algo, pas de règle, en fonction de la couche et de l'objet.
felopaul
felopaul

Club : Cielboreal / Cielaustral
Localisation : Flagey (observatoire) et Thise (Perso)
Humeur : fonceur

http://www.cielboreal.com/

Revenir en haut Aller en bas

North América en NSHO à la fsq106 - 65 Heures Empty Re: North América en NSHO à la fsq106 - 65 Heures

Message par Philippe Mer 18 Sep 2013 - 15:27

En fait, j'ai envoyé un email à Lolo car je trouvais un gros manque de détails dans son image à 530mm de focale par rapport à la mienne à 600mm de focale alors que, vu la turbu assez dégueu pour moi aussi, on aurait dû avoir des choses équivalentes

J'ai donc analysé ses Ha et NII brute et comparé à ma Ha brute :
On trouve que les résolutions des Ha sont quasi identiques (à peu de chose) alors que la NII est un peu moins bonne

Ici les 3 images en zoom 3x (les contrastes ne sont pas forcément super ajustés)
A gauche celles de Lolo et sa Ha au milieu avec 68 x 1200s
A droite la mienne  26 x 1200s (seulement)

North América en NSHO à la fsq106 - 65 Heures Compare


Après, on choisi de booster (c'est mon cas je le revendique haut et fort king ) ou de laisser la mollesse s'installer (nos 2 compères Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil clown  )
Philippe
Philippe

Club : CIELBOREAL
Localisation : RP 91

http://www.astroccd.eu

Revenir en haut Aller en bas

North América en NSHO à la fsq106 - 65 Heures Empty Re: North América en NSHO à la fsq106 - 65 Heures

Message par felopaul Mer 18 Sep 2013 - 16:01

On peut aussi fait une version Grosse paire de loches !  c'est assez ou il faut passer au rhinocéros ? 

North América en NSHO à la fsq106 - 65 Heures Photo37_4


Dernière édition par felopaul le Mer 18 Sep 2013 - 21:28, édité 1 fois
felopaul
felopaul

Club : Cielboreal / Cielaustral
Localisation : Flagey (observatoire) et Thise (Perso)
Humeur : fonceur

http://www.cielboreal.com/

Revenir en haut Aller en bas

North América en NSHO à la fsq106 - 65 Heures Empty Re: North América en NSHO à la fsq106 - 65 Heures

Message par Philippe Mer 18 Sep 2013 - 16:15

affraid 
t'es pas obligé de le faire non plus en mode gros pig 

L'accentuation est un art, Môssieur, ça se fait pas avec une simple fonction "sharpen" jocolor 

looooool
Philippe
Philippe

Club : CIELBOREAL
Localisation : RP 91

http://www.astroccd.eu

Revenir en haut Aller en bas

North América en NSHO à la fsq106 - 65 Heures Empty Re: North América en NSHO à la fsq106 - 65 Heures

Message par felopaul Mer 18 Sep 2013 - 16:48

vi vi certe, mais je n'aime pas les gros tas donc je vais pas passer du temps la dessus, et je crois que didier encore moins ...

en parlant de tas, comme dis un copain : "tu as appris a faire l'amours sur le tas, dommage que tu te sois marié avec ....."   lol!

et en plus si tu fais tout en finesse tu fais ressortir le pelican


Dernière édition par felopaul le Mer 18 Sep 2013 - 21:28, édité 1 fois
felopaul
felopaul

Club : Cielboreal / Cielaustral
Localisation : Flagey (observatoire) et Thise (Perso)
Humeur : fonceur

http://www.cielboreal.com/

Revenir en haut Aller en bas

North América en NSHO à la fsq106 - 65 Heures Empty Re: North América en NSHO à la fsq106 - 65 Heures

Message par Frédéric Lambert Mer 18 Sep 2013 - 18:07

Mais que fait le modérateur ??? Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked 
Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Frédéric Lambert
Frédéric Lambert

Club : AIP
Localisation : Le Passage (38490)
Humeur : Fonction de la météo

http://www.astrokristal.fr

Revenir en haut Aller en bas

North América en NSHO à la fsq106 - 65 Heures Empty Re: North América en NSHO à la fsq106 - 65 Heures

Message par albemlulu Mer 18 Sep 2013 - 20:22

/amen/ /amen/ /amen/  !!mon Dieu!!!! magnifique le gars!!.je n'ai pas de mots!!l'image parle elle même bravo  .

Alberto
albemlulu
albemlulu

Club : CERAP BELFORT
Localisation : ternuay-melay 70270 (plateau mille etangs)
Humeur : Zen et cool sous un ciel étoilé

http://www.flickr.com/photos/astrocedeires/

Revenir en haut Aller en bas

North América en NSHO à la fsq106 - 65 Heures Empty Re: North América en NSHO à la fsq106 - 65 Heures

Message par astrodic Mer 18 Sep 2013 - 23:36

bon je tiens à signaler à la communauté des astram que je ne suis pour rien dans l'incrustation sauvage d'un pélican sur le vrai pélican sur la dernière version, on as du être victime d'un piratage d'une rare violence, mettre à mal cette image m'a vraiment beaucoup affecté, à moins que mon collègue m'ai caché des choses et qu'il ai voulu envoyer un message expréssif à quelques membres du fofo, surtout ceux qui connaissent bien la CCD et qui image avec un RH200, (heu je ne vise personne suivez le pélican !) drunken 
bon blague à part, on as gagné en détail suite à la pertinente analyse de phil... quoi... mais non je l'ai pas dis !
bon cool on avance les gars, merci pour tout ça, ce coup ci elle commence à être top
hé bé tu vois FL j'aurais pu être modérateur dans une vie antérieure !!!
didier
astrodic
astrodic

Localisation : Vagney/Vosges
Humeur : oui défois

Revenir en haut Aller en bas

North América en NSHO à la fsq106 - 65 Heures Empty Re: North América en NSHO à la fsq106 - 65 Heures

Message par gloffic Jeu 19 Sep 2013 - 23:25

tout a ete dit mais quand meme , magnifique, sublime et que de detail, comme tu le dis didier
il faut prendre le temps de faire le tour

a plus
jeanluc
gloffic
gloffic

Club : Brasparts (finistere)
Localisation : Plouneour Trez
Humeur : Cela depend du ciel

http://astrophareouest.fr/

Revenir en haut Aller en bas

North América en NSHO à la fsq106 - 65 Heures Empty Re: North América en NSHO à la fsq106 - 65 Heures

Message par Le Glaude Ven 20 Sep 2013 - 14:40

Whoua !!! 65 heures de pose Shocked 
c'est le temps de poses globale sur les 3-4 dernières années et encore
En tout cas superbe image cheers 
Bravo approuve 
Le Glaude
Le Glaude

Club : Association Astronomique de l'Ain
Localisation : Ain
Humeur : Pas toujours très bavard

http://photonsdenuit.fr

Revenir en haut Aller en bas

North América en NSHO à la fsq106 - 65 Heures Empty Re: North América en NSHO à la fsq106 - 65 Heures

Message par arthuss Ven 20 Sep 2013 - 20:20

Le Glaude a écrit:Whoua !!! 65 heures de pose Shocked 
c'est le temps de poses globale sur les 3-4 dernières années et encore
En tout cas superbe image cheers 
Bravo approuve 
pas mieux.

Jm
arthuss
arthuss

Club : thorigny (77)
Localisation : Chelles (77)

Revenir en haut Aller en bas

North América en NSHO à la fsq106 - 65 Heures Empty Re: North América en NSHO à la fsq106 - 65 Heures

Message par Walcho Ven 27 Sep 2013 - 23:10

Ben dites moi ! Y'a d'ces photos qui circulent sur le forum en ce moment c'est une tuerie !
Moi c'est bien simple, je les trouves parfaites ! A mon niveau je ne vois même pas un détail à critiquer ! D'ailleurs, c'est bien simple, je m'étais mis chez les confirmés, je vais retourner de ce pas chez les apprentis !!! Laughing


Dernière édition par Walcho le Sam 28 Sep 2013 - 15:09, édité 1 fois
Walcho
Walcho

Club : Nemesis / AIP / F4A
Localisation : Schleithal
Humeur : Astronamicale

http://astrowalcho.free.fr/Index

Revenir en haut Aller en bas

North América en NSHO à la fsq106 - 65 Heures Empty Re: North América en NSHO à la fsq106 - 65 Heures

Message par felopaul Sam 28 Sep 2013 - 1:13

houla ! tu etais dans une grotte ?
felopaul
felopaul

Club : Cielboreal / Cielaustral
Localisation : Flagey (observatoire) et Thise (Perso)
Humeur : fonceur

http://www.cielboreal.com/

Revenir en haut Aller en bas

North América en NSHO à la fsq106 - 65 Heures Empty Re: North América en NSHO à la fsq106 - 65 Heures

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum