Astron'amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 325 le Lun 4 Nov 2019 - 23:38
Derniers sujets
» Lune gibbeuse
Traduction officielle du Tutoriel de FocusMax V4 en Français. EmptyMar 23 Avr 2024 - 17:36 par FalCT60

» [Résolu] Évolution progressive
Traduction officielle du Tutoriel de FocusMax V4 en Français. EmptySam 13 Avr 2024 - 17:07 par FalCT60

» M51 500 f/8 + doubleur
Traduction officielle du Tutoriel de FocusMax V4 en Français. EmptySam 13 Avr 2024 - 16:59 par FalCT60

» "Journées de l'astronomie de Saverne" les 13 et 14 Avril 2024
Traduction officielle du Tutoriel de FocusMax V4 en Français. EmptyLun 11 Mar 2024 - 19:29 par Walcho

» Mosaique avec MaximDL
Traduction officielle du Tutoriel de FocusMax V4 en Français. EmptyLun 22 Jan 2024 - 18:01 par Tellier

» recherche Mewlon 250 Takahashi CRS ou non
Traduction officielle du Tutoriel de FocusMax V4 en Français. EmptyDim 12 Nov 2023 - 11:40 par boss351

» FRA300 : deux nouveaux tests
Traduction officielle du Tutoriel de FocusMax V4 en Français. EmptyDim 22 Oct 2023 - 10:51 par EtaCas

» Test ASKAR FMA135
Traduction officielle du Tutoriel de FocusMax V4 en Français. EmptySam 21 Oct 2023 - 10:49 par Gérard.pst

» M27 nébuleuse du trognon de pomme
Traduction officielle du Tutoriel de FocusMax V4 en Français. EmptySam 21 Oct 2023 - 10:47 par Gérard.pst

» NGC6992 à la FRA300
Traduction officielle du Tutoriel de FocusMax V4 en Français. EmptySam 21 Oct 2023 - 9:56 par laurent*

» Du cousu main - ou presque
Traduction officielle du Tutoriel de FocusMax V4 en Français. EmptyMer 18 Oct 2023 - 20:08 par FalCT60

» Andromède, une histoire d'ZWO
Traduction officielle du Tutoriel de FocusMax V4 en Français. EmptyJeu 14 Sep 2023 - 21:48 par FalCT60

» SOS d'un utilisateur de kstars en détresse
Traduction officielle du Tutoriel de FocusMax V4 en Français. EmptyLun 11 Sep 2023 - 18:02 par FalCT60

» Perséïdes 2023
Traduction officielle du Tutoriel de FocusMax V4 en Français. EmptyLun 14 Aoû 2023 - 12:04 par EtaCas

» Bonjour à tous !
Traduction officielle du Tutoriel de FocusMax V4 en Français. EmptyLun 24 Juil 2023 - 21:29 par EtaCas

» Mon site web dédié à l'astrophoto
Traduction officielle du Tutoriel de FocusMax V4 en Français. EmptyLun 24 Juil 2023 - 21:22 par EtaCas

» Problème de raquette
Traduction officielle du Tutoriel de FocusMax V4 en Français. EmptyVen 7 Juil 2023 - 17:19 par Invité

» DEBUTER EN PHOTOMETRIE
Traduction officielle du Tutoriel de FocusMax V4 en Français. EmptyJeu 8 Juin 2023 - 11:25 par Etienne60

» Vends Caméra QSI 640 WSG8
Traduction officielle du Tutoriel de FocusMax V4 en Français. EmptyDim 21 Mai 2023 - 19:57 par jmd

» Propus dans la brume
Traduction officielle du Tutoriel de FocusMax V4 en Français. EmptyVen 21 Avr 2023 - 17:20 par FalCT60

»  "Journées de l'astronomie de Saverne" les 6 et 7 Mai 2023
Traduction officielle du Tutoriel de FocusMax V4 en Français. EmptyJeu 13 Avr 2023 - 0:17 par Walcho

» Mes débuts de réduction d'étoiles
Traduction officielle du Tutoriel de FocusMax V4 en Français. EmptyMar 11 Avr 2023 - 18:02 par FalCT60

» La comète Z'êtes Tous Fadas
Traduction officielle du Tutoriel de FocusMax V4 en Français. EmptyMer 29 Mar 2023 - 18:34 par FalCT60

» Eclipse oct. 2022
Traduction officielle du Tutoriel de FocusMax V4 en Français. EmptyJeu 9 Mar 2023 - 16:43 par Kartouche

» Une portion de Soleil
Traduction officielle du Tutoriel de FocusMax V4 en Français. EmptyMer 8 Mar 2023 - 19:51 par Artimon

»  Grosse Protubérance
Traduction officielle du Tutoriel de FocusMax V4 en Français. EmptyVen 3 Mar 2023 - 7:23 par jmd

» FSQ106EDX4, robofocus et diviseur optique skymeca
Traduction officielle du Tutoriel de FocusMax V4 en Français. EmptyMer 22 Fév 2023 - 23:16 par Davebowman

» Oculaire Televue DELOS 10mm
Traduction officielle du Tutoriel de FocusMax V4 en Français. EmptyLun 20 Fév 2023 - 21:05 par Davebowman

» Reducteur de focale Takahashi 0.73X
Traduction officielle du Tutoriel de FocusMax V4 en Français. EmptyVen 17 Fév 2023 - 15:00 par Davebowman

» Monture neuve Vixen GP2 avec trepied
Traduction officielle du Tutoriel de FocusMax V4 en Français. EmptyLun 6 Fév 2023 - 12:19 par Luzog

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Marque-page social

Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l'adresse de Astron'amis sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de Astron'amis sur votre site de social bookmarking

Appel aux dons
Traduction officielle du Tutoriel de FocusMax V4 en Français. Faireu10
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Traduction officielle du Tutoriel de FocusMax V4 en Français.

+3
Le Glaude
Alexandre Itic
JeanChristophe
7 participants

Aller en bas

Traduction officielle du Tutoriel de FocusMax V4 en Français. Empty Traduction officielle du Tutoriel de FocusMax V4 en Français.

Message par JeanChristophe Mer 7 Jan 2015 - 10:52

Bonjour à tous !

Je viens de finir la traduction du Tuto de FocusMax V4.
Il faudra que je reprenne la mise en page mais le logiciel utilisé, pour faire l'aide, par les concepteurs du logiciel n'est vraiment pas pratique pour faire de la mise en page de documents.

Donc voici le lien de la première version :
http://www.provence-astronomie.fr/FocusMax/FocusMax4.0-Tutorials-FRENCH-V1.pdf

La traduction s'est faite sur plusieurs semaines, d'où des changement sur le fait de laisser le texte d'origine ou pas ...

Je dois m'attaquer au manuel complet maintenant. Il sera finaliser pour le stage Pixinsight.

Si vous avez des modifs à proposer n'hésitez pas.
JeanChristophe
JeanChristophe

Club : Eclipse Astronomie (84)
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Traduction officielle du Tutoriel de FocusMax V4 en Français. Empty Re: Traduction officielle du Tutoriel de FocusMax V4 en Français.

Message par JeanChristophe Mer 7 Jan 2015 - 10:53

J'attends le feu vert de Steve Brady pour la diffuser sur les autres forums ...
JeanChristophe
JeanChristophe

Club : Eclipse Astronomie (84)
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Traduction officielle du Tutoriel de FocusMax V4 en Français. Empty Re: Traduction officielle du Tutoriel de FocusMax V4 en Français.

Message par Invité Mer 7 Jan 2015 - 18:58

ah Jean Christophe ! quel dommage que tu ne sois pas arrivé plus tôt ! J'aurais peut être moins galéré pour comprendre la notice de la sbig st10XME et n'aurais pas eu la belle réponse que pour comprendre il suffisait d'apprendre l'anglais !!! Encore un forum où l'on fait (pour certains) de l'astronomie en noeud-paps !!!!
merci pour ce beau travail et je te pistonne pour être nommé "Grand Traducteur" dans l'ordre des paumés astronomiques peu anglophones ! Je ne manquerai pas de te le redire à Angers !
pépé bom
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Traduction officielle du Tutoriel de FocusMax V4 en Français. Empty Re: Traduction officielle du Tutoriel de FocusMax V4 en Français.

Message par Alexandre Itic Mer 7 Jan 2015 - 20:53

Merci Jean Christophe pour ce super travail, utile pour tous (même les anglophones Wink)

Alexandre
Alexandre Itic
Alexandre Itic

Club : AIP
Localisation : Paris

https://alexandreitic.wixsite.com/astrophoto

Revenir en haut Aller en bas

Traduction officielle du Tutoriel de FocusMax V4 en Français. Empty Re: Traduction officielle du Tutoriel de FocusMax V4 en Français.

Message par Le Glaude Mer 7 Jan 2015 - 21:28

Beau boulot Jean-Christophe, merci Very Happy et bravo !
Le Glaude
Le Glaude

Club : Association Astronomique de l'Ain
Localisation : Ain
Humeur : Pas toujours très bavard

http://photonsdenuit.fr

Revenir en haut Aller en bas

Traduction officielle du Tutoriel de FocusMax V4 en Français. Empty Re: Traduction officielle du Tutoriel de FocusMax V4 en Français.

Message par Walcho Mer 7 Jan 2015 - 22:25

Je n'utilise pas le logiciel, mais c'est pas dit que j'y viendrai pas un jour, donc merci simplement pour ce partage ! Wink
Walcho
Walcho

Club : Nemesis / AIP / F4A
Localisation : Schleithal
Humeur : Astronamicale

http://astrowalcho.free.fr/Index

Revenir en haut Aller en bas

Traduction officielle du Tutoriel de FocusMax V4 en Français. Empty Re: Traduction officielle du Tutoriel de FocusMax V4 en Français.

Message par Yves Bachelet Ven 9 Jan 2015 - 18:48

Merci Jean-Christophe.

Je vais étudier ça dès que j'ai un moment.
Yves Bachelet
Yves Bachelet

Club : Ciel d'Aunis
Localisation : LA ROCHELLE

Revenir en haut Aller en bas

Traduction officielle du Tutoriel de FocusMax V4 en Français. Empty Re: Traduction officielle du Tutoriel de FocusMax V4 en Français.

Message par Seb Sam 10 Jan 2015 - 14:38

Un grand merci pour ce travail bravo
Seb
Seb

Localisation : 62

Revenir en haut Aller en bas

Traduction officielle du Tutoriel de FocusMax V4 en Français. Empty Re: Traduction officielle du Tutoriel de FocusMax V4 en Français.

Message par michelsonia Lun 12 Jan 2015 - 21:11

Merci pour ce travail !!
michelsonia
michelsonia

Club : Pesco Luno (vaucluse) AIP
Localisation : L'Isle sur la Sorgue 84
Humeur : Curieux !!

Revenir en haut Aller en bas

Traduction officielle du Tutoriel de FocusMax V4 en Français. Empty Re: Traduction officielle du Tutoriel de FocusMax V4 en Français.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum