Astron'amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 325 le Lun 4 Nov 2019 - 23:38
Derniers sujets
» Lune gibbeuse
Retour stage AIP Aubervilliers Pâques 2014 EmptyMar 23 Avr 2024 - 17:36 par FalCT60

» [Résolu] Évolution progressive
Retour stage AIP Aubervilliers Pâques 2014 EmptySam 13 Avr 2024 - 17:07 par FalCT60

» M51 500 f/8 + doubleur
Retour stage AIP Aubervilliers Pâques 2014 EmptySam 13 Avr 2024 - 16:59 par FalCT60

» "Journées de l'astronomie de Saverne" les 13 et 14 Avril 2024
Retour stage AIP Aubervilliers Pâques 2014 EmptyLun 11 Mar 2024 - 19:29 par Walcho

» Mosaique avec MaximDL
Retour stage AIP Aubervilliers Pâques 2014 EmptyLun 22 Jan 2024 - 18:01 par Tellier

» recherche Mewlon 250 Takahashi CRS ou non
Retour stage AIP Aubervilliers Pâques 2014 EmptyDim 12 Nov 2023 - 11:40 par boss351

» FRA300 : deux nouveaux tests
Retour stage AIP Aubervilliers Pâques 2014 EmptyDim 22 Oct 2023 - 10:51 par EtaCas

» Test ASKAR FMA135
Retour stage AIP Aubervilliers Pâques 2014 EmptySam 21 Oct 2023 - 10:49 par Gérard.pst

» M27 nébuleuse du trognon de pomme
Retour stage AIP Aubervilliers Pâques 2014 EmptySam 21 Oct 2023 - 10:47 par Gérard.pst

» NGC6992 à la FRA300
Retour stage AIP Aubervilliers Pâques 2014 EmptySam 21 Oct 2023 - 9:56 par laurent*

» Du cousu main - ou presque
Retour stage AIP Aubervilliers Pâques 2014 EmptyMer 18 Oct 2023 - 20:08 par FalCT60

» Andromède, une histoire d'ZWO
Retour stage AIP Aubervilliers Pâques 2014 EmptyJeu 14 Sep 2023 - 21:48 par FalCT60

» SOS d'un utilisateur de kstars en détresse
Retour stage AIP Aubervilliers Pâques 2014 EmptyLun 11 Sep 2023 - 18:02 par FalCT60

» Perséïdes 2023
Retour stage AIP Aubervilliers Pâques 2014 EmptyLun 14 Aoû 2023 - 12:04 par EtaCas

» Bonjour à tous !
Retour stage AIP Aubervilliers Pâques 2014 EmptyLun 24 Juil 2023 - 21:29 par EtaCas

» Mon site web dédié à l'astrophoto
Retour stage AIP Aubervilliers Pâques 2014 EmptyLun 24 Juil 2023 - 21:22 par EtaCas

» Problème de raquette
Retour stage AIP Aubervilliers Pâques 2014 EmptyVen 7 Juil 2023 - 17:19 par Invité

» DEBUTER EN PHOTOMETRIE
Retour stage AIP Aubervilliers Pâques 2014 EmptyJeu 8 Juin 2023 - 11:25 par Etienne60

» Vends Caméra QSI 640 WSG8
Retour stage AIP Aubervilliers Pâques 2014 EmptyDim 21 Mai 2023 - 19:57 par jmd

» Propus dans la brume
Retour stage AIP Aubervilliers Pâques 2014 EmptyVen 21 Avr 2023 - 17:20 par FalCT60

»  "Journées de l'astronomie de Saverne" les 6 et 7 Mai 2023
Retour stage AIP Aubervilliers Pâques 2014 EmptyJeu 13 Avr 2023 - 0:17 par Walcho

» Mes débuts de réduction d'étoiles
Retour stage AIP Aubervilliers Pâques 2014 EmptyMar 11 Avr 2023 - 18:02 par FalCT60

» La comète Z'êtes Tous Fadas
Retour stage AIP Aubervilliers Pâques 2014 EmptyMer 29 Mar 2023 - 18:34 par FalCT60

» Eclipse oct. 2022
Retour stage AIP Aubervilliers Pâques 2014 EmptyJeu 9 Mar 2023 - 16:43 par Kartouche

» Une portion de Soleil
Retour stage AIP Aubervilliers Pâques 2014 EmptyMer 8 Mar 2023 - 19:51 par Artimon

»  Grosse Protubérance
Retour stage AIP Aubervilliers Pâques 2014 EmptyVen 3 Mar 2023 - 7:23 par jmd

» FSQ106EDX4, robofocus et diviseur optique skymeca
Retour stage AIP Aubervilliers Pâques 2014 EmptyMer 22 Fév 2023 - 23:16 par Davebowman

» Oculaire Televue DELOS 10mm
Retour stage AIP Aubervilliers Pâques 2014 EmptyLun 20 Fév 2023 - 21:05 par Davebowman

» Reducteur de focale Takahashi 0.73X
Retour stage AIP Aubervilliers Pâques 2014 EmptyVen 17 Fév 2023 - 15:00 par Davebowman

» Monture neuve Vixen GP2 avec trepied
Retour stage AIP Aubervilliers Pâques 2014 EmptyLun 6 Fév 2023 - 12:19 par Luzog

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Marque-page social

Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l'adresse de Astron'amis sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de Astron'amis sur votre site de social bookmarking

Appel aux dons
Retour stage AIP Aubervilliers Pâques 2014 Faireu10
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Retour stage AIP Aubervilliers Pâques 2014

+13
Astrojéjé
Philippe
Frédéric Lambert
Walcho
arthuss
astrol
felopaul
kopernic
Richman
francoisd
karim
dominic
jmd
17 participants

Aller en bas

Retour stage AIP Aubervilliers Pâques 2014 Empty Retour stage AIP Aubervilliers Pâques 2014

Message par jmd Mar 22 Avr 2014 - 12:11

De retour du stage AIP qui s'est déroulé ce week-end de Pâques à Aubervilliers, je passe le bonjour à tous les membres d'Astron'amis que j'y ai retrouvés : FL, gloffic, arthuss, karim, felopaul, astrojéjé, astrodic, stephane zoll, delamouillecolle, pascalou86, francoisd,... et bien sûr CCD1024, le guru PixInsight, et Nicolas Outters, le Président de l'association.
Le stage était dédié à PixInsight, super sujet évidemment, mais ce qui est également super, c'est de se retrouver. Nous avons passé un vrai bon moment de convivialité.
Amitiés aussi à ceux qui n'ont pas pu venir mais que j'espère retrouver un de ces quatre. Par exemple aux RCE du 8 au 11 novembre 2014 Cité des sciences et de l’industrie à Paris..
Pour info, notez qu'il y a deux stages AIP à venir :  un solaire/planétaire du 13 au 15 juin 2014 à la grande Garenne et un Nightscape/Timelaps du 11 au 13 juillet 2014 à Saint-Luc (Valais Suisse).
Amicalement,
Jean-Marc


Dernière édition par jmd le Mar 22 Avr 2014 - 21:34, édité 2 fois
jmd
jmd
Admin

Localisation : Blienschwiller (67)

Revenir en haut Aller en bas

Retour stage AIP Aubervilliers Pâques 2014 Empty Re: Retour stage AIP Aubervilliers Pâques 2014

Message par dominic Mar 22 Avr 2014 - 12:55

Merci pour ces nouvelles. L'ambiance devait être excellente.
De mon côté, je devais animé une sortie géologique ce week-end ... en fait elle a été repoussée au 21 juin.

Tant pis ...
A bientôt
Domes
dominic
dominic

Localisation : Chamoise (01)
Humeur : De quoi j'me mèle !

http://www.domorbette.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Retour stage AIP Aubervilliers Pâques 2014 Empty Re: Retour stage AIP Aubervilliers Pâques 2014

Message par karim Mar 22 Avr 2014 - 15:35

Bonjour a tous mes nouveaux amis astro! J'ai passé un très bon stage dans toute ca dimension humaine et scientifique;  je remercie tout le monde  frederic;  jean marc; nicolas , lauant ... et tous dont le nom m'échappe;  je suis tres comptent de cette expérience! ! Merci pour votre accueil et votre générosité! !
Je suis prêt a vous recevoir chez moi en Algérie avec le plus grand plaisir!  Au prochain stage Very Happy
karim
karim

Localisation : algerie
Humeur : sport

Revenir en haut Aller en bas

Retour stage AIP Aubervilliers Pâques 2014 Empty Re: Retour stage AIP Aubervilliers Pâques 2014

Message par francoisd Mar 22 Avr 2014 - 16:45

Ouaip , ce petit stage etait bien sympa...
Et puis ca reveille les neurones !
Content d'avoir pu serrer la pognes de connaissances souvent virtuelles...
avatar
francoisd

Localisation : meudon
Humeur : zen

Revenir en haut Aller en bas

Retour stage AIP Aubervilliers Pâques 2014 Empty Re: Retour stage AIP Aubervilliers Pâques 2014

Message par Richman Mar 22 Avr 2014 - 17:32

Fut-ce riche d'enseignements Jean-Marc?
Si oui, te voilà propulsé notre nouveau référant PI auprès de Némésis Wink
Richman
Richman

Club : Némésis, Saverne
Localisation : Entre Vénus et Mars...
Humeur : Naturellement sociable, un Ch'ti quoi!

http://www.astronomie-nemesis.org/

Revenir en haut Aller en bas

Retour stage AIP Aubervilliers Pâques 2014 Empty Re: Retour stage AIP Aubervilliers Pâques 2014

Message par kopernic Mar 22 Avr 2014 - 18:02

Moi aussi je ne regrette vraiment pas d'y avoir participé. Ambiance très sympa et conviviale, stage parfaitement organisé par "l'équipe AIP" et une mention particulière au deux animateurs de mon groupe, Jean-Marc et Fred qui se complétaient parfaitement dans leur présentation.
Merci à tous les deux et à très bientôt au prochain stage !
kopernic
kopernic

Club : Le Telescope d'Ivry-sur-Seine
Localisation : Ivry-sur-Seine
Humeur : çà va s'dégager, j'en suis sûr !

Revenir en haut Aller en bas

Retour stage AIP Aubervilliers Pâques 2014 Empty Re: Retour stage AIP Aubervilliers Pâques 2014

Message par felopaul Mar 22 Avr 2014 - 19:12

Bof pas terrible, c'est le 1ere stage AIP ou on n'a même pas cassé la gueule au 2 3 bouteilles.
Que de l'eau !!!!
felopaul
felopaul

Club : Cielboreal / Cielaustral
Localisation : Flagey (observatoire) et Thise (Perso)
Humeur : fonceur

http://www.cielboreal.com/

Revenir en haut Aller en bas

Retour stage AIP Aubervilliers Pâques 2014 Empty Re: Retour stage AIP Aubervilliers Pâques 2014

Message par astrol Mar 22 Avr 2014 - 19:35

Bonjour à tous
Un super stage bien organisé et tres riches d'enseignement
Un grand merci aux intervenants pour leur pédagogie et à Karim et Nicolas

Laurent
astrol
astrol

Club : AIP et CIEL à Chateaudun (28)

http://voirleciel.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Retour stage AIP Aubervilliers Pâques 2014 Empty Re: Retour stage AIP Aubervilliers Pâques 2014

Message par arthuss Mar 22 Avr 2014 - 20:23

Dans mon groupe Jéjé a fait un super boulot assisté de Didier et Jean-Marc Lugrin. On a pu traiter de bout en bout et ainsi bien comprendre les étapes. Pour les réglages de chaque process c'est une autre histoire. Les Cadors ont encore de la marge avant que je n'arrive à leur cheville.
C'était aussi l'occasion pour moi de récupérer la CCD MORAVIAN commandée chez SKYMECA ainsi que le Diviseur Optique SKYMECA et les bagues sur mesure.
Vivant dans la région et du bon coté par rapport à Aubervilliers c'est la première fois que je rentre si vite d'un stage AIP. Sympa.
J'espère que l'année prochaine ce sera Reims (proposé par le président) mais des voix Bretonnes ce sont faites entendre et réclament un stage sur l'OUEST. Peu importe où ce sera... j'y retourne...

Jm
arthuss
arthuss

Club : thorigny (77)
Localisation : Chelles (77)

Revenir en haut Aller en bas

Retour stage AIP Aubervilliers Pâques 2014 Empty Re: Retour stage AIP Aubervilliers Pâques 2014

Message par jmd Mar 22 Avr 2014 - 22:04

dominic a écrit:Merci pour ces nouvelles. L'ambiance devait être excellente.
De mon côté, je devais animé une sortie géologique ce week-end ... en fait elle a été repoussée au 21 juin.
Salut Domes,
Et bien, tu peux rattraper tout ça en juillet.. St Luc, ça te dit ?
karim a écrit:Bonjour a tous mes nouveaux amis astro! ...Je suis prêt a vous recevoir chez moi en Algérie avec le plus grand plaisir!  Au prochain stage Very Happy
Salut Karim, C'était un grand plaisir de faire ta connaissance en live. On se donne rendez-vous au prochain stage. Et pourquoi pas un jour chez toi  Smile 
francoisd a écrit:Content d'avoir pu serrer la pognes de connaissances souvent virtuelles...
Je t'avais oublié dans la liste des astron'amis présents au stage. Quelle horreur.. Mais c'est réparé. Pourtant, un Sirénien, ça ne s'oublie pas...  Wink 
Richman a écrit:Fut-ce riche d'enseignements Jean-Marc?
Si oui, te voilà propulsé notre nouveau référant PI auprès de Némésis Wink
Oh que oui, ce stage a été riche d'enseignements, comme toujours. Mais pour ce qui est d'être référant PI, la place est prise. Notre ami et compère Walcho assure très bien...
Au fait, tu es rentré quand de tes "vacances" ?
kopernic a écrit:Moi aussi je ne regrette vraiment pas d'y avoir participé. Ambiance très sympa et conviviale, stage parfaitement organisé par "l'équipe AIP" et une mention particulière au deux animateurs de mon groupe, Jean-Marc et Fred qui se complétaient parfaitement dans leur présentation.
  Merci à tous les deux et à très bientôt au prochain stage !
Merci kopernic. Content de voir que tu nous as rejoint. Une petite photo de toi, si tu veux bien,  permettra de te resituer dans l'équipe Wink
felopaul a écrit:Bof pas terrible, c'est le 1ere stage AIP ou on n'a même pas cassé la gueule au 2 3 bouteilles.
Que de l'eau !!!!
Arf, arf... tu veux dire que tout le monde a été sérieux pendant le week-end ? Je ne te crois pas.. ou alors c'étaient des sosies d'astrams que je connais bien qui hantaient le bar en face du centre de formation  Laughing 
astrol a écrit:Bonjour à tous
Un super stage bien organisé et tres riches d'enseignement
Un grand merci aux intervenants pour leur pédagogie et à Karim et Nicolas
Laurent
Salut Laurent, je confonds peut-être astrol et un autre Laurent. Tu aurais aussi une petite photo de toi, si tu ne vois pas d'inconvénient ? Bien amicalement.
arthuss a écrit:Dans mon groupe Jéjé a fait un super boulot assisté de Didier et Jean-Marc Lugrin. On a pu traiter de bout en bout et ainsi bien comprendre les étapes. ... Vivant dans la région et du bon coté par rapport à Aubervilliers c'est la première fois que je rentre si vite d'un stage AIP. Sympa.
J'espère que l'année prochaine ce sera Reims (proposé par le président) mais des voix Bretonnes ce sont faites entendre et réclament un stage sur l'OUEST. Peu importe où ce sera... j'y retourne...
Jm
Salut Arthuss, il est vrai que vous aviez une fine équipe d'intervenants. D'ailleurs, j'ai sollicité Jean-Marc (l'autre  Smile  ) Lugrin pour venir faire un topo spécial APN dans notre groupe. Ils sont forts les gars.
Pour ce qui est de la prochaine session de stage, pourquoi pas Strasbourg ? C'est cool Strasbourg. Choucroute, bière, riesling à tous les repas. Ca changerait un peu.  Razz
**************
Et pour finir, une petite photo fournie par Pépé. Fred et ma pomme concentrés sur le sujet :
Retour stage AIP Aubervilliers Pâques 2014 Aip_pi10
jmd
jmd
Admin

Localisation : Blienschwiller (67)

Revenir en haut Aller en bas

Retour stage AIP Aubervilliers Pâques 2014 Empty Re: Retour stage AIP Aubervilliers Pâques 2014

Message par Walcho Mar 22 Avr 2014 - 22:24

Ah ben voilà un petit retour fort sympathique !
Avec en prime une petite photo et un nouvel inscrit, c'est formidable ! Very Happy
Je vais finir par croire que si les bouteilles ont survécu lors du stage c'est parce que j'y étais pas ... Laughing

Walcho
Walcho

Club : Nemesis / AIP / F4A
Localisation : Schleithal
Humeur : Astronamicale

http://astrowalcho.free.fr/Index

Revenir en haut Aller en bas

Retour stage AIP Aubervilliers Pâques 2014 Empty Re: Retour stage AIP Aubervilliers Pâques 2014

Message par Frédéric Lambert Mer 23 Avr 2014 - 9:02

Salut les Amis,
Stage en effet très convivial qui permet comme à chaque fois de rencontrer des nouveaux amis ou de mettre un visage sur des astron'amis  Very Happy 
Jean Marc à fait un travail remarquable de vulgarisation, et sa préparation PowerPoint sera une super base pour les futurs formations sur PI.
A bientôt à tous sur le Fofo  cheers 
Frédéric Lambert
Frédéric Lambert

Club : AIP
Localisation : Le Passage (38490)
Humeur : Fonction de la météo

http://www.astrokristal.fr

Revenir en haut Aller en bas

Retour stage AIP Aubervilliers Pâques 2014 Empty Re: Retour stage AIP Aubervilliers Pâques 2014

Message par Philippe Mer 23 Avr 2014 - 9:54

heu... non rien...
comme Lolo, rien à boire pale 
Et comme d'hab j'ai trop causé Sleep 

Et tous ces "8300 users" , quel mauvais gout !!!  Twisted Evil lol! lol! lol! 
Philippe
Philippe

Club : CIELBOREAL
Localisation : RP 91

http://www.astroccd.eu

Revenir en haut Aller en bas

Retour stage AIP Aubervilliers Pâques 2014 Empty Re: Retour stage AIP Aubervilliers Pâques 2014

Message par Astrojéjé Mer 23 Avr 2014 - 14:23

Salut à tous, oui très sympa ce stage, merci à tous les intervenants et participants  Smile  et j'en profite aussi pour remercier mes stagiaires attentif et à l'écoute et mes deux compères Didier et Jean Marc Lugrin qui on fait du bon travail aussi.
Un grand moment encore une fois, merci Jean-Marc pour ton message. Je ne suis pas rentré seule en plus avec un gros bébé dans les bagages et qui d’ailleurs ma donné du fil à retordre pour qu'il arrive sans problème à la maison par le train,  je parle de mon nouveau tube Newton 200/800 ouvert à f/4. J'ai du travail qui m'attend pour le mettre en place et les premiers essais...
Bref mon 5 ème stage, où je retrouve avec un grand plaisir nos amis et membres d'astronamis...et toujours cette bonne ambiance qui caractérise l'esprit AIP.
à suivre...
Jéjé
Astrojéjé
Astrojéjé

Localisation : Cavarc
Humeur : bonne....et souvent positif !

http://www.astrosurf.com/astrojeje/

Revenir en haut Aller en bas

Retour stage AIP Aubervilliers Pâques 2014 Empty Re: Retour stage AIP Aubervilliers Pâques 2014

Message par arthuss Mer 23 Avr 2014 - 19:02

CCD1024 a écrit:
Et tous ces "8300 users" , quel mauvais gout !!!   Twisted Evil lol! lol! lol! 

Jalousie ! :-)
arthuss
arthuss

Club : thorigny (77)
Localisation : Chelles (77)

Revenir en haut Aller en bas

Retour stage AIP Aubervilliers Pâques 2014 Empty Re: Retour stage AIP Aubervilliers Pâques 2014

Message par Maracuja Mer 23 Avr 2014 - 20:17

En effet un excellent stage ou nous avons beaucoup appris.
Je le recommande vivement.

Merci à Jean-Marc et à Fred pour leurs recettes de cuisine Pixinsight  popotte
Maracuja
Maracuja

Club : Le Télescope (94)
Localisation : Saint Maur 94 et Bourgogne
Humeur : Entre Loire et Morvan

http://astronomade.fr

Revenir en haut Aller en bas

Retour stage AIP Aubervilliers Pâques 2014 Empty Re: Retour stage AIP Aubervilliers Pâques 2014

Message par astrol Mer 23 Avr 2014 - 21:52

Salut Laurent, je confonds peut-être astrol et un autre Laurent. Tu aurais aussi une petite photo de toi, si tu ne vois pas d'inconvénient ? Bien amicalement. a écrit:

Salut Jean Marc, j'étais dans ton groupe à coté de Karim
astrol
astrol

Club : AIP et CIEL à Chateaudun (28)

http://voirleciel.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Retour stage AIP Aubervilliers Pâques 2014 Empty Re: Retour stage AIP Aubervilliers Pâques 2014

Message par Richman Jeu 24 Avr 2014 - 9:05

C'est la 1e fois que je vois une photo de JM sans que traine une bouteille à proximité!...
Ca change des sauteries némésiennes...
Richman
Richman

Club : Némésis, Saverne
Localisation : Entre Vénus et Mars...
Humeur : Naturellement sociable, un Ch'ti quoi!

http://www.astronomie-nemesis.org/

Revenir en haut Aller en bas

Retour stage AIP Aubervilliers Pâques 2014 Empty Re: Retour stage AIP Aubervilliers Pâques 2014

Message par Sasha69 Jeu 24 Avr 2014 - 10:54

Richman moi je vois qu'il a tout de même le logo du "Calvados" comme soutien sur son PC !
 

 cyclops 
Sasha69
Sasha69

Club : Club astro Monts du Lyonnais et Némésis Saverne
Localisation : Lyon
Humeur : Une mer de sérénité....

Revenir en haut Aller en bas

Retour stage AIP Aubervilliers Pâques 2014 Empty Re: Retour stage AIP Aubervilliers Pâques 2014

Message par Richman Jeu 24 Avr 2014 - 12:00

Excellent!

Et il en manque un morceau: l' aurait-il croqué Wink?...
Richman
Richman

Club : Némésis, Saverne
Localisation : Entre Vénus et Mars...
Humeur : Naturellement sociable, un Ch'ti quoi!

http://www.astronomie-nemesis.org/

Revenir en haut Aller en bas

Retour stage AIP Aubervilliers Pâques 2014 Empty Re: Retour stage AIP Aubervilliers Pâques 2014

Message par Sasha69 Jeu 24 Avr 2014 - 12:43

Addiction lorsque tu nous tiens !

 bounce 
Sasha69
Sasha69

Club : Club astro Monts du Lyonnais et Némésis Saverne
Localisation : Lyon
Humeur : Une mer de sérénité....

Revenir en haut Aller en bas

Retour stage AIP Aubervilliers Pâques 2014 Empty Re: Retour stage AIP Aubervilliers Pâques 2014

Message par outters Sam 26 Avr 2014 - 15:20

Bonjour les amis,

Ce stage était une vraie réussite avec des intervenants de grande qualité. J'ai vraiment apprécié d'avoir la place d'un stagiaire lambda et je peux attester de la belle préparation de fond des intervenants. Pixinsight est vraiment complexe et la formation à ce logiciel est indispensable pour en maitriser toute la quintessence.
Un stage c'est aussi son ambiance et là c'était réussi car chacun se trouve sa place au sein du groupe et revoir les copains est toujours un plaisir.
Avant d'être un regroupement de compétences AIP est surtout une bonne bande de copains.

Merci à tous les intervenants et à tous ceux qui se sont occupé de la logistique. l'affaire n'est pas mince je peux vous l'avouer.
J'ai contacté le site Ethic Etapes de Angers et le site est magnifique, on pourrait même organiser une ou deux soirées astro lors du stage 2015.
J'ai posé une option pour le premier week-end de avril.

www.ethic-etapes-angers.fr/‎

2h de Paris en TGV, 3h de Lyon TGV.
outters
outters

Localisation : Haute savoie

http://www.outters.fr

Revenir en haut Aller en bas

Retour stage AIP Aubervilliers Pâques 2014 Empty Re: Retour stage AIP Aubervilliers Pâques 2014

Message par arthuss Sam 26 Avr 2014 - 15:36

excellente nouvelle :-)

Merci Nicolas.
arthuss
arthuss

Club : thorigny (77)
Localisation : Chelles (77)

Revenir en haut Aller en bas

Retour stage AIP Aubervilliers Pâques 2014 Empty Re: Retour stage AIP Aubervilliers Pâques 2014

Message par gloffic Sam 26 Avr 2014 - 18:00

bonjour a tous
je confirme que ce stage etait plus que sympatique, et qualitatif
merci a tous les intervenants, toujours a l ecoute
Cote participants, cela fait vraiment plaisir de rencontrer les astrams avec lesquels on echange et discute
sur le forum
Pour mon premier stage, je suis plus qu enchanté, et merci a tous pour ce fabuleux week end d echange de discution

jean luc
gloffic
gloffic

Club : Brasparts (finistere)
Localisation : Plouneour Trez
Humeur : Cela depend du ciel

http://astrophareouest.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Retour stage AIP Aubervilliers Pâques 2014 Empty Re: Retour stage AIP Aubervilliers Pâques 2014

Message par francoisd Sam 26 Avr 2014 - 19:19

Ah oui, angers ca le ferait bien,tres jolie ville en plus !!
avatar
francoisd

Localisation : meudon
Humeur : zen

Revenir en haut Aller en bas

Retour stage AIP Aubervilliers Pâques 2014 Empty Re: Retour stage AIP Aubervilliers Pâques 2014

Message par felopaul Sam 26 Avr 2014 - 23:30

Angers, on passe le méridien !!! les bretons anomymes vont etre content ....
felopaul
felopaul

Club : Cielboreal / Cielaustral
Localisation : Flagey (observatoire) et Thise (Perso)
Humeur : fonceur

http://www.cielboreal.com/

Revenir en haut Aller en bas

Retour stage AIP Aubervilliers Pâques 2014 Empty Re: Retour stage AIP Aubervilliers Pâques 2014

Message par Frédéric Lambert Dim 27 Avr 2014 - 9:51

y a des bonnets rouges ?  Razz 
Frédéric Lambert
Frédéric Lambert

Club : AIP
Localisation : Le Passage (38490)
Humeur : Fonction de la météo

http://www.astrokristal.fr

Revenir en haut Aller en bas

Retour stage AIP Aubervilliers Pâques 2014 Empty Re: Retour stage AIP Aubervilliers Pâques 2014

Message par jmd Dim 27 Avr 2014 - 12:55

Strasbourg - Angers : 4h40 en TGV - Ça le fait.
J'espère que les angevins, bretons, vendéens, poitevins, et autres membres de l'AIP de l'ouest nous feront apprécier les spécialités locales..  Smile
jmd
jmd
Admin

Localisation : Blienschwiller (67)

Revenir en haut Aller en bas

Retour stage AIP Aubervilliers Pâques 2014 Empty Re: Retour stage AIP Aubervilliers Pâques 2014

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum