Astron'amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 325 le Lun 4 Nov 2019 - 23:38
Derniers sujets
» Lune gibbeuse
Petit retour sur le stage Pixinsight d'Angers EmptyMar 23 Avr 2024 - 17:36 par FalCT60

» [Résolu] Évolution progressive
Petit retour sur le stage Pixinsight d'Angers EmptySam 13 Avr 2024 - 17:07 par FalCT60

» M51 500 f/8 + doubleur
Petit retour sur le stage Pixinsight d'Angers EmptySam 13 Avr 2024 - 16:59 par FalCT60

» "Journées de l'astronomie de Saverne" les 13 et 14 Avril 2024
Petit retour sur le stage Pixinsight d'Angers EmptyLun 11 Mar 2024 - 19:29 par Walcho

» Mosaique avec MaximDL
Petit retour sur le stage Pixinsight d'Angers EmptyLun 22 Jan 2024 - 18:01 par Tellier

» recherche Mewlon 250 Takahashi CRS ou non
Petit retour sur le stage Pixinsight d'Angers EmptyDim 12 Nov 2023 - 11:40 par boss351

» FRA300 : deux nouveaux tests
Petit retour sur le stage Pixinsight d'Angers EmptyDim 22 Oct 2023 - 10:51 par EtaCas

» Test ASKAR FMA135
Petit retour sur le stage Pixinsight d'Angers EmptySam 21 Oct 2023 - 10:49 par Gérard.pst

» M27 nébuleuse du trognon de pomme
Petit retour sur le stage Pixinsight d'Angers EmptySam 21 Oct 2023 - 10:47 par Gérard.pst

» NGC6992 à la FRA300
Petit retour sur le stage Pixinsight d'Angers EmptySam 21 Oct 2023 - 9:56 par laurent*

» Du cousu main - ou presque
Petit retour sur le stage Pixinsight d'Angers EmptyMer 18 Oct 2023 - 20:08 par FalCT60

» Andromède, une histoire d'ZWO
Petit retour sur le stage Pixinsight d'Angers EmptyJeu 14 Sep 2023 - 21:48 par FalCT60

» SOS d'un utilisateur de kstars en détresse
Petit retour sur le stage Pixinsight d'Angers EmptyLun 11 Sep 2023 - 18:02 par FalCT60

» Perséïdes 2023
Petit retour sur le stage Pixinsight d'Angers EmptyLun 14 Aoû 2023 - 12:04 par EtaCas

» Bonjour à tous !
Petit retour sur le stage Pixinsight d'Angers EmptyLun 24 Juil 2023 - 21:29 par EtaCas

» Mon site web dédié à l'astrophoto
Petit retour sur le stage Pixinsight d'Angers EmptyLun 24 Juil 2023 - 21:22 par EtaCas

» Problème de raquette
Petit retour sur le stage Pixinsight d'Angers EmptyVen 7 Juil 2023 - 17:19 par Invité

» DEBUTER EN PHOTOMETRIE
Petit retour sur le stage Pixinsight d'Angers EmptyJeu 8 Juin 2023 - 11:25 par Etienne60

» Vends Caméra QSI 640 WSG8
Petit retour sur le stage Pixinsight d'Angers EmptyDim 21 Mai 2023 - 19:57 par jmd

» Propus dans la brume
Petit retour sur le stage Pixinsight d'Angers EmptyVen 21 Avr 2023 - 17:20 par FalCT60

»  "Journées de l'astronomie de Saverne" les 6 et 7 Mai 2023
Petit retour sur le stage Pixinsight d'Angers EmptyJeu 13 Avr 2023 - 0:17 par Walcho

» Mes débuts de réduction d'étoiles
Petit retour sur le stage Pixinsight d'Angers EmptyMar 11 Avr 2023 - 18:02 par FalCT60

» La comète Z'êtes Tous Fadas
Petit retour sur le stage Pixinsight d'Angers EmptyMer 29 Mar 2023 - 18:34 par FalCT60

» Eclipse oct. 2022
Petit retour sur le stage Pixinsight d'Angers EmptyJeu 9 Mar 2023 - 16:43 par Kartouche

» Une portion de Soleil
Petit retour sur le stage Pixinsight d'Angers EmptyMer 8 Mar 2023 - 19:51 par Artimon

»  Grosse Protubérance
Petit retour sur le stage Pixinsight d'Angers EmptyVen 3 Mar 2023 - 7:23 par jmd

» FSQ106EDX4, robofocus et diviseur optique skymeca
Petit retour sur le stage Pixinsight d'Angers EmptyMer 22 Fév 2023 - 23:16 par Davebowman

» Oculaire Televue DELOS 10mm
Petit retour sur le stage Pixinsight d'Angers EmptyLun 20 Fév 2023 - 21:05 par Davebowman

» Reducteur de focale Takahashi 0.73X
Petit retour sur le stage Pixinsight d'Angers EmptyVen 17 Fév 2023 - 15:00 par Davebowman

» Monture neuve Vixen GP2 avec trepied
Petit retour sur le stage Pixinsight d'Angers EmptyLun 6 Fév 2023 - 12:19 par Luzog

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Marque-page social

Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l'adresse de Astron'amis sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de Astron'amis sur votre site de social bookmarking

Appel aux dons
Petit retour sur le stage Pixinsight d'Angers Faireu10
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Petit retour sur le stage Pixinsight d'Angers

+15
Dagar
arthuss
astrol
michelsonia
astrodom
Philippe
armelk
Walliang.Jacques
outters
Christophe Gervier
Astrojéjé
JeanChristophe
gloffic
felopaul
kopernic
19 participants

Aller en bas

Petit retour sur le stage Pixinsight d'Angers Empty Petit retour sur le stage Pixinsight d'Angers

Message par kopernic Lun 9 Fév 2015 - 20:19

Bonsoir à tous,

Je me permets un petit retour sur le stage Pixinsight de ce week-end à Angers auquel j'ai participé. C'est mon deuxième après celui d'Aubervilliers et que dire sinon que tout était (encore plus) parfait. Beaucoup de participants, très bonne ambiance et surtout des formations de très grande qualité. J'ai particulièrement apprécié les exposés de Jean-Marc et Nicolas, clairs et précis dans leur présentation mais tous les formateurs méritent un grand bravo pour leur disponibilité et leur investissement. Et je parle également au nom de mes 5 amis de club qui m'ont accompagnés.
Le niveau général des "petits étudiants" m'a semblé en nette hausse par rapport à la précédente édition, preuve que ces formations portent leur fruit.
Concernant les conditions d'hébergement, le cadre était magnifique (avec un beau soleil la majeure partie du temps, ce qui ne gâche rien !), les salles de cours parfaitement adaptées à ce type de manifestation et les chambres fonctionnelles . Je ne ferai pas trop de commentaires sur la restauration et l'amabilité du personnel du centre, disons que ce n'était pas le plus important, surtout compte tenu du prix proposé par l'AIP pour le séjour.
Voilà, j'espère que tout ce petit monde est bien rentré à la maison dimanche (certains traversaient la France) et que la reprise n'était pas trop dure ce matin pour ceux qui travaillaient. Encore un grand merci à l'ensemble des formateurs et des organisateurs et nous attendons tous avec impatience la prochaine édition !
@ très bientôt
Fred
kopernic
kopernic

Club : Le Telescope d'Ivry-sur-Seine
Localisation : Ivry-sur-Seine
Humeur : çà va s'dégager, j'en suis sûr !

Revenir en haut Aller en bas

Petit retour sur le stage Pixinsight d'Angers Empty Re: Petit retour sur le stage Pixinsight d'Angers

Message par felopaul Mar 10 Fév 2015 - 0:18

stage bien sympa en effet !
felopaul
felopaul

Club : Cielboreal / Cielaustral
Localisation : Flagey (observatoire) et Thise (Perso)
Humeur : fonceur

http://www.cielboreal.com/

Revenir en haut Aller en bas

Petit retour sur le stage Pixinsight d'Angers Empty Re: Petit retour sur le stage Pixinsight d'Angers

Message par gloffic Mar 10 Fév 2015 - 12:54

Bonjour a tous
j espere effectivement que tous le monde est bien rentré, super stage une fois de plus, merci a tous; et a bientot

jean luc
gloffic
gloffic

Club : Brasparts (finistere)
Localisation : Plouneour Trez
Humeur : Cela depend du ciel

http://astrophareouest.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Petit retour sur le stage Pixinsight d'Angers Empty Re: Petit retour sur le stage Pixinsight d'Angers

Message par JeanChristophe Mar 10 Fév 2015 - 14:30

Oui, ce stage était super et l'ambiance très bonne !! au prochain !
JeanChristophe
JeanChristophe

Club : Eclipse Astronomie (84)
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Petit retour sur le stage Pixinsight d'Angers Empty Re: Petit retour sur le stage Pixinsight d'Angers

Message par Astrojéjé Mar 10 Fév 2015 - 14:48

Salut à tous,
Super stage on voit l'évolution d'années en années c'est bien sympa de retrouver nos amis lors de c'est rencontres et puis l'ambiance est toujours aussi bonne...
Vivement le prochain SmileWink
Jéjé
Astrojéjé
Astrojéjé

Localisation : Cavarc
Humeur : bonne....et souvent positif !

http://www.astrosurf.com/astrojeje/

Revenir en haut Aller en bas

Petit retour sur le stage Pixinsight d'Angers Empty Re: Petit retour sur le stage Pixinsight d'Angers

Message par Christophe Gervier Mar 10 Fév 2015 - 15:17

Bonjour à tous,

Oui, super stage Smile
Assez intensif mais tellement instructif Smile

Amicalement.

Christophe Gervier
Christophe Gervier
Christophe Gervier

Club : AEPic, AT60, AIP
Localisation : Fléac (16)
Humeur : Je suis un ours

http://astro.christophegervier.com/

Revenir en haut Aller en bas

Petit retour sur le stage Pixinsight d'Angers Empty Re: Petit retour sur le stage Pixinsight d'Angers

Message par outters Mar 10 Fév 2015 - 17:33

Toujours sympa de revoir les copains !
Prochain stage AIP 2016 : du 5 au 7 février 2016 à Lyon.

Réservez votre week-end les gars Smile
outters
outters

Localisation : Haute savoie

http://www.outters.fr

Revenir en haut Aller en bas

Petit retour sur le stage Pixinsight d'Angers Empty Re: Petit retour sur le stage Pixinsight d'Angers

Message par Walliang.Jacques Mer 11 Fév 2015 - 11:31

Merci à toute l'équipe, maintenant mise en pratique et les prochains résultats dans le forum.
Avec 200km de moins ça devrait le faire pour 2016.
Bon ciel à tous, le beau temps est de retour.
Jacques.
Walliang.Jacques
Walliang.Jacques

Club : AIP_SLA_Astroqueyras
Localisation : Martigny les Gerbonvaux
Humeur : changeante comme la météo

http://astrophotojw.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Petit retour sur le stage Pixinsight d'Angers Empty Re: Petit retour sur le stage Pixinsight d'Angers

Message par armelk Mer 11 Fév 2015 - 16:50

Bonjour à tous,

c'était mon premier stage et j'ai vraiment apprécié l'ambiance entre Astrams.
J'étais en petite petite section APN et j'espère que l'année prochaine avec beaucoup de pratique je passerai en moyenne section.
Je remercie les formateurs pour la transmission de leurs connaissances.
J'ai posté ma première image retravaillée avec PixInsight (M42), j'espère que les formateurs ne seront indulgents et qu'ils pourront partager de nouveaux conseils.

Un grand merci à tous.

Armel
armelk
armelk

Club : AIP
Localisation : Murs Erigné (Maine & Loire)
Humeur : Normale

http://www.astro49.org

Revenir en haut Aller en bas

Petit retour sur le stage Pixinsight d'Angers Empty Re: Petit retour sur le stage Pixinsight d'Angers

Message par Philippe Mer 11 Fév 2015 - 17:52

Hello

L'ambiance fut très sympa, les stagiaires d'un niveau élevé, le Ethic Etape de bonne qualité... tout pour plaire.

On attend vos images !!! Twisted Evil
Philippe
Philippe

Club : CIELBOREAL
Localisation : RP 91

http://www.astroccd.eu

Revenir en haut Aller en bas

Petit retour sur le stage Pixinsight d'Angers Empty Re: Petit retour sur le stage Pixinsight d'Angers

Message par outters Mer 11 Fév 2015 - 18:42

Un petit questionnaire sur le stage, merci d'y répondre.
http://goo.gl/forms/xtZzABCHe3
et la page Facebook de l'AIP avec quelques photos et animations du stage.
https://www.facebook.com/astro.images.processing
outters
outters

Localisation : Haute savoie

http://www.outters.fr

Revenir en haut Aller en bas

Petit retour sur le stage Pixinsight d'Angers Empty Re: Petit retour sur le stage Pixinsight d'Angers

Message par astrodom Mer 11 Fév 2015 - 19:06

Ah dommage j'ai pas pu cette fois. Peut être y aura t'il quelques videos tutos de cette manif sur AIP
astrodom
astrodom

Localisation : CANTAL
Humeur : Disponible

Revenir en haut Aller en bas

Petit retour sur le stage Pixinsight d'Angers Empty Re: Petit retour sur le stage Pixinsight d'Angers

Message par michelsonia Mer 11 Fév 2015 - 21:35

Stage , comme d'habitude, excellent !!
Un immense merci à toute l'équipe d'organisation et aux formateurs !!
michelsonia
michelsonia

Club : Pesco Luno (vaucluse) AIP
Localisation : L'Isle sur la Sorgue 84
Humeur : Curieux !!

Revenir en haut Aller en bas

Petit retour sur le stage Pixinsight d'Angers Empty Re: Petit retour sur le stage Pixinsight d'Angers

Message par astrol Mer 11 Fév 2015 - 22:12

Un super stage et un grand merci aux intervenants

Laurent
astrol
astrol

Club : AIP et CIEL à Chateaudun (28)

http://voirleciel.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Petit retour sur le stage Pixinsight d'Angers Empty Re: Petit retour sur le stage Pixinsight d'Angers

Message par arthuss Jeu 12 Fév 2015 - 10:30

gloffic a écrit:Bonjour a tous
j espere effectivement que tous le monde est bien rentré, super stage une fois de plus, merci a tous; et a bientot

jean luc

Les boules. Je me demandais d'où je connaissais ton visage. Le nul, je ne fais le rapprochement qu'aujourd'hui.

Super stage. Ambiance et niveau.

Et merci pour le Polo Aip.

jm
arthuss
arthuss

Club : thorigny (77)
Localisation : Chelles (77)

Revenir en haut Aller en bas

Petit retour sur le stage Pixinsight d'Angers Empty Re: Petit retour sur le stage Pixinsight d'Angers

Message par Dagar Jeu 12 Fév 2015 - 12:23

Bonjour
C'est mon premier stage et je l'ai trouvé excellent, les intervenants étaient très compétents et surtout très sympa
Super stage avec une bonne ambiance
Dagar
Dagar

Localisation : A côté de Tours
Humeur : J'aime quand tout fonctionne correctement

Revenir en haut Aller en bas

Petit retour sur le stage Pixinsight d'Angers Empty Re: Petit retour sur le stage Pixinsight d'Angers

Message par Daniel Imbert Jeu 12 Fév 2015 - 20:55

Bonsoir
Super stage comme d'hab.
L'organisation impeccable.
Le site bien adapté pour ce genre de manifestation.
Merci aux organisateurs et intervenants
Daniel
Daniel Imbert
Daniel Imbert


Revenir en haut Aller en bas

Petit retour sur le stage Pixinsight d'Angers Empty Re: Petit retour sur le stage Pixinsight d'Angers

Message par spiritchaser Jeu 12 Fév 2015 - 22:44

Bonsoir à tous,
je ne vais pas être très original, mais ce fut un week-end bien agréable....
Bravo à tous pour votre bonne humeur,
Merci à nos Joyeux Organisateurs, et Intervenants pour la logistique impeccable et la qualité des interventions...

Seul problème : avoir découvert les images du 7S et devoir vivre avec ça maintenant bounce Evil or Very Mad Twisted Evil
spiritchaser
spiritchaser

Club : AIP
Localisation : Portet (31)

Revenir en haut Aller en bas

Petit retour sur le stage Pixinsight d'Angers Empty Re: Petit retour sur le stage Pixinsight d'Angers

Message par Titou-67 Ven 13 Fév 2015 - 11:41

Super stages et un grand merci au intervenant pour le travail qui on fournit en coulisse.
Ce qui était super, deux intervenants simultanément s’était génial.
Titou-67
Titou-67

Club : CAK 67
Localisation : Chatenois

Revenir en haut Aller en bas

Petit retour sur le stage Pixinsight d'Angers Empty Re: Petit retour sur le stage Pixinsight d'Angers

Message par Walcho Sam 14 Fév 2015 - 22:34

Philippe a écrit:Hello

L'ambiance fut très sympa, les stagiaires d'un niveau élevé, le Ethic Etape de bonne qualité... tout pour plaire.

On attend vos images !!! Twisted Evil

On a pas tous été logé pareil ! Twisted Evil

Pour ma part côté stage, intervenant et conférences c'était parfait !!

Côté Ethic Etap , exécrable ! J'ai fait une intox alimentaire le premier soir.
Et quand j'ai fait remarqué le lendemain, que certaines entrées n'avaient vraiment plus l'air fraiches, je me suis fait remballé.
Et la personne qui semblait être la chef du personnel, était assez désagréable et ne doit as savoir ce qu'est un sourire.
Mais bon, c'est mon expérience perso.

Mais sinon, c'était Nickel !! Wink
Walcho
Walcho

Club : Nemesis / AIP / F4A
Localisation : Schleithal
Humeur : Astronamicale

http://astrowalcho.free.fr/Index

Revenir en haut Aller en bas

Petit retour sur le stage Pixinsight d'Angers Empty Re: Petit retour sur le stage Pixinsight d'Angers

Message par outters Sam 14 Fév 2015 - 23:11

Bientôt quelques vidéos du stage :

Thierry Legault : gestion du bruit (en deux parties)
Nicolas Outters : Aladin
Laurent Bourgon : The SkyX et Focusmax
Jean-Marc Ducretet/Stéphane Zoll : LRGB avec Pixinsight (plein de petites vidéos de 10m,)
La prestation de Pépé

Le temps de faire le montage et de charger tout ça sur Viméo et se sera accessible sur le site AIP bientôt.
outters
outters

Localisation : Haute savoie

http://www.outters.fr

Revenir en haut Aller en bas

Petit retour sur le stage Pixinsight d'Angers Empty Re: Petit retour sur le stage Pixinsight d'Angers

Message par Walcho Sam 14 Fév 2015 - 23:40

Aha ! Il ne chôment pas les membres du bureau !
Merci ! Wink
Walcho
Walcho

Club : Nemesis / AIP / F4A
Localisation : Schleithal
Humeur : Astronamicale

http://astrowalcho.free.fr/Index

Revenir en haut Aller en bas

Petit retour sur le stage Pixinsight d'Angers Empty Re: Petit retour sur le stage Pixinsight d'Angers

Message par Invité Dim 15 Fév 2015 - 6:58

ah ! Nico ! ma prestation n'était qu'une échographie du moment et du lieu, un pixel math de sons et de lumières. Il me reste encore beaucoup de progrès sur NYCHELSIGHT !
Finalement ce n'était que pour faire de la "musique à l'oeil" boulet
Je partage également l'avis de Walcho (le pôvre) pour la restauration
pépé Very Happy
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petit retour sur le stage Pixinsight d'Angers Empty Re: Petit retour sur le stage Pixinsight d'Angers

Message par Christophe Gervier Dim 15 Fév 2015 - 11:51

Pour la bouffe, je rejoins Pierre, c'était pas tip-top Wink J'ai soigneusement évité tout ce qui était oeuf, crevettes, et autres produits nécessitant une certaine "fraîcheur".
Idem pour l'accueil, où un simple bonjour n'avait pas forcément de retour...
Mais bon, j'ai mis ça dans le sondage de Nicolas Wink

Au fait, encore merci Pépé pour le café du dimanche après-midi et la visite du "Bach Focus", lorsqu'on s'est arrêté avec Jéjé et Olivier (après avoir suivi Laurent et Didier venu livrer ta monture Wink ).

Amicalement.

Christophe Gervier
Christophe Gervier
Christophe Gervier

Club : AEPic, AT60, AIP
Localisation : Fléac (16)
Humeur : Je suis un ours

http://astro.christophegervier.com/

Revenir en haut Aller en bas

Petit retour sur le stage Pixinsight d'Angers Empty Re: Petit retour sur le stage Pixinsight d'Angers

Message par felopaul Dim 15 Fév 2015 - 14:24

vi vi, quand la serveuse m'a demandé ce que je voulais, je lui ai dit un sourir, je ne l'ai pas eu, encore une mal b...
felopaul
felopaul

Club : Cielboreal / Cielaustral
Localisation : Flagey (observatoire) et Thise (Perso)
Humeur : fonceur

http://www.cielboreal.com/

Revenir en haut Aller en bas

Petit retour sur le stage Pixinsight d'Angers Empty Re: Petit retour sur le stage Pixinsight d'Angers

Message par arthuss Dim 15 Fév 2015 - 14:57

Elle est pas mal celle là :-)

Perso les oeufs j'adore alors j'en ai pris à chaque fois. Pas contre les crevettes ça... j'évite.
C'était effectivement dans la moyenne très basse de ce qu'on peut connaître des cantines mais on est pas mort de faim.

arthuss
arthuss

Club : thorigny (77)
Localisation : Chelles (77)

Revenir en haut Aller en bas

Petit retour sur le stage Pixinsight d'Angers Empty Re: Petit retour sur le stage Pixinsight d'Angers

Message par outters Dim 15 Fév 2015 - 16:16

C'est vrai que la bouffe c'est le point faible de ce genre de structure. J'admets que les entrées faisaient la gueule !
En tout cas trouver des structures d'accueil où tout est irréprochable et dispo pour plus de 100 personnes reste très difficile.
On est sur des repas à 10 € net ! genre cantine donc.
Si on doit taper dans la catégorie supérieure on va taper dans les structures de séminaires d'entreprises et les prix sont plus proches des 300 € le week-end.
Par contre dès que vous repérez une structure sympa dans votre ville, il serait bien de la visiter et d'avertir les membres du bureau d'AIP.
En tout cas merci pour les réponses au sondage car celui ci est un vrai document de travail pour nos prochains rendez-vous AIP.
outters
outters

Localisation : Haute savoie

http://www.outters.fr

Revenir en haut Aller en bas

Petit retour sur le stage Pixinsight d'Angers Empty Re: Petit retour sur le stage Pixinsight d'Angers

Message par Walcho Dim 15 Fév 2015 - 17:00

C'est sûr que ce n'est pas facile d'organiser ce genre de manifestation pour autant de personnes.
Le problème n'a rien voir avec l'AIP, mais avec la conscience professionnelle de l’hôtel.
Ce qui devait être dit sur l’hôtel a été dit, il faut passer à autre chose maintenant.
Retenons simplement que le stage AIP était vraiment super, les intervenants dispo et l'apéro : TERRIBLE !! Very Happy
Walcho
Walcho

Club : Nemesis / AIP / F4A
Localisation : Schleithal
Humeur : Astronamicale

http://astrowalcho.free.fr/Index

Revenir en haut Aller en bas

Petit retour sur le stage Pixinsight d'Angers Empty Re: Petit retour sur le stage Pixinsight d'Angers

Message par felopaul Dim 15 Fév 2015 - 18:11

je pense en effet que lors de l'AG, Nicolas,  tu devrais informer les stagiaires du détail de ce genre de coup.  On avait eu le meme reproche a Besancon qui ne m'avait pas vraiment plus, vu le service.  

Certains stagiaires sont capables d'empiler 100 brutes, mais pas de faire le calcul que 7 repas pris sur place, 130 € de stage (repas, logement, location des salles,frais intrevenants) on va pas manger pour 20 € par repas ....

Tu fais la possibilité de dormir en externe, tu devrais aussi proposé de manger en externe ....  mais après la gestion du stage devient un beau bordel !

Si vous aller dans la cuisine de chaque restaurant ou vous manger, vous risquez d'avoir de belles surprises... Aller au Macdo bouffer de la vache que personne ne veut ou une bonne viande de boeuf qui vient de chez Sandero...
felopaul
felopaul

Club : Cielboreal / Cielaustral
Localisation : Flagey (observatoire) et Thise (Perso)
Humeur : fonceur

http://www.cielboreal.com/

Revenir en haut Aller en bas

Petit retour sur le stage Pixinsight d'Angers Empty Re: Petit retour sur le stage Pixinsight d'Angers

Message par gloffic Dim 15 Fév 2015 - 22:57

Bonsoir Arthus
pas toujours facile de s y retrouver, on ne se voit qu une fois par an voir tous les deux ans
l essentiel c est de passer un bon stage , le forum est la pou la suite Wink

jean luc
gloffic
gloffic

Club : Brasparts (finistere)
Localisation : Plouneour Trez
Humeur : Cela depend du ciel

http://astrophareouest.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Petit retour sur le stage Pixinsight d'Angers Empty Re: Petit retour sur le stage Pixinsight d'Angers

Message par Philippe Lun 16 Fév 2015 - 12:17

Pierre, bon, c'est vrai que j'ai rarement pris les entrées. Mais le plat principal ne m'a pas semblé mauvais.
Mais à 10€ le repas, c'était mieux qu'en 2014 au nord de Paris (Aubervilliers) pig pig pig  où là c'était franchement horrible.


Dernière édition par Philippe le Lun 16 Fév 2015 - 14:35, édité 1 fois
Philippe
Philippe

Club : CIELBOREAL
Localisation : RP 91

http://www.astroccd.eu

Revenir en haut Aller en bas

Petit retour sur le stage Pixinsight d'Angers Empty Re: Petit retour sur le stage Pixinsight d'Angers

Message par gloffic Lun 16 Fév 2015 - 13:19

Bonjour a tous
je suis bien d accord avec vous, il est evident que pour rester sur des bases raisonnable pour le prix du stage, il faut faire des concessions,
n oublions pas que la dessus il faut ajouter le transport, et pour certain cela coute au vue des kilometres a parcourir
je ne suis pas sur que les stages AIP seraient aussi remplis si le cout devenais élevé, cela fermerai la porte a beaucoup,
comme le dit Nico, si vous connaissez un site ou on dort bien on mange bien et qu il y a des salles de conf pour pas cher faite le savoir
je suis sur que cela interresse tout le monde, mais la je crois que c est plus facil a dire qu a trouver
merci a tous pour ce stage et a bientot
jean luc
gloffic
gloffic

Club : Brasparts (finistere)
Localisation : Plouneour Trez
Humeur : Cela depend du ciel

http://astrophareouest.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Petit retour sur le stage Pixinsight d'Angers Empty Re: Petit retour sur le stage Pixinsight d'Angers

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum