Astron'amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 325 le Lun 4 Nov 2019 - 23:38
Derniers sujets
» Lune gibbeuse
Création d'une Fédération Astronomie Alsace... quelqu'un a des infos ? EmptyMar 23 Avr 2024 - 17:36 par FalCT60

» [Résolu] Évolution progressive
Création d'une Fédération Astronomie Alsace... quelqu'un a des infos ? EmptySam 13 Avr 2024 - 17:07 par FalCT60

» M51 500 f/8 + doubleur
Création d'une Fédération Astronomie Alsace... quelqu'un a des infos ? EmptySam 13 Avr 2024 - 16:59 par FalCT60

» "Journées de l'astronomie de Saverne" les 13 et 14 Avril 2024
Création d'une Fédération Astronomie Alsace... quelqu'un a des infos ? EmptyLun 11 Mar 2024 - 19:29 par Walcho

» Mosaique avec MaximDL
Création d'une Fédération Astronomie Alsace... quelqu'un a des infos ? EmptyLun 22 Jan 2024 - 18:01 par Tellier

» recherche Mewlon 250 Takahashi CRS ou non
Création d'une Fédération Astronomie Alsace... quelqu'un a des infos ? EmptyDim 12 Nov 2023 - 11:40 par boss351

» FRA300 : deux nouveaux tests
Création d'une Fédération Astronomie Alsace... quelqu'un a des infos ? EmptyDim 22 Oct 2023 - 10:51 par EtaCas

» Test ASKAR FMA135
Création d'une Fédération Astronomie Alsace... quelqu'un a des infos ? EmptySam 21 Oct 2023 - 10:49 par Gérard.pst

» M27 nébuleuse du trognon de pomme
Création d'une Fédération Astronomie Alsace... quelqu'un a des infos ? EmptySam 21 Oct 2023 - 10:47 par Gérard.pst

» NGC6992 à la FRA300
Création d'une Fédération Astronomie Alsace... quelqu'un a des infos ? EmptySam 21 Oct 2023 - 9:56 par laurent*

» Du cousu main - ou presque
Création d'une Fédération Astronomie Alsace... quelqu'un a des infos ? EmptyMer 18 Oct 2023 - 20:08 par FalCT60

» Andromède, une histoire d'ZWO
Création d'une Fédération Astronomie Alsace... quelqu'un a des infos ? EmptyJeu 14 Sep 2023 - 21:48 par FalCT60

» SOS d'un utilisateur de kstars en détresse
Création d'une Fédération Astronomie Alsace... quelqu'un a des infos ? EmptyLun 11 Sep 2023 - 18:02 par FalCT60

» Perséïdes 2023
Création d'une Fédération Astronomie Alsace... quelqu'un a des infos ? EmptyLun 14 Aoû 2023 - 12:04 par EtaCas

» Bonjour à tous !
Création d'une Fédération Astronomie Alsace... quelqu'un a des infos ? EmptyLun 24 Juil 2023 - 21:29 par EtaCas

» Mon site web dédié à l'astrophoto
Création d'une Fédération Astronomie Alsace... quelqu'un a des infos ? EmptyLun 24 Juil 2023 - 21:22 par EtaCas

» Problème de raquette
Création d'une Fédération Astronomie Alsace... quelqu'un a des infos ? EmptyVen 7 Juil 2023 - 17:19 par Invité

» DEBUTER EN PHOTOMETRIE
Création d'une Fédération Astronomie Alsace... quelqu'un a des infos ? EmptyJeu 8 Juin 2023 - 11:25 par Etienne60

» Vends Caméra QSI 640 WSG8
Création d'une Fédération Astronomie Alsace... quelqu'un a des infos ? EmptyDim 21 Mai 2023 - 19:57 par jmd

» Propus dans la brume
Création d'une Fédération Astronomie Alsace... quelqu'un a des infos ? EmptyVen 21 Avr 2023 - 17:20 par FalCT60

»  "Journées de l'astronomie de Saverne" les 6 et 7 Mai 2023
Création d'une Fédération Astronomie Alsace... quelqu'un a des infos ? EmptyJeu 13 Avr 2023 - 0:17 par Walcho

» Mes débuts de réduction d'étoiles
Création d'une Fédération Astronomie Alsace... quelqu'un a des infos ? EmptyMar 11 Avr 2023 - 18:02 par FalCT60

» La comète Z'êtes Tous Fadas
Création d'une Fédération Astronomie Alsace... quelqu'un a des infos ? EmptyMer 29 Mar 2023 - 18:34 par FalCT60

» Eclipse oct. 2022
Création d'une Fédération Astronomie Alsace... quelqu'un a des infos ? EmptyJeu 9 Mar 2023 - 16:43 par Kartouche

» Une portion de Soleil
Création d'une Fédération Astronomie Alsace... quelqu'un a des infos ? EmptyMer 8 Mar 2023 - 19:51 par Artimon

»  Grosse Protubérance
Création d'une Fédération Astronomie Alsace... quelqu'un a des infos ? EmptyVen 3 Mar 2023 - 7:23 par jmd

» FSQ106EDX4, robofocus et diviseur optique skymeca
Création d'une Fédération Astronomie Alsace... quelqu'un a des infos ? EmptyMer 22 Fév 2023 - 23:16 par Davebowman

» Oculaire Televue DELOS 10mm
Création d'une Fédération Astronomie Alsace... quelqu'un a des infos ? EmptyLun 20 Fév 2023 - 21:05 par Davebowman

» Reducteur de focale Takahashi 0.73X
Création d'une Fédération Astronomie Alsace... quelqu'un a des infos ? EmptyVen 17 Fév 2023 - 15:00 par Davebowman

» Monture neuve Vixen GP2 avec trepied
Création d'une Fédération Astronomie Alsace... quelqu'un a des infos ? EmptyLun 6 Fév 2023 - 12:19 par Luzog

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Marque-page social

Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l'adresse de Astron'amis sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de Astron'amis sur votre site de social bookmarking

Appel aux dons
Création d'une Fédération Astronomie Alsace... quelqu'un a des infos ? Faireu10
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Création d'une Fédération Astronomie Alsace... quelqu'un a des infos ?

4 participants

Aller en bas

Création d'une Fédération Astronomie Alsace... quelqu'un a des infos ? Empty Création d'une Fédération Astronomie Alsace... quelqu'un a des infos ?

Message par jmd Jeu 14 Oct 2010 - 14:47

Salut à tous,

La création d'une Fédération Astronomie Alsace est imminente. Elle devrait rassembler plusieurs clubs astro alsaciens (et peut-être même lorrains). A chaque fois que j'en ai entendu parler, c'est de la bouche de Présidents de clubs, mais je n'ai rien trouvé sur le net. Est-ce que quelqu'un sait quelque chose et peut nous en dire plus ?
jmd
jmd
Admin

Localisation : Blienschwiller (67)

Revenir en haut Aller en bas

Création d'une Fédération Astronomie Alsace... quelqu'un a des infos ? Empty Re: Création d'une Fédération Astronomie Alsace... quelqu'un a des infos ?

Message par Walcho Jeu 14 Oct 2010 - 15:23

Ben dis donc, t'as l'oreille fine, je n'ai rien entendu moi ! J'essayerai de voir si je peux en apprendre plus au club lundi ...
Walcho
Walcho

Club : Nemesis / AIP / F4A
Localisation : Schleithal
Humeur : Astronamicale

http://astrowalcho.free.fr/Index

Revenir en haut Aller en bas

Création d'une Fédération Astronomie Alsace... quelqu'un a des infos ? Empty Re: Création d'une Fédération Astronomie Alsace... quelqu'un a des infos ?

Message par jmd Jeu 14 Oct 2010 - 15:37

Walcho a écrit:Ben dis donc, t'as l'oreille fine, je n'ai rien entendu moi ! J'essayerai de voir si je peux en apprendre plus au club lundi ...
Si je voulais polémiquer (mais tu me connais, ce n'est pas mon genre Smile ), je dirais que c'est justement au "Klube" que j'ai entendu parler de cela la première fois, il y a des mois, sur le ton de la confidence. secret Depuis, j'ai entendu trois autres Présidents en parler... Il se passe des choses en haut lieu ! Suspect
Le blême, c'est que la constitution officielle aurait déjà dû avoir lieu, qu'elle a été repoussée, que ce sera dans quelques jours, et que... "la base" (comme dirait les syndicalistes) n'est au courant de rien ! Shocked
Des fois, j'ai l'impression que le "petit peuple" n'est informé qu'une fois le fait accompli. Pourquoi ?
Une émission de télé : on te prévient une fois que les vidéos ont été tournées..
Des discussions avec les élus : on t'informe qu'elle a eu lieu un mois plus tard..
La constitution d'une fédération censée intéresser tous les astronomes amateurs de la région : on te préviendra une fois que tout aura été décidé (sans toi) !
Dans tous les cas, on ne te demande pas ton avis ou si tu veux participer d'une façon ou d'une autre, tu es informé par voie de presse comme tout le monde.
Par contre, tu seras prévenu dans les temps et maintes fois sollicité pour l'AG de ton club où tu seras invité à revoter pour ton Président..
Bon allez, pas de polémique j'ai dit ! break
Et vive la démocratie !


Dernière édition par jmd le Jeu 14 Oct 2010 - 15:54, édité 3 fois
jmd
jmd
Admin

Localisation : Blienschwiller (67)

Revenir en haut Aller en bas

Création d'une Fédération Astronomie Alsace... quelqu'un a des infos ? Empty Re: Création d'une Fédération Astronomie Alsace... quelqu'un a des infos ?

Message par Pegasi Jeu 14 Oct 2010 - 15:52

I love you Tu es en forme à ce que je vois ....toujours au devant des barricades ... tape
Moi, les cachoteries m'insupportent Evil or Very Mad
Rien ne vaut la communication.... Tu as raison, je vote POUR ! approuve
Pegasi
Pegasi

Localisation : Blienschwiller 67
Humeur : Paparazzi de la vie privée des stars du ciel

http://www.pegasi.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Création d'une Fédération Astronomie Alsace... quelqu'un a des infos ? Empty Re: Création d'une Fédération Astronomie Alsace... quelqu'un a des infos ?

Message par Admin Jeu 14 Oct 2010 - 21:35

Les Astron'amis sont invités à poursuivre le débat en pages intérieures..
https://astronamis.forumactif.com/messages-seulement-visibles-par-les-membres-f16/federation-des-clubs-en-alsace-t323.htm
Merci.
L'administrateur
avatar
Admin
Admin


https://www.astronamis.net

Revenir en haut Aller en bas

Création d'une Fédération Astronomie Alsace... quelqu'un a des infos ? Empty Re: Création d'une Fédération Astronomie Alsace... quelqu'un a des infos ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum