Astron'amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 12 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 12 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 325 le Lun 4 Nov 2019 - 23:38
Derniers sujets
» Lune gibbeuse
Materiel à posseder pour astrophographie EmptyMar 23 Avr 2024 - 17:36 par FalCT60

» [Résolu] Évolution progressive
Materiel à posseder pour astrophographie EmptySam 13 Avr 2024 - 17:07 par FalCT60

» M51 500 f/8 + doubleur
Materiel à posseder pour astrophographie EmptySam 13 Avr 2024 - 16:59 par FalCT60

» "Journées de l'astronomie de Saverne" les 13 et 14 Avril 2024
Materiel à posseder pour astrophographie EmptyLun 11 Mar 2024 - 19:29 par Walcho

» Mosaique avec MaximDL
Materiel à posseder pour astrophographie EmptyLun 22 Jan 2024 - 18:01 par Tellier

» recherche Mewlon 250 Takahashi CRS ou non
Materiel à posseder pour astrophographie EmptyDim 12 Nov 2023 - 11:40 par boss351

» FRA300 : deux nouveaux tests
Materiel à posseder pour astrophographie EmptyDim 22 Oct 2023 - 10:51 par EtaCas

» Test ASKAR FMA135
Materiel à posseder pour astrophographie EmptySam 21 Oct 2023 - 10:49 par Gérard.pst

» M27 nébuleuse du trognon de pomme
Materiel à posseder pour astrophographie EmptySam 21 Oct 2023 - 10:47 par Gérard.pst

» NGC6992 à la FRA300
Materiel à posseder pour astrophographie EmptySam 21 Oct 2023 - 9:56 par laurent*

» Du cousu main - ou presque
Materiel à posseder pour astrophographie EmptyMer 18 Oct 2023 - 20:08 par FalCT60

» Andromède, une histoire d'ZWO
Materiel à posseder pour astrophographie EmptyJeu 14 Sep 2023 - 21:48 par FalCT60

» SOS d'un utilisateur de kstars en détresse
Materiel à posseder pour astrophographie EmptyLun 11 Sep 2023 - 18:02 par FalCT60

» Perséïdes 2023
Materiel à posseder pour astrophographie EmptyLun 14 Aoû 2023 - 12:04 par EtaCas

» Bonjour à tous !
Materiel à posseder pour astrophographie EmptyLun 24 Juil 2023 - 21:29 par EtaCas

» Mon site web dédié à l'astrophoto
Materiel à posseder pour astrophographie EmptyLun 24 Juil 2023 - 21:22 par EtaCas

» Problème de raquette
Materiel à posseder pour astrophographie EmptyVen 7 Juil 2023 - 17:19 par Invité

» DEBUTER EN PHOTOMETRIE
Materiel à posseder pour astrophographie EmptyJeu 8 Juin 2023 - 11:25 par Etienne60

» Vends Caméra QSI 640 WSG8
Materiel à posseder pour astrophographie EmptyDim 21 Mai 2023 - 19:57 par jmd

» Propus dans la brume
Materiel à posseder pour astrophographie EmptyVen 21 Avr 2023 - 17:20 par FalCT60

»  "Journées de l'astronomie de Saverne" les 6 et 7 Mai 2023
Materiel à posseder pour astrophographie EmptyJeu 13 Avr 2023 - 0:17 par Walcho

» Mes débuts de réduction d'étoiles
Materiel à posseder pour astrophographie EmptyMar 11 Avr 2023 - 18:02 par FalCT60

» La comète Z'êtes Tous Fadas
Materiel à posseder pour astrophographie EmptyMer 29 Mar 2023 - 18:34 par FalCT60

» Eclipse oct. 2022
Materiel à posseder pour astrophographie EmptyJeu 9 Mar 2023 - 16:43 par Kartouche

» Une portion de Soleil
Materiel à posseder pour astrophographie EmptyMer 8 Mar 2023 - 19:51 par Artimon

»  Grosse Protubérance
Materiel à posseder pour astrophographie EmptyVen 3 Mar 2023 - 7:23 par jmd

» FSQ106EDX4, robofocus et diviseur optique skymeca
Materiel à posseder pour astrophographie EmptyMer 22 Fév 2023 - 23:16 par Davebowman

» Oculaire Televue DELOS 10mm
Materiel à posseder pour astrophographie EmptyLun 20 Fév 2023 - 21:05 par Davebowman

» Reducteur de focale Takahashi 0.73X
Materiel à posseder pour astrophographie EmptyVen 17 Fév 2023 - 15:00 par Davebowman

» Monture neuve Vixen GP2 avec trepied
Materiel à posseder pour astrophographie EmptyLun 6 Fév 2023 - 12:19 par Luzog

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Les posteurs les plus actifs du mois
FalCT60
Materiel à posseder pour astrophographie I_vote_lcapMateriel à posseder pour astrophographie I_voting_barMateriel à posseder pour astrophographie I_vote_rcap 

Marque-page social

Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l'adresse de Astron'amis sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de Astron'amis sur votre site de social bookmarking

Appel aux dons
Materiel à posseder pour astrophographie Faireu10
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Materiel à posseder pour astrophographie

+2
Le Glaude
brfou65
6 participants

Aller en bas

Materiel à posseder pour astrophographie Empty Materiel à posseder pour astrophographie

Message par brfou65 Jeu 10 Juil 2014 - 18:07

Bonjour à tous,

Je voudrais  faire de l'astrophotographie, mais je n'en ai jamais fait, j'ai un télescope depuis 2 ans mais je ne l'utilise pas au maximum de ses possibilités, loin de là. J'ai bien réalisé quelques vidéo avec ma cam Neximage, mais uniquement de la lune et de Jupiter, et ce n'était pas grandiose.

Je voudrais savoir, mis à par le télescope et lAPN que j'ai déjà (EOS1100D), si je dois utiliser d'autres accessoires spécifiques pour faire de belles photos ou tout du moins avoir les meilleures chances de mon coté.

J'ai acheté une raquette GOTO que je n'avais pas cela m'aidera à trouver plus facilement les objets célestes (j'espère), je devrai la recevoir d'ici quelques jours.

Merci pour vos renseignements sur ce vaste sujet
brfou65
brfou65


Revenir en haut Aller en bas

Materiel à posseder pour astrophographie Empty Re: Materiel à posseder pour astrophographie

Message par Le Glaude Lun 13 Oct 2014 - 22:21

Bonjour Bruno

Peut-être que la réponse arrive un peu tard mais regarde cet article très bien fait par Bastien Foucher
c'est sur Futura-Sciences
http://www.futura-sciences.com/magazines/espace/infos/dossiers/d/astronomie-guide-achat-materiel-astronome-amateur-1901/

A++
Le Glaude
Le Glaude

Club : Association Astronomique de l'Ain
Localisation : Ain
Humeur : Pas toujours très bavard

http://photonsdenuit.fr

Revenir en haut Aller en bas

Materiel à posseder pour astrophographie Empty Re: Materiel à posseder pour astrophographie

Message par Walcho Mar 14 Oct 2014 - 10:31

Si ça peut t'aider voici ma config astro photo en APN:

Materiel à posseder pour astrophographie Img_2010

- Monture Skywatcher EQ6 Pro.
- Interface USB-EQ6 Direct pour montures EQ6. (pour connecter à l'ordinateur)
- Tube optique Sky-Watcher Equinox 80ED (80/500) F/D 6,25.
- APN Canon 1000D astrodonisé.
- Filtre Astronomik EOS CLS Clip.( contre la pollution lumineuse)
- Bague T2.
- Réducteur / correcteur Televue x0,8. (me permet d'avoir les étoile plus rondes dans les angles tout en ayant le bon back focus)
- Lunette guide Skywatcher 80x400.
- Adaptateur photo BAADER OPFA. (pour avoir le bon backfocus sur la lunette guide)
- Caméra Orion Starshoot Autoguider
- Une batterie pour alimenter l'ensemble.
- Résistances chauffantes pour éviter la buée.
- l'écran à Flat Gerd-Neumann pour les flats.
- Le pc bien sûr !

Je crois qu'on a l'essentiel et que je n'ai rien oublié. Smile
Walcho
Walcho

Club : Nemesis / AIP / F4A
Localisation : Schleithal
Humeur : Astronamicale

http://astrowalcho.free.fr/Index

Revenir en haut Aller en bas

Materiel à posseder pour astrophographie Empty Re: Materiel à posseder pour astrophographie

Message par arthuss Mar 14 Oct 2014 - 22:37

un étendard à linge et des fils électriques. Beaucoup de fils :-)
arthuss
arthuss

Club : thorigny (77)
Localisation : Chelles (77)

Revenir en haut Aller en bas

Materiel à posseder pour astrophographie Empty Re: Materiel à posseder pour astrophographie

Message par Seb Mar 14 Oct 2014 - 23:07

Bien vu Jean Marc Smile
C'est un radiotélescope en fait qu'il a installé en arrière plan Razz

Très bel exemple le setup de Pierre. En revanche avec ton 200/1000, une lunette guide en parallèle fera peut-être un peu trop en charge pour l'HEQ5. Un chercheur guide pourrait faire l'affaire je pense.

Question logiciel, APT pour gérer l'APN. La version complète à 16€ offre de nombreuses fonctions bien utiles (aide au cadrage sur plusieurs nuits, contrôle de la monture ...)
Un masque de Bahtinov pour la mise au point, un assistant dans le logiciel APT te permettra de faire cette mise au point avec le masque.

Gestion de la monture via Ascom par Eqmod avec le câble de chez pierro-astro qui va bien.
Utilisation du logiciel Alignmaster pour une mise en station plus précise (nécessite le contrôle via Ascom de la monture). Plus la mise en station sera précise, meilleur sera le suivi...

Seb


Seb
Seb

Localisation : 62

Revenir en haut Aller en bas

Materiel à posseder pour astrophographie Empty Re: Materiel à posseder pour astrophographie

Message par felopaul Mer 15 Oct 2014 - 0:54

et une bonne paire de cou......
felopaul
felopaul

Club : Cielboreal / Cielaustral
Localisation : Flagey (observatoire) et Thise (Perso)
Humeur : fonceur

http://www.cielboreal.com/

Revenir en haut Aller en bas

Materiel à posseder pour astrophographie Empty Re: Materiel à posseder pour astrophographie

Message par Walcho Mer 15 Oct 2014 - 9:04

tongue

Ouais parfaitement c'est un radiotélescope !! Laughing Merci Seb !!

Concernant la config, effectivement une lunette guide en parallèle avec un 200/1000 sur HEQ5, ça va être un peu lourd pour l'astrophoto.
Je pense même que le 200/100 seul sur Heq5 c'est limite en astro photo.
Peut être que le plus simple pour le guidage est de passer directement en diviseur optique.

Concernant APT, je l'utilise aussi, il me satisfait complètement.
Par contre je n'utilise pas toutes ses possibilités comme Seb semble le faire, je vais du coup me pencher sur le sujet ! What a Face

Par contre je pense que la raquette Goto ne te sera pas d'une grande utilité pour l'astrophoto. Mais pour l'observation tu pourra l'utiliser pour trouver plus facilement les objet à observer.
Walcho
Walcho

Club : Nemesis / AIP / F4A
Localisation : Schleithal
Humeur : Astronamicale

http://astrowalcho.free.fr/Index

Revenir en haut Aller en bas

Materiel à posseder pour astrophographie Empty Re: Materiel à posseder pour astrophographie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum