Astron'amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 325 le Lun 4 Nov 2019 - 23:38
Derniers sujets
» Lune gibbeuse
Problème filtre et driver sous Focusmax EmptyMar 23 Avr 2024 - 17:36 par FalCT60

» [Résolu] Évolution progressive
Problème filtre et driver sous Focusmax EmptySam 13 Avr 2024 - 17:07 par FalCT60

» M51 500 f/8 + doubleur
Problème filtre et driver sous Focusmax EmptySam 13 Avr 2024 - 16:59 par FalCT60

» "Journées de l'astronomie de Saverne" les 13 et 14 Avril 2024
Problème filtre et driver sous Focusmax EmptyLun 11 Mar 2024 - 19:29 par Walcho

» Mosaique avec MaximDL
Problème filtre et driver sous Focusmax EmptyLun 22 Jan 2024 - 18:01 par Tellier

» recherche Mewlon 250 Takahashi CRS ou non
Problème filtre et driver sous Focusmax EmptyDim 12 Nov 2023 - 11:40 par boss351

» FRA300 : deux nouveaux tests
Problème filtre et driver sous Focusmax EmptyDim 22 Oct 2023 - 10:51 par EtaCas

» Test ASKAR FMA135
Problème filtre et driver sous Focusmax EmptySam 21 Oct 2023 - 10:49 par Gérard.pst

» M27 nébuleuse du trognon de pomme
Problème filtre et driver sous Focusmax EmptySam 21 Oct 2023 - 10:47 par Gérard.pst

» NGC6992 à la FRA300
Problème filtre et driver sous Focusmax EmptySam 21 Oct 2023 - 9:56 par laurent*

» Du cousu main - ou presque
Problème filtre et driver sous Focusmax EmptyMer 18 Oct 2023 - 20:08 par FalCT60

» Andromède, une histoire d'ZWO
Problème filtre et driver sous Focusmax EmptyJeu 14 Sep 2023 - 21:48 par FalCT60

» SOS d'un utilisateur de kstars en détresse
Problème filtre et driver sous Focusmax EmptyLun 11 Sep 2023 - 18:02 par FalCT60

» Perséïdes 2023
Problème filtre et driver sous Focusmax EmptyLun 14 Aoû 2023 - 12:04 par EtaCas

» Bonjour à tous !
Problème filtre et driver sous Focusmax EmptyLun 24 Juil 2023 - 21:29 par EtaCas

» Mon site web dédié à l'astrophoto
Problème filtre et driver sous Focusmax EmptyLun 24 Juil 2023 - 21:22 par EtaCas

» Problème de raquette
Problème filtre et driver sous Focusmax EmptyVen 7 Juil 2023 - 17:19 par Invité

» DEBUTER EN PHOTOMETRIE
Problème filtre et driver sous Focusmax EmptyJeu 8 Juin 2023 - 11:25 par Etienne60

» Vends Caméra QSI 640 WSG8
Problème filtre et driver sous Focusmax EmptyDim 21 Mai 2023 - 19:57 par jmd

» Propus dans la brume
Problème filtre et driver sous Focusmax EmptyVen 21 Avr 2023 - 17:20 par FalCT60

»  "Journées de l'astronomie de Saverne" les 6 et 7 Mai 2023
Problème filtre et driver sous Focusmax EmptyJeu 13 Avr 2023 - 0:17 par Walcho

» Mes débuts de réduction d'étoiles
Problème filtre et driver sous Focusmax EmptyMar 11 Avr 2023 - 18:02 par FalCT60

» La comète Z'êtes Tous Fadas
Problème filtre et driver sous Focusmax EmptyMer 29 Mar 2023 - 18:34 par FalCT60

» Eclipse oct. 2022
Problème filtre et driver sous Focusmax EmptyJeu 9 Mar 2023 - 16:43 par Kartouche

» Une portion de Soleil
Problème filtre et driver sous Focusmax EmptyMer 8 Mar 2023 - 19:51 par Artimon

»  Grosse Protubérance
Problème filtre et driver sous Focusmax EmptyVen 3 Mar 2023 - 7:23 par jmd

» FSQ106EDX4, robofocus et diviseur optique skymeca
Problème filtre et driver sous Focusmax EmptyMer 22 Fév 2023 - 23:16 par Davebowman

» Oculaire Televue DELOS 10mm
Problème filtre et driver sous Focusmax EmptyLun 20 Fév 2023 - 21:05 par Davebowman

» Reducteur de focale Takahashi 0.73X
Problème filtre et driver sous Focusmax EmptyVen 17 Fév 2023 - 15:00 par Davebowman

» Monture neuve Vixen GP2 avec trepied
Problème filtre et driver sous Focusmax EmptyLun 6 Fév 2023 - 12:19 par Luzog

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Marque-page social

Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l'adresse de Astron'amis sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de Astron'amis sur votre site de social bookmarking

Appel aux dons
Problème filtre et driver sous Focusmax Faireu10
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Problème filtre et driver sous Focusmax

2 participants

Aller en bas

Problème filtre et driver sous Focusmax Empty Problème filtre et driver sous Focusmax

Message par Dagar Sam 27 Aoû 2016 - 11:47

Bonjour

J'utilise Focusmax V4 depuis quelques jours, les Vcurves fonctionnent correctement à condition de choisir une étoile pas trop brillante, dans mon cas j'ai dû choisir une étoile de magnitude 6
J'ai remarqué la nuit dernière lors des Vcurves le filtre utilisé était le Bleu (position 4 dans la RAF), par 2x je l'ai changé par le filtre Luminance dans Maximdl et par 2x Focusmax m'a remis le filtre bleu.
J'ai pas trouvé comment corriger le problème. Je vais refaire un essai ce soir pour voir si le problème persiste
Un autre soucis que j'ai rencontré hier soir sur Focusmax (par 2x aussi) est une mise en erreur du driver Ascom de mon focuser (USB-Focus V3), j'ai pas trop cherché à comprendre j'ai rebooté le PC. Actuellement le driver installé est le tout dernier (23 aout 2016). Je vois pas d' ou vient le problème, peut-être que le driver n'est pas encore au point. Mon PC tourne sous Window 8.1
Merci de votre aide
Dagar
Dagar

Localisation : A côté de Tours
Humeur : J'aime quand tout fonctionne correctement

Revenir en haut Aller en bas

Problème filtre et driver sous Focusmax Empty Re: Problème filtre et driver sous Focusmax

Message par Dagar Sam 27 Aoû 2016 - 12:55

Je viens de constater sur Maximdl lorsque je choisis "Focus" ou "Find Star" dans "Exposure Preset" toute suite Filter Wheel bascule sur "Bleu" et le Binning passe à 2
Ma question est que faut il choisir dans Exposure Preset lorqu'on fait des Vcurves ?
Dagar
Dagar

Localisation : A côté de Tours
Humeur : J'aime quand tout fonctionne correctement

Revenir en haut Aller en bas

Problème filtre et driver sous Focusmax Empty Re: Problème filtre et driver sous Focusmax

Message par Dagar Dim 28 Aoû 2016 - 11:27

Bonjour
Après plusieurs essais hier soir, j'ai résolu mes problèmes
Bonne journée à tous
Dagar
Dagar

Localisation : A côté de Tours
Humeur : J'aime quand tout fonctionne correctement

Revenir en haut Aller en bas

Problème filtre et driver sous Focusmax Empty Re: Problème filtre et driver sous Focusmax

Message par JeanChristophe Dim 28 Aoû 2016 - 15:49

Salut David,

C'était un mauvais réglage de FocusMax ?
Cela pourrait aider du monde Smile
JeanChristophe
JeanChristophe

Club : Eclipse Astronomie (84)
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Problème filtre et driver sous Focusmax Empty Re: Problème filtre et driver sous Focusmax

Message par Dagar Dim 28 Aoû 2016 - 16:33

sastitix a écrit:Salut David,

C'était un mauvais réglage de FocusMax ?
Cela pourrait aider du monde Smile

Bonjour Jean Christophe
Je pense que c'est un mauvais réglage dans Maximdl.
En attendant lorsque je choisis soi "Focus" ou "Find star" dans "Exposure preset" dans Maximdl, le filtre bleu est sélectionné par défaut et la je comprends pas pourquoi  scratch
Pour résoudre le problème il suffit de choisir Luminance et le tour est joué, par contre en faisant ce changement de filtre il y a un * qui apparait devant "Focus" ou "Find star"  
J'avais aussi un problème de driver Ascom de mon Focuser (USB-Focus V3) qui avait tendance à ce mettre en erreur, hier soir rien il a parfaitement fonctionné (les mystères de l'informatique)
Dagar
Dagar

Localisation : A côté de Tours
Humeur : J'aime quand tout fonctionne correctement

Revenir en haut Aller en bas

Problème filtre et driver sous Focusmax Empty Re: Problème filtre et driver sous Focusmax

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum