Astron'amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 325 le Lun 4 Nov 2019 - 23:38
Derniers sujets
» Lune gibbeuse
Foire aux questions Kstars, Ekos, Indi et Nafabox EmptyMar 23 Avr 2024 - 17:36 par FalCT60

» [Résolu] Évolution progressive
Foire aux questions Kstars, Ekos, Indi et Nafabox EmptySam 13 Avr 2024 - 17:07 par FalCT60

» M51 500 f/8 + doubleur
Foire aux questions Kstars, Ekos, Indi et Nafabox EmptySam 13 Avr 2024 - 16:59 par FalCT60

» "Journées de l'astronomie de Saverne" les 13 et 14 Avril 2024
Foire aux questions Kstars, Ekos, Indi et Nafabox EmptyLun 11 Mar 2024 - 19:29 par Walcho

» Mosaique avec MaximDL
Foire aux questions Kstars, Ekos, Indi et Nafabox EmptyLun 22 Jan 2024 - 18:01 par Tellier

» recherche Mewlon 250 Takahashi CRS ou non
Foire aux questions Kstars, Ekos, Indi et Nafabox EmptyDim 12 Nov 2023 - 11:40 par boss351

» FRA300 : deux nouveaux tests
Foire aux questions Kstars, Ekos, Indi et Nafabox EmptyDim 22 Oct 2023 - 10:51 par EtaCas

» Test ASKAR FMA135
Foire aux questions Kstars, Ekos, Indi et Nafabox EmptySam 21 Oct 2023 - 10:49 par Gérard.pst

» M27 nébuleuse du trognon de pomme
Foire aux questions Kstars, Ekos, Indi et Nafabox EmptySam 21 Oct 2023 - 10:47 par Gérard.pst

» NGC6992 à la FRA300
Foire aux questions Kstars, Ekos, Indi et Nafabox EmptySam 21 Oct 2023 - 9:56 par laurent*

» Du cousu main - ou presque
Foire aux questions Kstars, Ekos, Indi et Nafabox EmptyMer 18 Oct 2023 - 20:08 par FalCT60

» Andromède, une histoire d'ZWO
Foire aux questions Kstars, Ekos, Indi et Nafabox EmptyJeu 14 Sep 2023 - 21:48 par FalCT60

» SOS d'un utilisateur de kstars en détresse
Foire aux questions Kstars, Ekos, Indi et Nafabox EmptyLun 11 Sep 2023 - 18:02 par FalCT60

» Perséïdes 2023
Foire aux questions Kstars, Ekos, Indi et Nafabox EmptyLun 14 Aoû 2023 - 12:04 par EtaCas

» Bonjour à tous !
Foire aux questions Kstars, Ekos, Indi et Nafabox EmptyLun 24 Juil 2023 - 21:29 par EtaCas

» Mon site web dédié à l'astrophoto
Foire aux questions Kstars, Ekos, Indi et Nafabox EmptyLun 24 Juil 2023 - 21:22 par EtaCas

» Problème de raquette
Foire aux questions Kstars, Ekos, Indi et Nafabox EmptyVen 7 Juil 2023 - 17:19 par Invité

» DEBUTER EN PHOTOMETRIE
Foire aux questions Kstars, Ekos, Indi et Nafabox EmptyJeu 8 Juin 2023 - 11:25 par Etienne60

» Vends Caméra QSI 640 WSG8
Foire aux questions Kstars, Ekos, Indi et Nafabox EmptyDim 21 Mai 2023 - 19:57 par jmd

» Propus dans la brume
Foire aux questions Kstars, Ekos, Indi et Nafabox EmptyVen 21 Avr 2023 - 17:20 par FalCT60

»  "Journées de l'astronomie de Saverne" les 6 et 7 Mai 2023
Foire aux questions Kstars, Ekos, Indi et Nafabox EmptyJeu 13 Avr 2023 - 0:17 par Walcho

» Mes débuts de réduction d'étoiles
Foire aux questions Kstars, Ekos, Indi et Nafabox EmptyMar 11 Avr 2023 - 18:02 par FalCT60

» La comète Z'êtes Tous Fadas
Foire aux questions Kstars, Ekos, Indi et Nafabox EmptyMer 29 Mar 2023 - 18:34 par FalCT60

» Eclipse oct. 2022
Foire aux questions Kstars, Ekos, Indi et Nafabox EmptyJeu 9 Mar 2023 - 16:43 par Kartouche

» Une portion de Soleil
Foire aux questions Kstars, Ekos, Indi et Nafabox EmptyMer 8 Mar 2023 - 19:51 par Artimon

»  Grosse Protubérance
Foire aux questions Kstars, Ekos, Indi et Nafabox EmptyVen 3 Mar 2023 - 7:23 par jmd

» FSQ106EDX4, robofocus et diviseur optique skymeca
Foire aux questions Kstars, Ekos, Indi et Nafabox EmptyMer 22 Fév 2023 - 23:16 par Davebowman

» Oculaire Televue DELOS 10mm
Foire aux questions Kstars, Ekos, Indi et Nafabox EmptyLun 20 Fév 2023 - 21:05 par Davebowman

» Reducteur de focale Takahashi 0.73X
Foire aux questions Kstars, Ekos, Indi et Nafabox EmptyVen 17 Fév 2023 - 15:00 par Davebowman

» Monture neuve Vixen GP2 avec trepied
Foire aux questions Kstars, Ekos, Indi et Nafabox EmptyLun 6 Fév 2023 - 12:19 par Luzog

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Marque-page social

Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l'adresse de Astron'amis sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de Astron'amis sur votre site de social bookmarking

Appel aux dons
Foire aux questions Kstars, Ekos, Indi et Nafabox Faireu10
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Foire aux questions Kstars, Ekos, Indi et Nafabox

Aller en bas

Foire aux questions Kstars, Ekos, Indi et Nafabox Empty Foire aux questions Kstars, Ekos, Indi et Nafabox

Message par Fabrice Dim 24 Fév 2019 - 19:01

Bonjour tout le monde !

Je suis passionné par l’astrophoto depuis plus de 15 ans mais j’ai du faire une pause pendant 10 ans pour des raisons personnels. J’ai revendu mon STL11K mais heureusement, j’ai pu garder ma TOA-130, ma Losmandy G11, le Robofocus et l’ordi portable avec tous les softs du genre Maxim, The Sky, image plus, etc…
J’ai ressorti du placard la TOA et je ne vous cache pas que l’idée de m’y remettre m’a plongé dans des recherches passionnantes, en l’occurrence : le quatuor Kstars, Ekos, Indi et nafabox.

Je suis un Mac friendly depuis toujours mais il y a 15 ans, faire de l’astrophoto avec un Mac était impossible. J’avais donc investi dans un PC portable dans lequel était installé tous les softs nécessaire et je pilotais l’ensemble via mon Mac en VNC.

Maintenant, au vu de ce quatuor, j’aimerais me faire une configuration local avec Kstars et Ekos sur mon Mac et le setup en remote via une nafabox et une configuration nomade avec tout dans la nafabox et une tablette comme interface graphique.

J’ai donc plein de questions dont je n’ai pas encore trouvé de réponses claires :

J’ai installé le trio Kstars, Ekos et indi sur mon Mac pour faire des essais en mode simulation mais on ne peut pas aller très loin dans les essais. J’aimerais donc installer les drivers nécessaire pour utiliser mon robofocus, ma monture Losmandy G11 et un appareil photo Olympus OM-D E-M1 directement sur le Mac avant de me lancer avec une nafabox.

Pour le server Indi sur Mac, je n’ai trouvé que la solution Indigo Server.
1/ N’y a t-il que se server indi sur Mac?
2/ Comment puis-je installer les drivers indi robofocus, Losmandy et gphoto2 ou autre pour l’Olympus ?
Je ne les trouve pas dans les drivers installés par défaut dans indigo server.

Concernant la nafabox, que conseillez vous comme hardware ?
J’aimerais avoir suffisamment de puissance pour tout faire tourner en local quand je suis en nomade (monture, CCD, Guider, robofocus, rotateur, Kstars, Ekos, indi server) et piloter le tout avec une tablette ou bien en mode local sur le Mac avec Kstars et Ekos et la nafabox en réseau pour la monture, CCD, Guider, robofocus et rotateur.

3/ La Tinker board est-elle assez puissante ?
4/ Il y a aussi les cartes Odroid ou les mini PC Z83. Qu’en pensez-vous ?

5/ Lors du shooting, peut-on enregistrer les images sur un disque USB sur une nafabox ou doivent-elles nécessairement être enregistrées sur la carte SD ?

Voilà quelques questions pour commencer mais certaines viendront par la suite.

Merci à tous pour votre aide…
avatar
Fabrice


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum